👁🗨 295e jour du génocide israélien à Gaza : 39 258 morts, 90 589 blessés
Le bilan du massacre de Deir al-Balah devrait s'alourdir en raison de la gravité des blessures, plus de 60 % des personnes blessées dans le bombardement israélien étant dans un état critique.
👁🗨 295e jour du génocide israélien à Gaza : 39 258 morts, 90 589 blessés
By Al Mayadeen English, source : Ministère de la Santé de Gaza, le 27 juillet 2024 à 15:45
Le ministère de la Santé de Gaza affirme que les forces d'occupation israéliennes ont commis quatre massacres, tuant 41 Palestiniens et en blessant 103 autres.
Au 295e jour du génocide israélien à Gaza, le nombre de Palestiniens tués par l'occupation israélienne a atteint 39 258, en plus des 90 589 blessés, selon le rapport quotidien publié par le ministère de la Santé à Gaza.
Le ministère a indiqué qu'en 24 heures seulement, les forces d'occupation israéliennes ont commis quatre massacres, tuant 41 Palestiniens et en blessant 103 autres.
Le rapport rappelle qu'un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres ou jonchent le sol, les ambulances et les équipes de la défense civile ne pouvant les atteindre.
Khan Younis subit de nouveaux ordres d'expulsion
Les forces d'occupation israéliennes (IOF) ont émis de nouveaux ordres d'expulsion pour les Palestiniens de Khan Younis, une ville du sud de la bande de Gaza, dans le cadre du carnage en cours dans la région.
Selon un communiqué publié samedi, les résidents ont reçu l'ordre d'évacuer et de se diriger vers al-Mawasi, une ville du sud de la bande de Gaza désignée comme “zone de sécurité” mais qui continue de subir de fréquents bombardements des forces israéliennes.
Il convient de noter que l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a souligné vendredi que neuf personnes sur dix à Gaza ont été “déplacées de force” au cours de la guerre actuelle contre la bande de Gaza.
“Les familles cherchent à s'abriter là où elles le peuvent : écoles surpeuplées, bâtiments détruits, tentes de fortune sur le sable ou au milieu de tas d'ordures” ,
a indiqué l'agence sur son site X, ajoutant qu'“aucun de ces endroits n'est sûr. Les gens n'ont plus d'endroit où aller”.
Des dizaines de déplacés tués dans un nouveau massacre israélien à Deir al-Balah
Un peu plus tôt, une frappe israélienne qui a visé samedi des personnes déplacées à l'école Sayyeda Khadija dans l'ouest de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, a tué 30 Palestiniens et une centaine d'autres, dont des cas graves.
Le correspondant d'Al Mayadeen à Deir al-Balah a indiqué que le bilan du massacre de Deir al-Balah devrait s'alourdir en raison de la gravité des blessures, soulignant que plus de 60 % des personnes blessées dans le bombardement israélien sont dans un état critique.
Notre correspondant a mentionné que les avions de combat israéliens ont bombardé l'école al-Sayyida Khadija avec quatre missiles, dont l'un n'a pas explosé, ajoutant que les avions de combat de l'occupation ont bombardé le deuxième étage de l'école et l'hôpital de campagne qui s'y trouve.
Plus tard, les forces d'occupation israéliennes ont bombardé l'école Ahmad al-Kurd évacuée, située près de l'école al-Sayyida Khadija, avec deux missiles à haute teneur en explosifs.
Par ailleurs, plusieurs Palestiniens ont été tués et d'autres blessés lors d'une frappe aérienne israélienne sur une maison du camp de réfugiés d'al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.
Le correspondant d'Al Mayadeen à Gaza a rapporté que sept personnes ont été blessées lors d'une frappe aérienne israélienne qui a visé des Palestiniens dans la zone d'al-Miraj, au nord de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
En outre, les forces d'occupation israéliennes ont commis un autre massacre dans la zone d'Aabasan al-Kabira à Khan Younis, tout en rasant d'autres bâtiments résidentiels dans la zone d'al-Mughraqa dans la région centrale tôt samedi.
Une frappe aérienne israélienne a également visé un immeuble à l'est de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.
Dans la ville de Gaza, plusieurs Palestiniens ont été blessés après que les forces d'occupation israéliennes ont pris pour cible un groupe de civils près de la place Koweït dans le quartier d'al-Zaytoun, au sud-est de Gaza.