đâđš 30 534 morts plus tard, Joe Biden dĂ©clare en mangeant une glace quâIsraĂ«l a besoin de plus de temps dans la guerre contre Gaza
âJe crois que vous allez voir - et je prie pour cela - une vĂ©ritable baisse du recours Ă la force. Je ne veux pas voir de Palestiniens tuĂ©s - c'est contraire Ă nos valeurs en tant qu'AmĂ©ricainsâ.
đâđš 30 534 morts plus tard, Joe Biden dĂ©clare en mangeant une glace quâIsraĂ«l a besoin de plus de temps dans la guerre contre Gaza
Par Al Mayadeen English, Source : The New Yorker, le 5 Mars 2024 Ă 12:05
Le président américain Joe Biden semble inconscient de la situation et déclare au monde ce qu'il croit nécessaire pour Israël alors qu'il poursuit sa guerre génocidaire contre Gaza.
Dans une interview au New Yorker publiĂ©e lundi, le prĂ©sident amĂ©ricain Joe Biden semble ignorer la situation alors qu'il dĂ©clare au monde entier qu'il pense âqu'il faut laisser un peu de temps Ă IsraĂ«lâ, au moment mĂȘme oĂč le nombre de morts Ă Gaza dĂ©passe les 30 534 victimes du gĂ©nocide brutal financĂ© par les Ătats-Unis dans la bande de Gaza.
M. Biden a tenté de justifier les crimes d'Israël en affirmant que
âla pression exercĂ©e sur les dirigeants [israĂ©liens] pour qu'ils agissent avec toute leur capacitĂ© contre le Hamas est bien rĂ©elleâ.
Cependant, dans un aperçu des faux espoirs que Biden a insufflés au public, il a prétendu que
âje pense que vous allez voir - et je prie pour cela - une baisse significative du recours Ă la forceâ.
Cela Ă©tant, Biden affirme âJe ne veux pas voir de Palestiniens tuĂ©s - je pense que c'est contraire Ă nos valeurs en tant qu'AmĂ©ricainsâ,
mais comment est-ce possible alors que l'on sait, jour aprÚs jour, que les milliards de dollars fournis à Israël sont utilisés pour assassiner des milliers de femmes et d'enfants à Gaza prétendument boucliers du Hamas ?
Contrairement Ă ce qu'il a prĂ©tendu, les Ătats-Unis ont encore opposĂ© leur veto Ă chaque rĂ©solution du Conseil de sĂ©curitĂ© des Nations unies appelant Ă un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Cependant, tout en mangeant une glace à la télévision, alors que les enfants de Gaza meurent de faim, Joe Biden espÚre qu'un cessez-le-feu entrera en vigueur d'ici lundi prochain, date marquant le début du mois sacré du Ramadan.
Une goutte d'eau dans l'océan
Cela fait suite Ă une dĂ©claration de l'ambassadeur adjoint des Etats-Unis Ă l'ONU, Robert Wood, qui a affirmĂ© lundi que les Ătats-Unis restent dĂ©terminĂ©s Ă travailler de maniĂšre âconstructiveâ sur la derniĂšre rĂ©solution quâils Ă©laborent sur Gaza pour les jours Ă venir.
âNous restons dĂ©terminĂ©s Ă nous engager de maniĂšre constructive sur notre rĂ©solution dans les jours Ă venirâ,
a déclaré M. Wood, ajoutant que lui et son équipe travailleraient par tous les moyens pour accélérer l'acheminement de l'aide destinée aux habitants de la bande de Gaza.
Les Ătats-Unis, le Qatar, l'Ăgypte et IsraĂ«l se rĂ©unissent frĂ©quemment depuis le dĂ©but de l'annĂ©e pour travailler sur un accord d'Ă©change avec la RĂ©sistance palestinienne.
Bien que les progrĂšs aient Ă©tĂ© qualifiĂ©s de lents, des sources de la RĂ©sistance ont dĂ©clarĂ© que âla possibilitĂ© de parvenir Ă un accord est toujours possibleâ, tout en insistant sur leurs principales exigences.
La source a ajoutĂ© : âLa politique de famine pratiquĂ©e par l'occupation Ă l'encontre des civils n'aboutira Ă aucun rĂ©sultat significatif, et la bataille se poursuivra tant que le blocus ne sera pas levĂ© et que l'aide ne sera pas autorisĂ©e Ă entrer dans la bande de Gazaâ.
Le responsable a soulignĂ© que âle largage d'aide par avions des AmĂ©ricains n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocĂ©an [des besoins de Gaza] et ne contribue pas Ă attĂ©nuer la grave crise humanitaire qui sĂ©vit dans l'enclaveâ.
Le Hamas a rĂ©cemment suggĂ©rĂ© que la Russie joue le rĂŽle de mĂ©diateur dans la rĂ©solution de la guerre Ă Gaza, pour contrebalancer les positions des Ătats-Unis et d'IsraĂ«l.