👁🗨 70 % des bâtiments du camp de Jabalia ont été entièrement rasés
“Tsahal a sévi ici deux fois, fin 2023 & mai 2024. Mais cette fois, le camp a été dévasté. Jabalia est une ville fantôme. Dehors, on voit surtout des meutes de chiens errants en quête de nourriture”.
👁🗨 70 % des bâtiments du camp de Jabalia ont été entièrement rasés
Par Quds News Network, le 22 décembre 2024
Gaza - Le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza, est devenu une “ville fantôme” sous les attaques incessantes d'Israël, avec 70 % des bâtiments du camp entièrement détruits, selon le quotidien israélien Haaretz.
Haaretz, qui a eu brièvement accès au camp dans le nord de Gaza assiégé, a déclaré dans un article publié dimanche que ce chiffre est une estimation de l'armée israélienne.
Aucune des autres opérations israéliennes au Liban et dans d'autres parties de Gaza “n'est comparable, en termes d'ampleur de destruction, à ce qui s'est passé au cours des deux derniers mois et demi” dans les camps.
“Des kilomètres et des kilomètres de bâtiments détruits s'étendent à perte de vue. Il est difficile de détourner le regard des ruines du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza”,
écrit Amos Harel, analyste des affaires militaires, dans Haaretz.
“J'ai pu constater que même les rares bâtiments encore debout sont gravement endommagés”, a ajouté M. Harel.
“L'armée israélienne a déjà sévi ici à deux reprises, en décembre 2023 et en mai 2024. Mais cette fois-ci, le camp a été dévasté”, a déclaré M. Harel.
“Jabalia est devenue une ville fantôme. Dehors, on voit surtout des meutes de chiens errants qui rôdent en quête de restes de nourriture”.
Selon les données de l'armée, citées par Haaretz, quelque 96 000 civils palestiniens ont été déplacés de force du camp densément peuplé au cours de l'opération militaire.
Haaretz ajoute, en citant l'armée, que plus de 2 000 Palestiniens ont été tués et environ 1 500 arrêtés dans le camp au cours de la même période.
L'armée prétend que la plupart des personnes tuées dans le camp étaient armées.
https://qudsnen.co/70-percent-of-jabalia-camps-buildings-completely-destroyed-haaretz/