đâđš Ă Paris, la venue du ministre israĂ©lien Smotrich suscite une levĂ©e de boucliers sur fond de gĂ©nocide Ă Gaza
Smotrich a estimĂ© âjustifiĂ© & moralâ de bloquer lâaide humanitaire Ă Gaza, mĂȘme au prix de la mort de 2 millions de civils, dĂ©clarant par ailleurs que âle peuple palestinien est une inventionâ.
đâđš Ă Paris, la venue du ministre israĂ©lien Smotrich suscite une levĂ©e de boucliers sur fond de gĂ©nocide Ă Gaza
Par Quds News Network, le 8 novembre 2024
Paris - Les militants anti-gĂ©nocide en France ont intensifiĂ© leurs appels jeudi pour que les autoritĂ©s annulent un grand gala prĂ©vu le 13 novembre Ă Paris, oĂč le ministre israĂ©lien des Finances, Bezalel Smotrich, doit se produire.
RassemblĂ©s sur la place du TrocadĂ©ro, prĂšs de l'emblĂ©matique Tour Eiffel, les manifestants ont exhortĂ© les autoritĂ©s françaises Ă bloquer l'Ă©vĂ©nement organisĂ© par la fondation sioniste Israel Forever Foundation. Les manifestants ont scandĂ© des slogans tels que âPas de gala Ă Paris pour Smotrich et ses complicesâ et âVive la rĂ©sistance palestinienneâ, exprimant ainsi leur forte opposition Ă la prĂ©sence du ministre dans la capitale française.
La manifestation arborait des drapeaux palestiniens et libanais, ainsi que des banderoles soulignant la complicitĂ© de l'Occident dans le gĂ©nocide en cours Ă Gaza, avec des messages tels que âL'Occident est responsable du gĂ©nocide Ă Gazaâ et âSmotrich assassinâ.
Des personnalitĂ©s politiques françaises, des groupes antisionistes de la sociĂ©tĂ© civile juive et des rabbins ont participĂ© Ă la manifestation. Un rabbin juif a notamment dĂ©ployĂ© une banderole sur laquelle on pouvait lire : âLes vrais rabbins se sont toujours opposĂ©s au sionisme et Ă l'Ătat d'IsraĂ«lâ, soulignant ainsi la diversitĂ© de l'opposition Ă la visite de M. Smotrich.
La pression pour annuler l'événement a pris de l'ampleur au cours du mois dernier. Thomas Portes, un député de la France insoumise, a déjà déposé une réclamation officielle auprÚs de la préfecture de police de Paris afin que Smotrich ne puisse pas participer au gala.
Le 4 novembre, six organisations, dont la Ligue française des droits de l'homme, ont publié une déclaration commune appelant à l'annulation de l'événement compte tenu des déclarations et des agissements génocidaires du ministre israélien.
La venue prĂ©vue de M. Smotrich, connu pour ses opinions d'extrĂȘme droite, a suscitĂ© de nombreuses critiques dans un contexte de tensions accrues sur les crimes d'IsraĂ«l Ă Gaza, les militants estimant que l'accueillir en France reviendrait Ă approuver les politiques contribuant au gĂ©nocide en cours dans la bande de Gaza.
Smotrich viendra en France et sera accueilli Ă sa descente d'avion par toute la clique du gouvernement. Retailleau le paravent du fascisme, en tĂȘte et assurera qu'aucun 'antisemite' ne viendra troubler la fĂȘte. Les Bourgeois de Calais avec leur corde au cou offriront les clĂ©s de Paris au conquĂ©rant et en signe de soumission, oublieront l'incursion sauvage de la poulaga israĂ©lienne dans la mission française Ă JĂ©rusalem. Circulez, y a rien Ă voir!đ„ł