đâđš Abu Obeida : L'axe de la rĂ©sistance va âĂ©tendre ses frappesâ en soutien Ă Gaza
âLes prĂ©tendus succĂšs annoncĂ©s par l'ennemi concernant le contrĂŽle des dĂ©pĂŽts d'armes, les plates-formes de missiles & ce qu'il prĂ©tend ĂȘtre des kilomĂštres de tunnels, sont la risĂ©e de tous...â
đâđš Abu Obeida : L'axe de la rĂ©sistance va âĂ©tendre ses frappesâ en soutien Ă Gaza
Par la rédaction de The Cradle, le 15 janvier 2024
Le porte-parole des Brigades Qassam a rĂ©futĂ© les affirmations selon lesquelles IsraĂ«l aurait infligĂ© de âlourdes pertesâ aux capacitĂ©s militaires de la RĂ©sistance.
Le porte-parole des Brigades Qassam du Hamas, Abu Obeida, a dĂ©clarĂ© le 14 janvier que l'Axe de la RĂ©sistance prĂ©voit âd'intensifierâ les opĂ©rations sur tous les fronts pour soutenir Gaza.
âNous avons Ă©tĂ© informĂ©s par diverses sources au sein des fronts de rĂ©sistance qu'ils cherchent Ă Ă©tendre leurs frappes contre l'ennemi dans les jours Ă venir Ă la lumiĂšre de l'agression continue sur Gazaâ, a dĂ©clarĂ© Abu Obeida dimanche soir.
âNous saluons la loyautĂ© des combattants du Liban gĂ©nĂ©reux et hĂ©roĂŻque, du YĂ©men avisĂ© et fidĂšle, de l'Irak et de toutes les scĂšnes de la nation... Nous pleurons les victimes de notre pays et bĂ©nissons leurs actions et leurs contributionsâ, a ajoutĂ© le porte-parole.
Le discours d'Obeida a été prononcé le centiÚme jour de la guerre génocidaire d'Israël contre Gaza, alors que d'intenses affrontements faisaient rage dans le sud et le centre de la bande de Gaza.
Le porte-parole a également réfuté l'affirmation de l'armée israélienne selon laquelle elle aurait frappé plusieurs dépÎts d'armes du Hamas dans la bande de Gaza.
âAvant le 7 octobre, dans le cadre de notre plan opĂ©rationnel, il n'y avait aucun dĂ©pĂŽt d'armes Qassam dans la bande de Gaza, et nous n'avions pas non plus de plateformes de missiles stockĂ©es, que l'ennemi prĂ©tend avoir dĂ©truitesâ, a-t-il dĂ©clarĂ©.
âLes prĂ©tendus succĂšs annoncĂ©s par l'ennemi concernant le contrĂŽle ou la destruction de ce qu'il appelle des dĂ©pĂŽts d'armes, de ce qu'il appelle des plates-formes de missiles prĂȘtes Ă ĂȘtre lancĂ©es, et de ce qu'il prĂ©tend ĂȘtre des kilomĂštres de tunnels, sont la risĂ©e de tous... Le jour viendra oĂč nous prouverons que ces affirmations sont inexactesâ.
M. Obeida a ajouté que le sort de nombreux prisonniers israéliens à Gaza reste incertain, car beaucoup d'entre eux ont été tués, et a déclaré qu'Israël en portait la responsabilité.
Au cours des deux derniers jours, les Brigades Qassam et d'autres groupes ont infligé de lourdes pertes à l'armée israélienne dans la ville de Khan Yunis, au sud, et prÚs des camps de Bureij et Maghazi, au centre de la bande de Gaza.
Les dĂ©clarations de dimanche sont intervenues quelques heures seulement aprĂšs un discours du chef de la rĂ©sistance libanaise, Hassan Nasrallah, dans lequel il a fait l'Ă©loge de la ârĂ©sistance acharnĂ©eâ opposĂ©e par le Hamas et d'autres factions palestiniennes, et a confirmĂ© que le front libanais ne dĂ©serterait pas tant que l'assaut contre Gaza n'aurait pas pris fin.
Le 14 janvier, le Hezbollah a lancĂ© plusieurs opĂ©rations contre des sites israĂ©liens Ă la frontiĂšre. Parmi elles, une attaque contre la colonie de Kfar Yuval, qui a fait âdes victimes, y compris des morts et des blessĂ©sâ parmi les soldats, a dĂ©clarĂ© le groupe par l'intermĂ©diaire de son canal mĂ©diatique.
Les attaques de la résistance irakienne contre les bases américaines en Irak et en Syrie se poursuivent, tout comme la guerre maritime yéménite contre les navires israéliens, que Sanaa s'est engagé à poursuivre malgré les récentes attaques américano-britanniques contre le Yémen.
https://new.thecradle.co/articles/resistance-axis-to-expand-strikes-in-support-of-gaza-abu-obeida