👁🗨 Abu Obeida salue l'attaque de drone du Hezbollah contre la résidence de Netanyahu
Le message du Hezbollah informe Israël qu'il “n'échappera pas au juste châtiment des forces libres & résistantes, même s'ils parvient à se soustraire à la justice internationale aveugle”.
👁🗨 Abu Obeida salue l'attaque de drone du Hezbollah contre la résidence de Netanyahu
Par Al Mayadeen English, Source : Médias militaires - Brigades Al-Qassam, le 22 octobre 2013 à 17:13
Le porte-parole des Brigades al-Qassam déclare que l'opération envoie un message aux dirigeants israéliens : le martyre des leaders de la Résistance n'affaiblira aucun mouvement.
Le porte-parole militaire des Brigades al-Qassam, l'aile militaire du mouvement Hamas, Abou Obeida, a fait l'éloge mardi de l'opération de premier plan dans laquelle la Résistance islamique au Liban - Hezbollah a ciblé la résidence du Premier ministre de l'occupation israélienne Benjamin Netanyahu.
Abu Obeida a souligné que cette opération envoie un message aux dirigeants de l'entité d'occupation israélienne, affirmant que l'assassinat de dirigeants de la Résistance n'affaiblit aucun mouvement, mais renforce au contraire son élan et sa détermination à infliger davantage de dégâts à l'entité d'occupation.
“Les médias israéliens ont rapporté un échec majeur dans une opération d'interception, car un drone infiltré a volé juste à côté de l'hélicoptère militaire qui le recherchait à la périphérie de #Haïfa occupée.” pic.twitter.com/jSNeWHAe8g
— Al Mayadeen English (@MayadeenEnglish) 19 octobre 2024
Le porte-parole d'al-Qassam a également souligné que l'opération du Hezbollah transmet aux dirigeants du régime d'occupation israélien le message qu'ils
“n'échapperont pas au juste châtiment des forces libres et résistantes de l'Oumma, même s'ils parviennent à se soustraire à la justice internationale aveugle.”
Plus tôt dans la journée de mardi, le responsable des relations avec les médias du Hezbollah, Mohammad Afif, a revendiqué depuis la banlieue sud de Beyrouth la responsabilité de la Résistance islamique au Liban dans l'opérationvisant la résidence de Netanyahu à Caesarea le 19 octobre.
Lors d'une conférence de presse, Afif s'est adressé à Netanyahu en l'avertissant :
“Les yeux des combattants de la Résistance regardent et leurs oreilles écoutent. Si nos armes ne vous ont pas atteint cette fois-ci, les jours, les nuits et le champ de bataille sont entre nos mains”.
L'opération a suscité de vives inquiétudes de la part d'Israël concernant les drones du Hezbollah et la menace qu'ils représentent pour les défenses aériennes israéliennes, d'autant qu'ils ont atteint l'une des zones les plus étroitement surveillées par l'entité d'occupation.
Les médias israéliens ont rapporté il y a quelques jours qu'un drone aurait touché directement le lieu de résidence de Netanyahu à Caesarea, au sud de Haïfa, notant que lui et son épouse “n'étaient pas présents sur les lieux.”
Les détails recueillis révèlent que le drone a pu atteindre directement sa cible, faisant des victimes après la détonation.
L'armée d'occupation israélienne a admis que les défenses aériennes n'avaient pas été en mesure d'intercepter le drone alors qu'il traversait les territoires occupés.
Les médias ont fait état d'un échec majeur dans une opération d'interception, un drone infiltré ayant frôlé l'hélicoptère militaire qui le recherchait à la périphérie de Haïfa occupée.
Trois drones sont partis du Liban vers Haïfa, et deux seulement ont été détectés et interceptés, selon l'armée israélienne. Le troisième, cependant, a frappé très précisément une maison à Caesarea, dont il a été confirmé plus tard qu'il s'agissait de la résidence de Netanyahu. Des témoins oculaires ont confirmé que l'explosion avait été énorme.
La radio de l'armée israélienne a cité une source militaire selon laquelle les services de sécurité
“enquêtent sur les lacunes de sécurité qui ont permis à un drone d'atteindre la résidence de Netanyahu à Caesarea”, un incident considéré comme “une défaillance de sécurité plus que flagrante.”