👁🗨 Abu Ubaida : Un otage israélien tué lors de l'assaut israélien sur le nord de Gaza, un autre en danger
“Le criminel de guerre Netanyahu est entièrement responsable des souffrances & de la mort des otages & faire face au défi que représente la disparition des dépouilles au coeur de la dévastation”.
👁🗨 Abu Ubaida : Un otage israélien tué lors de l'assaut israélien sur le nord de Gaza, un autre en danger
Par Quds News Network, le 23 novembre 2024
Gaza - Les Brigades Al-Qassam, l'aile militaire du Hamas, ont annoncé la mort d'une prisonnière israélienne dans le nord de Gaza, une zone fortement ciblée et soumise à un nettoyage ethnique par Israël.
Abu Ubaida, porte-parole d'Al-Qassam, a confirmé la nouvelle après que la communication a été rétablie avec les combattants de la Résistance chargés de garder les prisonniers. Il a également averti qu'une autre prisonnière est toujours en grand danger en raison de l'agression en cours.
Dans une déclaration, Abu Ubaida a fait porter l'entière responsabilité de la sécurité des prisonniers israéliens au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à son gouvernement et aux chefs militaires.
“Le criminel de guerre Netanyahu et son gouvernement sont entièrement responsables des souffrances et de la mort de leurs prisonniers”,
a-t-il déclaré, soulignant qu'Israël accentue délibérément leur situation critique par des attaques incessantes.
De récentes enquêtes israéliennes ont révélé qu'une équipe du bureau de Netanyahu s'est activement employée à bloquer tout accord potentiel d'échange de prisonniers avec le Hamas.
Ce scandale a intensifié les critiques à l'égard de la gestion de la crise des prisonniers par M. Netanyahu, beaucoup le tenant personnellement responsable de la prolongation de leurs souffrances et de la mise en danger de leur vie.
Abu Ubaida a également mis en garde contre le fait que les dépouilles des prisonniers israéliens tués à Gaza pourraient disparaître en raison de la destruction généralisée causée par les bombardements israéliens et de la mort de certains combattants de la Résistance qui gardaient les prisonniers.
“L'ennemi doit se préparer à faire face au défi que représente la disparition des dépouilles de ses prisonniers au cœur de la dévastation”, a-t-il ajouté.
Les Brigades Al-Qassam ont à plusieurs reprises mis en garde Israël contre les graves risques encourus par la vie des prisonniers israéliens en raison des frappes aériennes incessantes à travers Gaza. Le mouvement a également condamné le blocus et la campagne de famine d'Israël, les décrivant comme une stratégie systématique visant à mettre en danger à la fois la population civile de Gaza et les prisonniers détenus par la Résistance.