👁🗨 Aimer des pays comme Israël ou les États-Unis, c'est grossier & obscène
Quand le cordon ombilical est coupé, on est censé commencer à grandir et se doter d'un esprit souverain, mais les imbéciles de l'empire branchent leur cordon sur le Pentagone. C'est pathétique.
👁🗨 Aimer des pays comme Israël ou les États-Unis, c'est grossier & obscène !
Par Caitlin Johnstone, le 10 février 2025
Écouter une lecture de cet article par Tim Foley :
C'est tellement infantile et embarrassant d'aimer un État comme Israël ou les États-Unis et de passer son temps à défendre ses agissements. C'est le signe d'un esprit faible que de ressentir un attachement sentimental pour n'importe quelle structure de pouvoir, mais surtout pour celles qui commettent les actes les plus malveillants dans le monde à l'heure actuelle.
Chaque jour, on m'accuse d'“aimer” telle ou telle nation ou groupe ciblé par l'empire, en fonction de l'actualité et de ceux que les Occidentaux sont sommés de haïr par leurs experts et leurs politiciens. Certains jours, c'est la Russie, d'autres, la Chine, l'Iran ou le Hamas. En réalité, je n'ai aucun attachement particulier à l'une ou l'autre de ces entités - ceux qui lancent cette accusation ne font que projeter sur moi leurs propres convictions : je déteste ce qu'ils aiment, alors ils supposent que je dois aimer ce qu'ils détestent.
Je n'aime pas les ennemis de l'empire occidental, et je ne les défends pas. En réalité, je m'oppose simplement à la structure de pouvoir la plus oppressive et la plus tyrannique du monde, une structure sous le contrôle duquel je vis ici, en Australie. Je m'oppose à cette tyrannie et à ces abus, quelles que soient les nations ciblées ce jour-là. Je n'ai rien contre la Russie, la Chine ou l'Iran, mais je n'ai pas non plus de relation affective personnelle avec eux. Ils n'ont rien à voir avec moi.
Il est impossible d'entretenir une véritable relation émotionnelle personnelle avec un pays. Vous pouvez entretenir une relation personnelle avec des gens, avec des communautés ou des quartiers, avec une plage, une forêt ou une région particulière, mais les nations sont trop vastes et trop peuplées pour pouvoir développer une relation significative avec elles en tant qu'individu. Pour éprouver des sentiments d'affection à l'égard d'une nation, il faut créer un symbole dans son esprit et adorer ce symbole au lieu du pays en tant que tel. Vous n'aimez pas le pays en question, mais une petite représentation mentale que vous avez construite dans votre esprit. Comme l'a dit George Carlin, je laisse les symboles à ceux qui ont le sens des symboles.
L'idée même d'aimer une nation est absurde, mais il est encore plus bizarre d'étendre les sentiments positifs éprouvés à l'égard d'une nation à son gouvernement, à ses actions et à ses objectifs militaires. Il s'agit alors de la même mentalité de lécheurs de bottes adorateurs du pouvoir qui a alimenté toutes les pires atrocités de l'histoire. Vous avez abdiqué votre responsabilité à l'égard de votre propre relation avec le monde et l'avez confiée à un gigantesque conglomérat de pouvoirs dont vous n'avez jamais rencontré les représentants et dont les intérêts matériels n'ont rien à voir avec les vôtres.
Ceux qui aiment et défendent un gouvernement se créent des modèles filiaux à travers l'État, au lieu de grandir et de prendre position en tant qu'individus adultes. Et si vous fonctionnez ainsi avec les États-Unis et Israël ou leurs alliés, vous ne vous déchargez pas seulement de vos responsabilités sur le gouvernement d'une seule nation, vous le faites avec tout un empire implanté aux quatre coins de la planète.
Lorsque le cordon ombilical est coupé, on est censé commencer à grandir pour devenir un être souverain doté d'un esprit souverain, et au lieu de cela, les imbéciles de l'empire branchent l'extrémité de leur cordon ombilical sur le Pentagone. C'est pathétique.
Je n'ai aucun respect pour ceux qui agissent ainsi. Des gens qui rampent aux pieds de la structure de pouvoir la plus puissante de la planète au lieu d'apprendre à se comporter dans la vie comme des individus libres de penser. Ceux qui renoncent à leur responsabilité de découvrir ce qui est vrai et juste et comment le monde devrait être, et laissent un empire tyrannique et ses intérêts décider de ces choses à leur place. Ils ont choisi de rester au stade de bébés baveux au lieu de progresser. Ils ont perdu leur temps en ce monde.