👁🗨 Al-Aqsa Flood a planté le dernier clou du cercueil de l'occupation israélienne
Le Hamas a libéré trois prisonniers israéliens de Gaza, tandis que des dizaines de détenus palestiniens devraient être libérés des prisons israéliennes dans le cadre de la première phase de l'accord.
👁🗨 Al-Aqsa Flood a planté le dernier clou du cercueil de l'occupation israélienne
Par la rédaction de The Cradle, le 19 janvier 2025
Le porte-parole des Brigades Qassam a déclaré que l'accord de cessez-le-feu pour Gaza “aurait pu être conclu il y a un an” si le gouvernement israélien n'avait pas systématiquement saboté les pourparlers.
Le porte-parole des Brigades Qassam, Abou Obeida, a prononcé un discours depuis la bande de Gaza le 19 janvier, revenant sur les importantes évolutions apportées par l'opération Al-Aqsa Flood du 7 octobre 2023 et la guerre de 15 mois contre l'armée israélienne.
“Quatre cent soixante et onze jours se sont écoulés depuis la bataille historique d'Al-Aqsa, qui a sans aucun doute enfoncé le dernier clou dans le cercueil de l'occupation qui est maintenant sur le point de disparaître”,
a déclaré M. Obeida dans un discours filmé diffusé quelques heures après l'entrée en vigueur d'un fragile cessez-le-feu dans toute l'enclave.
M. Obeida a souligné que les factions de la Résistance palestinienne à Gaza ont, depuis un an et trois mois,
“envoyé au monde leur message selon lequel cette occupation n'est qu'un vaste mensonge, malgré l'inégalité de la confrontation en termes de capacités militaires et d'éthique des combats”. Il a également souligné que l'accord de cessez-le-feu “aurait pu être conclu il y a un an s'il s'alignait sur les ambitions de Netanyahu”.
“La bataille d'Al-Aqsa a commencé à la périphérie de Gaza, mais elle a transformé la physionomie de la région et introduit de nouvelles équations dans le conflit avec l'entité occupante ... Nous avons combattu aux côtés de toutes les factions de la Résistance en tant que front uni dans toute la bande de Gaza, en portant des coups dévastateurs à l'ennemi”, a souligné Obeida.
Le responsable de la Résistance a également évoqué les “sacrifices sans précédent” consentis par la population de Gaza, qui a été la cible de ce qui a été décrit comme le premier génocide au monde retransmis en direct.
“Nous ressentons toute la souffrance de notre peuple, le prix à payer pour libérer notre terre, notre peuple et nos lieux saints”, a déclaré le porte-parole de la branche armée du Hamas, ajoutant que “les immenses sacrifices et le sang versé par notre peuple ne seront pas vains”.
Il a souligné que le Hamas, ainsi que toutes les autres factions de la résistance palestinienne,
“est pleinement engagé dans l'accord [de cessez-le-feu]”, mais a fait remarquer que toute violation israélienne “pourrait mettre en péril” cette trêve fragile.
Dans un autre passage de son discours, M. Obeida a exprimé sa gratitude envers l'Axe de Résistance régional et ses opérations militaires qui ont cherché à mettre fin à la campagne de nettoyage ethnique parrainée par les États-Unis.
“Nous exprimons notre gratitude à nos frères d'Ansarallah, à nos camarades du Hezbollah, qui ont payé un lourd tribut dans cette bataille, et à la résistance islamique en Irak. Nous saluons également nos frères de Jordanie qui ont traversé les frontières pour affronter l'occupation”, a déclaré M. Obeida.
“Nous remercions également nos frères de la République islamique d'Iran pour leur soutien indéfectible et constant, et nous les remercions pour leur implication sans précédent dans cette bataille historique lors des opérations ‘True Promise’”, a-t-il ajouté.
Un cessez-le-feu longtemps attendu dans la bande de Gaza est entré en vigueur dimanche matin, malgré la poursuite des attaques israéliennes au-delà de l'heure prévue. Le Hamas a libéré trois prisonniers israéliens de Gaza, tandis que des dizaines de détenus palestiniens devraient être libérés des prisons israéliennes dans le cadre de la première phase de l'accord.