đâđš Al-Qassam aux intellectuels islamiques: âAttendez-vous de voir mourir Gaza ?â
âSi l'ennemi m'assassine, nous continuerons, la lutte ne s'arrĂȘte pas Ă un homme, et malgrĂ© un Palestinien et plus tuĂ© dans chaque maison de Tulkarem, la rĂ©sistance ne cesse de s'intensifierâ.
đâđš Al-Qassam aux intellectuels islamiques : âAttendez-vous de voir mourir Gaza ?â
Par Al Mayadeen English, le 17 août 2024 à 17:38
Les Brigades Al-Qassam publient une déclaration sur leurs plateformes, exprimant une profonde frustration à l'égard des intellectuels islamiques qui ne soutiennent pas clairement Gaza.
Les Brigades al-Qassam, dans un message aux intellectuels de l'Oumma [site web Ă vocations culturelle et informative destinĂ© Ă la communautĂ© musulmane francophone crĂ©Ă© en septembre 1999], ont exprimĂ© leur profonde dĂ©ception, dĂ©clarant que leur sentiment de trahison ne vient pas des rĂ©gimes, des dirigeants ou des musulmans en gĂ©nĂ©ral, mais des Ă©rudits et des prĂȘcheurs eux-mĂȘmes.
Dans un message publiĂ© sur leurs plateformes, les Brigades al-Qassam ont abordĂ© la situation des intellectuels de l'Oumma face au gĂ©nocide perpĂ©trĂ© par l'occupation israĂ©lienne depuis environ 11 mois dans la bande de Gaza, soulignant que âla peur des rĂ©gimes injustes ne justifie pas la trahison et l'inactionâ.
Le groupe de la RĂ©sistance a mis au dĂ©fi les universitaires et penseurs en leur demandant : âĂ quoi sert votre savoir si vous ne dites pas la vĂ©ritĂ© en ces temps critiques ?â, et en les avertissant : âAttendez-vous que l'on dise que Gaza a Ă©tĂ© anĂ©antie et que l'islam y a Ă©tĂ© Ă©radiquĂ© ?â.
Al Mayadeen interviewe Abu Shujaa, le résistant le plus recherché par Israël en Cisjordanie
Al Mayadeen a rĂ©alisĂ© une interview en dĂ©but de semaine avec le commandant de la brigade de Tulkarem des Brigades al-Quds, Mohammad Jaber âAbu Shujaaâ - qui se traduit par âle pĂšre courageâ, l'individu le plus recherchĂ© par l'occupation israĂ©lienne en Cisjordanie occupĂ©e.
Abu Shujaa a insisté pour que sa premiÚre interview avec les médias soit accordée à Al Mayadeen, bien qu'Israël et ses sbires soient à ses trousses.
Gaza : Le peuple du courage et de la détermination
Abu Shujaa a commencé son interview sur l'intégration de la Résistance en Cisjordanie dans la bataille du déluge d'Al Aqsa, aux cÎtés des héros de Gaza.
âNous apprenons la patience et la rĂ©sistance des fils et des combattants de Gaza, et en tirons un moral d'acier. La RĂ©sistance reste aussi vive et courageuse sur tous les fronts contre l'occupant, dix mois aprĂšs le dĂ©but de la guerre, malgrĂ© les crimes israĂ©liens qui continuent de viser les civils, les femmes et les enfantsâ,
a-t-il déclaré, donnant l'exemple du massacre israélien contre les civils palestiniens dans l'école d'al-Tabieen.
Il s'est adressé à la population de Gaza, lui exprimant sa solidarité et lui faisant part de l'inspiration et des leçons apprises auprÚs d'elle, louant son héroïsme et réclamant que lui soit accordée une récompense divine.
âVous ĂȘtes le peuple du courage et de la dĂ©termination, qui a prouvĂ© au monde que les habitants de Gaza peuvent vaincre IsraĂ«lâ,
a dĂ©clarĂ© Abu Shujaa, appelant les dirigeants des factions de la RĂ©sistance Ă ĂȘtre les vainqueurs de la mosquĂ©e d'Al-Aqsa.
Il espĂšre que l'Oumma islamique refusera de faire preuve de complaisance, d'autant que les combattants de la RĂ©sistance affrontent les usurpateurs de droits et de terres, citant la cĂ©lĂšbre phrase d'Yitzhak Rabin âUn bon Palestinien est un Palestinien mortâ, confiant que tous les Palestiniens sont ciblĂ©s par l'idĂ©ologie sioniste.
Sur les complots d'assassinat israéliens
Abu Shujaa a été poursuivi par l'occupation israélienne, qui a échoué à l'assassiner à trois ou quatre reprises.
AprÚs l'échec de la derniÚre tentative, l'occupation israélienne a poursuivi son invasion de Tulkarem durant 55 heures, selon le commandant, qui a souligné qu'Israël était plus fragile qu'une toile d'araignée, en particulier aprÚs toutes les pertes subies.
âL'occupation israĂ©lienne a toujours Ă©tĂ© vulnĂ©rable, mais elle refuse de l'admettreâ, a dĂ©clarĂ© M. Abu Shujaa.
âSi l'ennemi m'assassine, nous continuerons. La lutte ne s'arrĂȘte pas Ă un homme : des gĂ©nĂ©rations se lĂšvent pour dĂ©fendre nos droits, et le principal exemple en est la mort d'un Palestinien et plus dans chaque maison de Tulkarem. Et pourtant, la rĂ©sistance ne cesse de s'intensifierâ.
âCe n'est pas pour Abu Shujaa que les citoyens se sont levĂ©s, mais pour cet esprit de rĂ©sistance qui forge leur engagement [dans la lutte armĂ©e]â, a-t-il ajoutĂ©.
Il s'est adressé à l'occupation israélienne en disant :
âC'est sur le terrain que tout se dĂ©termine, et le terrain est lĂ .... Nous sommes les yeux sur le terrainâ.
AprĂšs lâassassinat manquĂ©, l'occupation israĂ©lienne a fait circuler des rumeurs aprĂšs s'ĂȘtre retirĂ©e de Tulkarm, selon lesquelles elle aurait assassinĂ© Abu Shujaa. Cependant, quelques heures plus tard, l'occupation et ses proches ont Ă©tĂ© surpris d'apprendre qu'il Ă©tait vivant, et en bonne santĂ©.
Abu Shujaa a précisé que lui et quelques autres sont restés dans le quartier (Al-Kanir) pendant l'invasion israélienne, tandis que d'autres sont morts en martyrs, ajoutant que les troupes israéliennes les ont bombardés sans discernement à l'aide d'obus RPG, et se sont heurtées [à la Résistance] armée de fusils et d'engins explosifs.
Par la suite, les autoritĂ©s israĂ©liennes ont admis que deux soldats ont Ă©tĂ© tuĂ©s et neuf autres ont Ă©tĂ© gravement blessĂ©s. âBien sĂ»r, ce n'est que leur version, puisque nous savons que les pertes ont Ă©tĂ© plus importantesâ, a dĂ©clarĂ© Abu Shujaa.