👁🗨 Al-Qassam bombarde Tel Aviv depuis le centre de Khan Younis
Les médias israéliens ont donc déclaré que l'incident était “un succès conceptuel” pour le Hamas et la Résistance, car les roquettes ont pu parcourir près de 90 km de Khan Younis à Tel-Aviv.
👁🗨 Al-Qassam bombarde Tel Aviv depuis le centre de Khan Younis (images)
Par Al Mayadeen English, le 13 août 2024 à 23:45
Les Brigades al-Qassam ont lancé deux roquettes non interceptées sur Tel Aviv depuis Khan Younis, à quelques kilomètres seulement des déploiements de l'armée israélienne.
En réponse aux massacres perpétrés par l'occupation israélienne contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza, les Brigades du Martyr Izz al-Din al-Qassam, l'aile militaire du mouvement de la Résistance du Hamas, ont bombardé Tel Aviv et sa banlieue avec deux roquettes M90, au 312ème jour du génocide.
Une source au sein de la Résistance a déclaré à Al Mayadeen que les roquettes ont été lancées depuis le centre de Khan Younis, où les forces d'occupation israéliennes progressent.
Après le lancement, les médias militaires d'al-Qassam ont publié des images de ses combattants préparant les roquettes et des scènes documentant le ciblage.
Dans la vidéo, un combattant de la Résistance récite un vers de poésie, disant :
“Les soldats qui ont la foi et la patience ne sont ni faibles ni sans défense à la guerre. Si vous vous engagez au combat, ne laissez pas la guerre vous mener à l'échec. Soyez patients et supportez ses horreurs, car la mort ne vient pas avant l'heure”.
Pour sa part, l'armée israélienne a admis que les sirènes d'alarme ne s'étaient pas déclenchées pendant et après que la Résistance palestinienne ait pris Tel-Aviv pour cible, notant qu'une des roquettes était tombée dans la zone faisant face à la colonie de Gosh Dan.
La radio de l'armée israélienne a ensuite déclaré que les roquettes avaient été lancées depuis Bani Suheila à Khan Younis, à environ 1,5 kilomètre du déploiement de l'unité israélienne 98.
Les médias israéliens ont donc déclaré que l'incident était “un succès conceptuel” pour le Hamas et la Résistance, car les roquettes ont pu parcourir près de 90 km de Khan Younis à Tel-Aviv.
La Résistance pilonne Israël à Khan Younis et Rafah
Simultanément, les factions de la Résistance palestinienne continuent d'affronter les forces de l'occupation israélienne sur plusieurs axes de combat dans la bande de Gaza, en particulier à Khan Younis.
Les Brigades al-Qassam ont pris pour cible deux chars Merkava israéliens avec deux obus Yasin 105 à al-Zinna, à l'extrême est de Khan Younis, et à Zalata, à l'extrême est de Rafah.
Elles ont également tendu une embuscade à Tsahal à Tal al-Sultan à Rafah, faisant exploser trois regards de tunnels où des bombes avaient été préalablement placées.
De leur côté, les Brigades al-Quds, la branche militaire du mouvement palestinien du Jihad islamique, ont bombardé au mortier un soldat israélien et des véhicules militaires rassemblés dans le quartier d'Abu Hdaf, au nord-est de Khan Younis.
Lors d'une opération conjointe menée par les Brigades al-Qassam et al-Quds, un char Merkava a explosé avec une charge Shawaz dans la rue al-Quds à Tal al-Sultan, lundi.
Des images de l'opération ont été publiées, montrant un combattant de la Résistance promettant de frapper les forces d'occupation israéliennes.
Deux résistants ont également été montrés discutant pour savoir qui mènerait l'opération, avant de la mener ensemble.
Quant aux Brigades des Moudjahidines, l'aile militaire du Mouvement des Moudjahidines palestiniens, elles ont tiré plusieurs obus de mortier de moyen calibre sur un rassemblement de véhicules et de soldats de l'occupation sur l'axe de Netzarim.
Les Brigades des Martyrs d'al-Aqsa ont bombardé un rassemblement de soldats de l'occupation et leurs véhicules au nord-est de Khan Younis, avec des obus de mortier lourds.
Les Brigades ont également publié des images montrant qu'elles avaient pris pour cible le quartier général de l'occupation israélienne et le positionnement de ses véhicules dans l'axe de Netzarim, au sud-ouest de la ville de Gaza, avec des obus de mortier de gros calibre.
Dans une opération conjointe, les Brigades al-Qassam, en coopération avec les Brigades al-Quds et les Brigades Mujahideen, ont pilonné les rassemblements des forces d'occupation dans l'est de Khan Younis avec une salve de tirs de mortier.
On ignore si les 2 roquettes ont fait des dégâts importants...la presse israélienne est muette sur le sujet.