đâđš Amnesty - Premier ministre Albanese, cet anniversaire doit ĂȘtre le dernier que Julian Assange vivra privĂ© de libertĂ©.
Le gouvernement australien doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger M. Assange des violations des droits qui le menacent, & prendre toute mesure nécessaire pour assurer sa sécurité.
đâđš Premier ministre Albanese, cet anniversaire doit ĂȘtre le dernier que Julian Assange vivra privĂ© de libertĂ©.
ProtĂ©ger la libertĂ© des mĂ©dias - Abandonner les poursuites aux Ătats-Unis
Le 3 juillet 2023
Albanese & son gouvernement doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger M. Assange des violations des droits qui perdurent & le menacent, & prendre toute mesure nécessaire pour assurer sa sécurité.
Le lundi 3 juillet marquera le 52e anniversaire de Julian Assange. Ce sera son 13e anniversaire privĂ© de libertĂ© et loin de ses proches, et ce doit ĂȘtre le dernier.
La famille de Julian Assange confirme que la dĂ©tĂ©rioration de son Ă©tat de santĂ©, son incarcĂ©ration Ă la prison de Belmarsh et la menace permanente de poursuites de la part du gouvernement des Ătats-Unis lui sont profondĂ©ment nĂ©fastes.
Rose Kulak, chargée de campagne à Amnesty International Australie, déclare :
âS'il perd son appel contre l'extradition du Royaume-Uni vers les Ătats-Unis, Julian Assange risque d'ĂȘtre extradĂ©, et risque d'ĂȘtre soumis Ă des conditions de dĂ©tention assorties de mauvais traitements, Ă l'issue d'un procĂšs qui enverra aux journalistes du monde entier le message qu'ils peuvent ĂȘtre les prochains Ă ĂȘtre poursuivis.
Le Premier ministre Albanese et le gouvernement australien doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger M. Assange, citoyen australien, des violations des droits de l'homme qui perdurent et le menacent, et prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité.
Le Premier ministre doit veiller à ce que ce soit le dernier anniversaire que Julian Assange passe dans la peur, enfermé loin de ses proches.
Amnesty International Australia demande au gouvernement australien d'exiger des Ătats-Unis qu'ils abandonnent les poursuites contre Julian Assange et mettent fin aux tentatives d'extradition. Si un Ă©diteur comme Julian Assange peut ĂȘtre pris pour cible en raison de son travail, pourquoi cela n'arriverait-il pas Ă d'autres, notamment Ă des journalistes d'investigation et Ă d'autres personnalitĂ©s du monde des mĂ©dias ?
Ă l'heure oĂč l'Australie doit faire le point sur ses agissements en Afghanistan, oĂč des lanceurs d'alerte et des journalistes courageux ont dĂ©noncĂ© des crimes de guerre prĂ©sumĂ©s commis par des membres des forces de dĂ©fense australiennes, notre gouvernement ne dĂ©fend pas Julian Assange alors que les Ătats-Unis cherchent Ă l'extrader et l'inculper pour des actions qui ont permis de dĂ©noncer des crimes de guerre en Irak.
La persécution continue de Julian Assange a un effet dissuasif sur le droit des journalistes et des lanceurs d'alerte à dénoncer la corruption, la criminalité et les abus de pouvoir, menaçant ainsi la transparence, la responsabilité et la solidité de notre gouvernance.
Julian Assange a utilisĂ© sa plateforme pour dĂ©noncer des crimes de guerre qui, sinon, n'auraient jamais Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©s. Le poursuivre aura un effet dissuasif considĂ©rable sur la libertĂ© des mĂ©dias, et risque de l'exposer Ă des traitements cruels, inhumains ou dĂ©gradants. Le gouvernement australien doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les Ătats-Unis abandonnent les charges retenues contre lui et garantir sa libĂ©ration.