👁🗨 Ansar Allah coule le navire “Magic Seas” lié à Israël en mer Rouge
L'opération est une réponse aux violations répétées de la compagnie armant le navire, dont trois autres navires ont rejoint des ports israéliens la semaine dernière malgré les avertissements.
👁🗨 Ansar Allah coule le navire “Magic Seas” lié à Israël en mer Rouge
Par Quds News Network, le 8 juillet 2025
Sanaa - Ansar Allah, au Yémen, a publié mardi une vidéo montrant le moment où ils coulent le navire commercial Magic Seas, associé à Israël, en mer Rouge. Les forces armées yéménites ont déclaré que les armateurs du navire on violé l'interdiction d'entrer dans les ports palestiniens occupés.
La vidéo commence par un avertissement en anglais des forces navales yéménites. L'officier ordonne au Magic Seas de s'arrêter immédiatement pour inspection et met en garde contre les conséquences en cas de non-respect.
Le navire a refusé d'obtempérer. Une voix à bord a répondu que le navire fait route “légalement” et a demandé aux forces navales yéménites de ne pas intervenir.
Quelques instants plus tard, la vidéo montre une série de tirs via des drones navals et des missiles. Des explosions ont secoué le navire, et d'énormes panaches de fumée et de feu ont envahi son pont. Le navire a subi des dégâts critiques.
La vidéo comprend également un appel de détresse de l'équipage. Les membres de l'équipage ont décrit un impact direct et déclaré que le navire prenait l'eau et était en train de couler. Ils ont demandé à être évacués et secourus.
Les images montrent ensuite des combattants masqués et armés montant à bord du navire, puis des images de graves dégâts structurels et de la montée du niveau de l'eau jusqu'à ce que le navire s'enfonce progressivement.
https://x.com/mog_russEN/status/1942629170917331134
Lundi, le porte-parole de l'armée yéménite, Yahya Saree, a confirmé que le navire a été “intégralement submergé” après avoir été pris pour cible par deux embarcations chargées d'explosifs, cinq missiles balistiques et de croisière et trois drones.
M. Saree a déclaré que cette opération est une réponse aux violations répétées de la compagnie armant le navire, dont trois autres navires ont rejoint des ports israéliens la semaine dernière malgré les avertissements.
Il a ajouté que l'armée yéménite a permis à l'équipage d'évacuer le navire en toute sécurité quand celui-ci a commencé à couler. Il a également averti qu'Ansar Allah “n'hésitera pas” à recourir à la force contre tout navire lié à des compagnies défiant les ordres du Yémen.
Saree a en outre déclaré que les opérations militaires se poursuivent, y compris les attaques contre le port méridional d'Eilat en Israël et les routes maritimes liées à Israël dans la mer Rouge et la mer d'Oman. La campagne, a-t-il déclaré, se poursuivra jusqu'à ce qu'Israël mette fin à son génocide à Gaza et lève le blocus.
L'incident du Magic Seas marque une escalade majeure dans la campagne du Yémen visant à bloquer le commerce maritime israélien. Le groupe a pris pour cible à plusieurs reprises des navires à destination d'Israël ou liés à des entreprises israéliennes depuis octobre 2023, début des opérations génocidaiers israéliennes à Gaza.
Traduit par Spirit of Free Speech
https://qudsnen.co/yemens-ansar-allah-sinks-israeli-linked-ship-magic-seas-in-the-red-sea/
Bravo les mecs !