👁🗨 Assange, Gaza & l'horrible réalité des crimes de guerre
Les crimes de guerre sont faits de chair et d'os. Les crimes de guerre, ce sont des enfants qui pleurent sous une pluie glaciale parce qu'ils ne trouvent pas leur famille.
👁🗨 Assange, Gaza & l'horrible réalité des crimes de guerre
Par Caitlin Johnstone , le 21 février 2024
Pièce mixte réalisée dans l'attente nerveuse des conclusions de la dernière audition d'Assange :
Si Gaza m'a appris quelque chose, c'est à quoi ressemble réellement un crime de guerre. Les crimes de guerre sont des abus de pouvoir cruels où des soldats armés de bombes et de fusils s'en prennent à des bébés, des mamans, des grands-pères et des propriétaires de magasins. Les crimes de guerre ne sont plus abstraits pour moi. Les crimes de guerre sont brutaux. Les crimes de guerre sont faits de chair et d'os. Les crimes de guerre, ce sont des enfants qui pleurent sous une pluie glaciale parce qu'ils ne trouvent pas leur famille. Les crimes de guerre, ce sont les tireurs d'élite qui abattent des patients à travers les fenêtres des hôpitaux. Les crimes de guerre, ce sont des mères qui meurent lentement de faim sous un tas de gravats parce que personne ne peut les secourir. Les crimes de guerre, ce sont les petites filles qui ont les yeux crevés parce qu'elles ont été écrasées par un char d'assaut alors qu'elles dormaient dans leur lit.
Et qui nous a montré tout cela ? Des journalistes. Des journalistes qui documentent les crimes de guerre.
Si les États-Unis parviennent à extrader Assange aujourd'hui, ils créeront un précédent selon lequel tout journaliste, où qu'il soit dans le monde, pourra être arrêté, expulsé vers les États-Unis et enfermé pour le restant de ses jours, simplement pour avoir mis les États-Unis en difficulté en apportant des preuves de leurs crimes de guerre.
Je ne vais donc pas mentir, j'ai tremblé comme un Pervis nerveux lors de cette dernière audience d'extradition. J'ai donc décidé de peindre à nouveau Assange, mais cette fois avec le casque de presse bleu rendu célèbre par ces autres journalistes courageux de Palestine.
Libérez la Palestine. Libérez Assange. Libérez le monde.