👁🗨 Avoir combattu la Russie vous place toujours du bon côté, qui que vous soyez !
Le moyen le plus simple de contrôler les gens est de contrôler leur façon de penser, et le moyen le plus simple de contrôler leur façon de penser est de contrôler les informations qu'ils consomment.
👁🗨 Avoir combattu la Russie vous place toujours du bon côté, qui que vous soyez !
Notes en marge de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 26 septembre 2023
Ce n'est pas parce que l'Ukraine abrite des paramilitaires nazis, qu'il est impossible de prendre des photos de soldats ukrainiens sans voir des insignes nazis et que les nazis ukrainiens sont applaudis au parlement, que nous sommes du côté des nazis, espèce de dingue russe.
Les esprits occidentaux ont été tellement déformés par l'hystérie de la guerre froide ces dernières années qu'il n'est jamais venu à l'esprit d'une seule est unique personne dans une méga salle bondée de politiciens professionnels que quelqu'un qui a combattu la Russie pendant la Seconde Guerre mondiale pourrait être un mauvais gars. Le fait d'avoir combattu la Russie à n'importe quel moment de l'histoire est supposé, par réflexe, vous placer du bon côté.
❖
Rappelez-vous, quand les libéraux américains ont été conditionnés à haïr la Russie par le biais d'un récit complètement faux transmis aux médias par le cartel du renseignement occidental, alors que l'Occident s'engageait dans des actions dont ce même cartel du renseignement savait qu'elles provoqueraient une guerre avec la Russie. C'est une sacrée coïncidence.
❖
Si vous pensez que le gouvernement américain a fait des choses malveillantes en Ukraine, attendez que les informations soient déclassifiées dans quelques décennies sur la vraie merde qu'ils mijotaient derrière le voile du secret gouvernemental.
Les médias et les opérations psychologiques en ligne seront à eux seuls renversants.
❖
J'adore comme, doucement, on ne réfute plus vraiment sérieusement la théorie que l'expansion de l'OTAN a provoqué cette guerre, même le chef de l'OTAN l'admet à présent, de sorte que le seul argument des apologistes de l'empire est de prétendre que la Russie n'aurait tout simplement pas dû considérer l'expansion de l'OTAN comme une menace. Comme si c'était une réponse.
❖
Ils travaillent avec acharnement sur le contrôle d'internet pour la même raison qu'ils ont travaillé avec acharnement sur le contrôle des médias : pour pouvoir contrôler la population. Le moyen le plus simple de contrôler les gens est de contrôler leur façon de penser, et le moyen le plus simple de contrôler leur façon de penser est de contrôler les informations qu'ils consomment.
❖
Lorsque la Russie et la Chine tracent une “ligne rouge”, il s'agit d'une menace pour leur sécurité nationale, à leurs propres frontières. Lorsque les États-Unis tracent une “ligne rouge”, il s'agit des affaires intérieures d'un autre pays à l'autre bout du monde.
❖
Je suppose que si vous passez des générations à former une population à croire qu'il est parfaitement correct et normal que votre gouvernement travaille à renverser les gouvernements communistes dans le monde entier, juste parce qu'ils sont communistes, beaucoup d'entre eux seront de la partie quand il sera question de s'en prendre à la Chine.
❖
L'empire américain est une version mondiale d'Israël. L'un est une nation qui ne peut exister que par une guerre sans fin, l'autre est une structure de pouvoir mondiale composée d'alliés, d'actifs, de bases militaires et de normes économiques/monétaires qui ne peut subsister que par des guerres sans fin.
❖
Le moyen le plus rapide de me faire totalement décrocher de votre analyse est de commencer à déverser votre énergie dans des questions de guerre culturelle qui sèment la discorde. Dans un monde qui se précipite vers l'annihilation nucléaire et l'effondrement de l'environnement, il n'y a tout simplement aucune raison de chier sur les transgenres et hurler à propos des pronoms ou autre. Même si vous avez généralement raison sur d'autres questions importantes, le fait de penser que c'est une judicieuse utilisation de votre énergie politique me dit que vous ne comprenez pas vraiment la gravité de ces autres questions, et que vous ne disposez que d'une perspective très limitée.
❖
Les gens de gauche qui s'opposent aux guerres révolues mais jamais aux guerres actuelles sont les pires qui soient. Leur position sur les guerres passées leur donne suffisamment de crédit anti-impérialiste pour maintenir leur influence sur les cercles de gauche, tandis que leur position sur ce qui se passe ici et maintenant (la seule chose qui compte vraiment) n'est pas différente de celle de John Bolton [ex conseiller à la sécurité nationale américaine] ou de Lindsey Graham [.
❖
La caractéristique la plus importante des gens de gauche en tant que groupe est la même que la caractéristique la plus importante de n'importe quel autre groupe : ils sont pour la plupart confus, dysfonctionnels et dominés par l'ego. C'est tout simplement là où en est l'espèce humaine à l'heure actuelle. Le socialisme n'a pas réussi à s'imposer dans le monde occidental pour toute une série de raisons, mais l'une d'entre elles est que les humains sont trop facilement distraits, divisés, manipulés et dévoyés pour créer un monde sain à ce moment précis de l'espace-temps. Nous ne serons pas en mesure de nous organiser efficacement et de commencer à progresser vers un monde sain tant que nous ne nous libérerons pas de nos schémas de pensée défaillants qui permettent aux manipulateurs de neutraliser et de détruire en permanence notre énergie politique.
Mon travail est entièrement financé par les lecteurs, alors si vous avez aimé cet article, voici quelques options où vous pouvez déposer un peu d'argent dans mon pot à pourboires si vous le souhaitez. Allez ici pour acheter des éditions papier de mes écrits d'un mois à l'autre. Tout mon travail est libre d'être utilisé de n'importe quelle manière, sous n'importe quelle forme ; le republier, le traduire, l'utiliser sur des supports ; tout ce que vous voudrez...