đâđš Ben Gvir appelle Ă l'exĂ©cution des prisonniers palestiniens d'une âballe dans la tĂȘteâ
Ben-Gvir prĂ©conise lâadoption du projet de loi sur l'exĂ©cution des prisonniers par la Knesset & de leur donner juste assez de nourriture pour les maintenir en vie jusqu'Ă ce que la loi soit promulguĂ©e
đâđš Ben Gvir appelle Ă l'exĂ©cution des prisonniers palestiniens d'une âballe dans la tĂȘteâ
Par la rédaction de The Cradle, le 30 juin 2024
IsraĂ«l dĂ©tient prĂšs de 10 000 Palestiniens dans ses prisons et ses camps de dĂ©tention, oĂč la torture est monnaie courante.
Le ministre israélien de la sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a appelé à l'exécution des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, a rapporté WAFA le 30 juin.
Dans une dĂ©claration vidĂ©o, M. Ben-Gvir a dĂ©clarĂ© qu'IsraĂ«l devrait tuer les prisonniers palestiniens d'une âballe dans la tĂȘteâ.
Il a insisté pour que le projet de loi sur l'exécution des prisonniers soit adopté par la Knesset israélienne, affirmant qu'il fallait leur donner juste assez de nourriture pour les maintenir en vie jusqu'à ce que la loi soit promulguée.
L'Assemblée générale de la Knesset israélienne a approuvé la lecture préliminaire du projet de loi au début du mois de mars 2023.
La proposition de loi, qui nécessite deux lectures supplémentaires à la Knesset pour entrer en vigueur, oblige les tribunaux à imposer la peine de mort aux Palestiniens qui ont mené des opérations de résistance contre l'occupant israélien. La loi décrit ces Palestiniens comme ceux qui
âont commis un meurtre motivĂ© par le racisme et l'intention de nuire Ă l'Ătat d'IsraĂ«lâ.
En avril, M. Ben Gvir a prĂ©conisĂ© l'assassinat de prisonniers palestiniens pour rĂ©duire la âsurpopulationâ dans les prisons israĂ©liennes.
IsraĂ«l dĂ©tient des milliers de Palestiniens dans son rĂ©seau de prisons et de camps de dĂ©tention, oĂč la torture et le viol d'hommes et de femmes sont monnaie courante.
Les arrestations et les enlÚvements de Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza sont montés en flÚche depuis le début de la guerre d'Israël contre Gaza en octobre.
L'Association des prisonniers palestiniens (PPA) a dĂ©clarĂ© Ă Reuters au dĂ©but du mois qu'IsraĂ«l avait enlevĂ© plus de 9 170 Palestiniens en Cisjordanie depuis le 7 octobre. IsraĂ«l a fait âdisparaĂźtre de forceâ des milliers d'autres de Gaza et a refusĂ© de divulguer le nombre de Palestiniens de Gaza dĂ©tenus en IsraĂ«l.
âNous sommes sortis, mais nous vous demandons de faire sortir les autresâ, a dĂ©clarĂ© Ataa Shbat, un ancien dĂ©tenu, aprĂšs sa libĂ©ration. Il a ajoutĂ© que de nombreux dĂ©tenus pensaient que leurs familles les croyaient morts.
âDes dĂ©tenus meurent. La torture est inimaginable Ă moins d'en avoir fait lâexpĂ©rience. Une souffrance que l'on ne peut se reprĂ©senter sans l'avoir vĂ©cueâ, a-t-il dĂ©clarĂ©.
Au moins 18 Palestiniens sont morts en détention israélienne depuis le début de la guerre, a ajouté la PPA, dont six originaires de Gaza.
Parmi eux figure le chirurgien orthopédique Adnan al-Bursh, que les forces israéliennes ont torturé à mort aprÚs l'avoir détenu pendant quatre mois.
Certains des récits les plus horribles sur la torture israélienne ont été faits par d'anciens détenus du centre de détention israélien de Sde Teiman.
Le New York Times a rapporté au début du mois de juin que des détenus de Gaza étaient violés à l'aide de tiges métalliques chauffées et électrocutés sur des chaises électriques dans ce camp situé dans le désert.
Le rapport du Times fait suite aux révélations de CNN selon lesquelles les gardes israéliens enchaßnaient les détenus palestiniens de maniÚre si excessive que les médecins peu expérimentés du camp se sont vus contraints d'amputer leurs membres.
CNN a ajoutĂ© qu'Ă Sde Teiman, âl'air dĂ©gage l'odeur de plaies non soignĂ©es en Ă©tat de putrĂ©factionâ.