👁🗨 Biden reporte son retrait de la course à la présidence jusqu'au discours de Netanyahu au Congrès, mercredi
Une milliardaire d'origine israélienne laisse entendre qu’en cas de second mandat, Trump donnera à Israël les moyens d'annexer la Cisjordanie, “le projet israélien inachevé de la présidence de Trump”.
👁🗨 Biden reporte son retrait de la course à la présidence jusqu'au discours de Netanyahu au Congrès, mercredi
Par la rédaction de The Cradle, le 20 juillet 2024
Biden ne veut pas donner à Netanyahu la “satisfaction” de se retirer en raison des relations tendues entre les deux hommes, affirment ses conseillers.
Le président américain Joe Biden ne se retirera pas de la course à la présidence des Etats-Unis en 2024 avant que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne s'adresse au Congrès à l'invitation des Républicains mercredi, a rapporté le New York Times le 20 juillet.
Joe Biden subit des pressions de la part de membres influents de son parti démocrate, dont l'ancien président Barack Obama et la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, pour qu'il se retire de la course face à l'ancien président Donald Trump, en raison de doutes liés à son âge et à ses facultés mentales.
“Alors que M. Biden et son équipe insistent publiquement sur son intention de rester dans la course, en privé, des personnes qui lui sont proches ont déclaré qu'il admet progressivement qu'il pourrait ne pas être en mesure de continuer, et certains ont commencé à envisager des dates et des lieux pour une éventuelle annonce de son retrait”, a ajouté le New York Times.
Toutefois, les conseillers du président Biden affirment qu'il ne veut pas se retirer avant que M. Netanyahu ne soit à Washington mercredi pour s'adresser au Congrès à l'invitation de ses membres républicains. Le Times écrit que M. Biden
“n'est pas disposé à donner satisfaction au Premier ministre, compte tenu de leurs relations tendues ces derniers temps à propos de la guerre contre Gaza”.
M. Biden est un fidèle soutien du génocide israélien des Palestiniens de Gaza. Depuis le 7 octobre, il a envoyé à Israël des milliards de dollars et des centaines de cargaisons supplémentaires d'armes, notamment des bombes dévastatrices de 250 kilos et d'une tonne.
L'aide américaine a permis à Israël de tuer plus de 38 000 Palestiniens - principalement des femmes et des enfants - tout en réduisant la majeure partie de la bande de Gaza à un “paysage lunaire”.
M. Netanyahu a néanmoins critiqué M. Biden et son secrétaire d'État Antony Blinken, estimant qu'ils n'aident pas suffisamment Israël, incitant ainsi une majorité d'Israéliens à privilégier une victoire de M. Trump en novembre.
En mai, Miriam Adelson, épouse de feu le milliardaire Sheldon Adelson, née en Israël, se serait engagée à dépenser plus de 100 millions de dollars pour soutenir Trump lors des prochaines élections présidentielles, après être restée en retrait lors des primaires présidentielles républicaines cette année.
Dans un article paru dans le New York Magazine, Mme Adelson a laissé entendre qu'elle pousserait M. Trump à donner à Israël les moyens d'annexer la Cisjordanie occupée s'il remporte un second mandat. Le magazine décrit l'annexion de la Cisjordanie comme
“le projet israélien inachevé de la présidence de Trump”.
L'annexion de la Cisjordanie occupée, l'expansion des colonies juives et le nettoyage ethnique des Palestiniens sont des objectifs clés de la coalition au pouvoir de M. Netanyahu.
Sheldon Adelson, décédé en 2021, a mis à profit son soutien à Trump lors de l'élection de 2016 pour obtenir le transfert de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem occupée lorsque Trump a gagné.
C'est exactement ce que je pensais de Trump et de son 'MAGA'. La souveraineté yankee..oui mais... après celle de son partenaire et maître ! En bref comme elle le dit sans sourciller, la veuve noire...'pour achever ce que Trump n'a pas réussi à finaliser la dernière fois' ! C'est assez clair, non? J'ai beau le répéter sur VK ou télégram, rien n'y fait. Les franchouillards ont l'impression que Trump est le chevalier blanc et qu'il va vraiment nettoyer le bayou! Tout ça parceque Macron aboie sur ordre de Biden...ce n'est pas une référence ! Ils vont déprimer en 2025... Surtout quand le chômage va crever les plafonds européens ! 😁