👁🗨 Briser le silence 🎧* Roger Waters sur la Palestine, la censure & l'autocensure
“Si nous pouvions exiger de nos dirigeants politiques que les 30 articles de la Déclaration des Droits de 1948 soient appliqués à la racaille qui menace nos vies, la paix sur terre serait préservée”.
👁🗨 Briser le silence 🎧* Roger Waters sur la Palestine, la censure & l'autocensure
Par Peoples Dispatch, le 22 octobre 2024
Ecoutez le musicien et activiste Roger Waters et l'historien Vijay Prashad réfléchir aux événements dévastateurs qui ont lieu dans le monde, en mettant en lumière le pillage impérialiste et la bataille des idées, et en expliquant comment garder l'espoir au cœur du désespoir. Roger Waters parle de ses propres difficultés à s'opposer à la censure des entreprises et des sionistes, et affirme sa volonté de continuer à se battre pour un monde meilleur.
★
* SOUS TITRES - [Pour PC & Mac uniquement, pas de possibilité sur tel ou tablette]
Cliquer en bas à droite de l'écran sur la petite roue dentée (paramètres)
Choisir “sous-titres”
3. Choisir “anglais généré automatiquement”
4. A nouveau cliquer sur “sous-titres anglais”
5. Choisir “traduire automatiquement”
6. Choisir la langue de votre choix dans le menu déroulant.
Comme Assange et tant d'autres, Roger Waters est un phare pour ce peuple rabougri et égoïste de la perfide Albion ! Mais je pense l'avoir déjà écrit ...(Je radote, c'est l'âge). De plus, lui et Pink Floyd ont bercé ma jeunesse dès mes 14 ans et ça marque forcément. Un arriste comme lui, engagé politiquement a plus à perdre qu'un Mac Cartney bien propre sur lui (Un Lord, vous comprenez !) et symbole pathétique de la corruption du système. Mais quel plaisir de le voir ainsi, descendu du piédestal imposé par le show-biz , débarrassé des paillettes (il n'a jamais vraiment aimé ça d'ailleurs) faisant honte à sa communauté pour notre plus grand plaisir! Heureusement qu'il ne vit pas à Nouillorque, un dingue pourrait le flinguer comme ce fut le cas pour le regretté Lennon. Je lui souhaite une longue vie bien au contraire. On entend peu d'artistes courageux comme lui. On voit plutôt l'inverse avec comme exemple, un sénile du type Neil Young, qui a chuté dans mon estime en une seule seconde pour un autre sujet bien sûr mais symptomatique du manque d'esprit critique chez les rock star. Pour lui, le covid représentait la fin fdu monde et crachait sur tous les lanceurs d'alerte de 2020 jusqu'à maintenant. As t-il réfléchi depuis à son erreur? C'est peu probable et ce type est à mettre comme les autres dans les poubelles de l'histoire, avec une étiquette 'collabo' sur ses albums !
Bref pour un artiste, il y a engagement et engagement. Waters ne s'est pas trompé de route...