🚩 Caitlin Johnstone: Alors que nous nous rapprochons de la troisième guerre mondiale, le moment est venu de réévaluer nos priorités absolues dans la vie.
Qu'il s'agisse ou non de la dernière ligne droite de l'humanité sur cette Terre, que nous fassions nos adieux ensemble, ou séparément, nous devrons tous nous dire adieu, un jour ou l'autre.
🚩 Alors que nous nous rapprochons de la troisième guerre mondiale, le moment est venu de réévaluer nos priorités absolues dans la vie.
📚 Par Caitlin Johnstone 🐦@caitoz, le 24 septembre 2022
Écoutez la lecture de cet article: https://soundcloud.com/going_rogue
Alors que l'empire américain continue d'intensifier ses agressions contre la Russie et la Chine, que Moscou prévient que des "armes nucléaires stratégiques" pourraient être utilisées pour protéger les territoires qu'il prévoit d'annexer dans l'est de l'Ukraine, alors même que Washington se prépare à augmenter une fois de plus ses dépenses de guerre par procuration dans cette nation, alors que des puissances dotées d'armes nucléaires qui refusent tout compromis entre elles se précipitent vers une confrontation directe sans que quiconque ait le pied sur la pédale de frein, c'est probablement le bon moment pour faire une pause, et réévaluer nos priorités dans la vie.
Les personnes sincères et courageuses, désireuses d'avoir une relation authentique avec la réalité, prendront au sérieux la possibilité très réelle que tout puisse se terminer très bientôt. Elles feront spontanément face à cette possibilité et laisseront cette dernière influencer la façon dont leur humanité s'exprime dans le monde, plutôt que de la fuir et de la contourner.
Compte tenu de ce que nous savons de la signification d'une guerre nucléaire pour la vie sur cette planète, et des informations de plus en plus fréquentes selon lesquelles nous sommes déjà plus proches de l'apocalypse que pendant la dernière guerre froide, l'humanité telle que nous la connaissons n'en a peut-être plus pour bien longtemps. Notre fin pourrait très bien survenir non pas dans des millénaires ou même des siècles, mais dans des mois ou des années.
Soyons honnêtes avec nous-mêmes à ce sujet, et permettons à cette réalité de façonner la façon dont nous vivons nos vies.
Caitlin Johnstone 🐦@caitoz
L'empire américain fonce vers un conflit mondial sur deux fronts.
"Et il ne s'agit que de la Russie ; les tensions s'intensifient rapidement entre l'empire centralisé américain et la Chine également."
Écoutez la lecture de cet article : Vladimir Poutine a annoncé que des référendums seront organisés dans quatre régions de l'est de l'Ukraine dont les populations se prononceront désormais sur leur adhésion à la Fédération de Russie, un peu comme le référendum de 2014 sur la Crimée qui avait abouti à l'annexion de cette région par la Russie....
caitlinjohnstone.substack.com - 22 septembre 2022
Je ne vous dis pas que c'est ce que vous devez absolument faire. La vie est dure, et chacun d'entre nous ne peut pas faire face à tout. Vous n'avez aucune obligation de vous confronter directement à la proximité imminente de l'anéantissement nucléaire de l'humanité et de laisser cela influencer votre vie si vous n'en êtes pas là pour le moment.
Je ne cherche pas à déprimer et décourager qui que ce soit, bien au contraire. Pour ceux qui veulent et peuvent faire face à notre situation telle qu'elle est, c'est un sujet de réflexion très pertinent qui soulève de nombreuses questions sur la façon de mieux vivre pleinement sa vie. Des questions qui exigent en quelque sorte des réponses.
Des questions comme: serais-je heureuse de la façon dont j'ai passé mon temps récemment s'il s'avérait que demain est le jour où les missiles balistiques intercontinentaux commencent à voler ?
Serais-je satisfaite des choses sur lesquelles mon intérêt et mon attention se sont concentrés, pas seulement dans mon expression vers l'extérieur, mais aussi en silence, dans mes pensées ?
Quels sont les projets que je souhaiterais avoir accomplis ? Qu'est-ce que j'aurais aimé faire davantage ? Qu'est-ce que j'aurais voulu arrêter de faire ?
Y a-t-il des risques que j'aurais aimé prendre ? Des chances en amour ? Des chances dans la vie ? Des choses que je n'ai pas voulu dire aux autres parce qu'il aurait fallu que je m'expose plus que je ne l'aurais souhaité ?
Suis-je satisfaite de mes relations personnelles ? Ont-elles rendu l'expérience de cette vie plus satisfaisante qu'elle ne le serait sans elles, ou moins ? Sont-elles les personnes que je voudrais avoir à mes côtés quand tout se terminera ?
Mon énergie et mes préoccupations politiques ont-elles été utilisées à bon escient ? Me suis-je concentrée sur les questions les plus essentielles, sachant que la guerre nucléaire est peut-être à portée de main ? Ou me suis-je fourvoyée dans des chamailleries partisanes insipides, des luttes intestines sectaires, ou de stupides distractions de guerre culturelle ?
Ai-je fait tout ce que je pouvais pour empêcher un échange nucléaire entre l'alliance de puissance américaine et la Russie et/ou la Chine ? Aurais-je pu contribuer à sensibiliser davantage le public à cette question extrêmement importante ?
Ai-je fait de mon mieux pour être réellement disponible, à chaque instant, ou mon attention est-elle principalement accaparée par mon monologue mental ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour passer plus de temps dans le présent que dans ma tête ?
Est-ce que je savoure vraiment le temps que je passe ici sur cette terre ? En appréciant la beauté époustouflante qui m'entoure ? En chérissant mes rencontres avec mes proches ? En chérissant le baiser sensoriel de chaque instant ? En adorant ce monde tant qu'il est là ? Quelles résolutions puis-je me fixer pour m'aider à vivre pleinement cette vie terrestre ?
Ai-je vécu une vie de vérité et d'intégrité ? Mon comportement, mes paroles et mes pensées se sont-ils alignés sur ce que je sais être vrai ? Avec les valeurs qui me sont précieuses ? Avec ma vision d’un être humain authentique ?
Vous seul pouvez répondre à ces questions pour vous-même, mais elles méritent des réponses. Qu'il s'agisse ou non de la dernière ligne droite de l'humanité sur cette Terre, ce sont là des choses positives à assumer et intégrer dans notre mode de vie. Que nous fassions nos adieux ensemble, ou au final séparément, nous devrons tous nous dire adieu, un jour ou l'autre.