🚩 Caitlin Johnstone: C'est une fiction qui nous mène à la guerre nucléaire
L'empire a besoin de garder ses activités obscures et invisibles, alors que nous travaillons tous à rendre ses mécanismes visibles et transparents. C'est pourquoi Assange est en prison.
🚩 C'est une fiction qui nous mène à la guerre nucléaire - Notes en marge de la matrice narrative
📚 Par Caitlin Johnstone 🐦@caitoz, le 14 octobre 2022
🎧🇬🇧 Écoutez une lecture de cet article : https://soundcloud.com/going_rogue
Nous sommes poussés vers une guerre nucléaire sur la base de l'affirmation complètement fictive que Poutine est un mégalomane de type hitlérien qui envahit des pays sans avoir été provoqué, uniquement parce qu'il est mauvais et déteste la liberté, et qu'il n'arrêtera d'envahir et de conquérir que lorsqu’on l’y contraindra.
Les médias ne parlent pas aux gens des agressions occidentales qui ont mené à cette guerre. Ils ne disent pas que les États-Unis maintiennent cette guerre dans le but déclaré d'affaiblir la Russie, qu'ils rejettent les pourparlers de paix et refusent d’envisager la paix. Tout ce que l'on dit aux gens, c'est que Poutine est un autre Hitler qui ne veut pas entendre raison et ne comprend que la violence. Les deux superpuissances nucléaires du monde sont entraînées à une confrontation militaire directe basée sur une fiction complète omettant des montagnes de faits.
Participer à cette folie est indéfendable. Il est indéfendablement immoral d'imposer une version imaginaire des événements à une population confiante afin d'obtenir un consentement pour des actes de plus en plus agressifs de politique de surenchère avec une superpuissance nucléaire. Ces gens sont dépravés.
❖
"Non non vous ne comprenez pas, si les médias ne nous disaient pas constamment que cette guerre par procuration a besoin de notre soutien total, s'ils ne censuraient pas les voix qui le contestent et n'utilisaient pas des armées de trolls géants pour essaimer et faire taire tous ceux qui remettent cela en question, nous risquerions d'être victimes de propagande."
❖
"Vous n'êtes pas anti-guerre, vous êtes juste anti-guerres AMÉRICAINES", a déclaré la personne qui encourage bruyamment la guerre par procuration de l'Amérique en Ukraine.
Les bellicistes n'aiment pas être traités de bellicistes lorsqu'ils soutiennent une guerre par procuration des États-Unis provoquée délibérément par les États-Unis, et soutenue par le financement et le concours des États-Unis dans le but explicite d'affaiblir un rival géopolitique de longue date des États-Unis. Ils sont très contrariés lorsque vous leur faites remarquer qu'ils agissent ainsi, et lorsque l'opposition des gens à leur bellicisme est décrite comme "anti-guerre":
Matt Duss 🐦@mattduss - Appeler cette absurdité déréglée "anti-guerre", c'est lui donner beaucoup trop de crédit. Disclose.tv 🐦@disclosetv - NOUVEAU - La représentante démocrate Alexandria Ocasio-Cortez confrontée à des manifestants anti-guerre. - https://t.co/A5m2rP6AfI - 15:18 PM ∙ 13 octobre 2022
Ils préfèrent de loin prétendre que cette fois-ci, les États-Unis sont du bon et juste côté d'une guerre, parce que dans ce monde imaginaire, ils sont les antifascistes cool qui tiennent tête à un tyran maléfique, et ceux qui s'opposent à leur bellicisme sont les vrais bellicistes.
"Cette fois, les États-Unis sont du BON côté d'une guerre ! Aussi, goo goo ga ga je suis un petit bébé avec un minuscule cerveau."
❖
Plus nous nous rapprochons de la guerre nucléaire, moins j'ai de patience pour les prises de bec sectaires entre ceux censés s'opposer à la guerre et au militarisme. Grandissez un peu et passez à autre chose. C'est plus important que vous et votre ego.
❖
Ne laissez personne vous dire que vos critiques du bellicisme américain ne font aucune différence; si ce n'était pas le cas, l'empire ne travaillerait pas si dur pour vous dissuader de les formuler, car cet assentiment est indispensable pour faire accepter leur programme par l'opinion publique.
Un empire mondial tout entier dépend de notre silence. Il dépend de notre maintien dans un coma induit par la propagande. Faire circuler les idées et les informations qui discréditent et contestent cette propagande constitue une menace directe pour cet empire. C'est le but de la censure de la dissidence.
Est-ce que votre seul tweet, vidéo ou manifestation publique va faire s'écrouler l'empire ? Bien sûr que non. Mais il permettra d'étendre la prise de conscience d'autant. Et tout changement positif dans le comportement humain est toujours précédé d'une prise de conscience. Vous nous poussez tous vers l'éveil dans la mesure où vous aidez à étendre la conscience de la vérité et de la réalité.
Nous ne pouvons pas être le héros hollywoodien qui, à lui seul, va pouvoir décapiter la machine, mais nous pouvons tous collectivement jeter du sable dans ses engrenages, rendant son fonctionnement de plus en plus difficile. Voilà tout l’intérêt de gripper la machine de propagande impériale, car cette machine dépend de la propagande. Le maillon le plus fragile d'un empire maintenu par des mensonges et des manipulations, ce sont ses mensonges et ses manipulations, voilà pourquoi c'est l'aspect le plus agressivement protégé de son pouvoir. Et c'est justement la partie que chaque voix peut attaquer, et attaquer efficacement.
Le scénario de cauchemar de nos dirigeants est le même que celui de tous les dirigeants à travers l'histoire : que les masses en aient assez de leur pouvoir et utilisent la puissance de leur nombre pour se débarrasser d'eux. C'est justement le but de la matrice de propagande.
Un des aspects de cette lutte aux allures de film hollywoodien est qu'il s'agit en quelque sorte d'une lutte entre la lumière et les ténèbres, car l'empire a besoin de garder ses activités obscures et invisibles, alors que nous travaillons tous à rendre ses mécanismes visibles et transparents. C'est pourquoi Assange est en prison. C'est aussi pourquoi la censure d'Internet ne cesse de s'intensifier, pourquoi la propagande devient de plus en plus criante, et pourquoi les discussions en ligne sont envahies par des opérations de trolling astroturf. Les personnes au pouvoir travaillent contre le peuple pour maintenir un climat opaque et secret.