đ© Caitlin Johnstone: Feindre de vouloir la paix dans une guerre perdue d'avance - Notes en marge de la matrice narrative.
Prétendre que l'invasion n'a pas été provoquée & disculper la structure de pouvoir centralisée des USA de toute responsabilité pour l'avoir provoquée est une connerie inexcusable sans aucun fondement.
đ© Feindre de vouloir la paix dans une guerre perdue d'avance
Notes en marge de la matrice narrative.
đ Par Caitlin Johnstone đŠ@caitoz, le 21 octobre 2022
đ§ Ecoutez une lecture de cet article : https://soundcloud.com/going_rogue
Nous devrions probablement parler davantage du fait que l'empire américain promeut bruyamment l'objectif de parvenir à la paix en Ukraine en battant la Russie tout en reconnaissant tranquillement que cet objectif est impossible. C'est comme accélérer devant un mur de briques et prétendre qu'il s'agit d'une route dégagée.
L'argument selon lequel la Russie peut ĂȘtre vaincue en intensifiant les actions contre elle est logique si vous croyez que la Russie peut ĂȘtre vaincue, mais l'empire amĂ©ricain ne croit pas que la Russie puisse ĂȘtre vaincue. Il sait que ces escalades ne feront qu'accroĂźtre de maniĂšre exponentielle mort et dĂ©vastation.
Ivan Katchanovski đŠ@I_Katchanovski- "En privĂ©, les responsables amĂ©ricains affirment que ni la Russie ni l'Ukraine ne sont capables de gagner la guerre tout court, mais ils ont exclu l'idĂ©e de pousser ou mĂȘme d'inciter l'Ukraine Ă la table des nĂ©gociations." #UkraineRussianWar #Ukrainewar - washingtonpost.com Biden se dĂ©mĂšne pour prĂ©venir les fractures dans la coalition pro-Ukraine - Ă l'approche de l'hiver et des prix Ă©levĂ©s du gaz, Biden s'efforce de maintenir le soutien Ă l'Ukraine - en appelant des dirigeants Ă©trangers et en affrontant davantage de sceptiques du GOP. 4:07 AM â 12 oct. 2022
"Botter le cul Ă Poutine et le pousser Ă se retirer" a l'air cool, comme ça, et est Ă©goĂŻstement gratifiant, comme la rĂ©ponse du courant dominant au problĂšme de la guerre en Ukraine. Mais quiconque dĂ©fend cette approche ne tient pas compte du fait que ceux qui mĂšnent cette guerre par procuration sont persuadĂ©s que c'est irrĂ©alisable. En fait, toutes les preuves disponibles suggĂšrent que les Ătats-Unis n'essaient mĂȘme pas d'infliger Ă Poutine une cuisante dĂ©faite en Ukraine, ni de le forcer Ă faire marche arriĂšre, mais ils essaient plutĂŽt de provoquer un nouveau bourbier militaire long et coĂ»teux pour Moscou, comme les guerriers impitoyables l'ont fait Ă plusieurs reprises comme en Afghanistan et en Syrie.
Vouloir affaiblir la Russie et vouloir sauver des vies pour ramener la paix en Ukraine sont deux objectifs complĂštement diffĂ©rents, si diffĂ©rents qu'en pratique ils finissent par ĂȘtre largement contradictoires. Attirer Moscou dans un bourbier sanglant signifie beaucoup plus de morts dans une guerre sans fin.
Les Ătats-Unis ne veulent pas la paix en Ukraine, ils veulent pousser la Russie Ă bout, consolider leur domination militaire et Ă©nergĂ©tique sur l'Europe, Ă©tendre leur machine de guerre et enrichir le complexe militaro-industriel. Ils se font passer pour le sauveur de l'Ukraine, alors qu'ils sont clairement investis dans la destruction de l'Ukraine.
Il n'est pas légitime de soutenir cette guerre par procuration sans s'attaquer carrément à cette contradiction massive en utilisant des faits concrets et une argumentation solide. Personne ne le fait jamais.
â
Les Ătats-Unis et l'OTAN n'ont aucun besoin particulier de contribuer Ă la nĂ©gociation d'un accord de paix en Ukraine. Cette idĂ©e n'a de sens que si vous prĂ©tendez que les Ătats-Unis et l'OTAN n'ont jouĂ© aucun rĂŽle dans la guerre en Ukraine. Ce qui revient Ă dire qu'elle n'a de sens que si vous croyez Ă une fiction stupide et infantile. Il y a beaucoup d'arguments Ă faire valoir pour dire que l'invasion de l'Ukraine par la Russie est immorale et illĂ©gale, mais prĂ©tendre qu'elle n'a pas Ă©tĂ© provoquĂ©e et disculper la structure de pouvoir centralisĂ©e des Ătats-Unis de toute responsabilitĂ© pour l'avoir provoquĂ©e est une connerie inexcusable sans aucun fondement.
â
Dire que " Poutine peut mettre fin à cette guerre en battant en retraite ! " en réponse à des discussions sur ce que l'Occident peut faire pour ramener la paix en Ukraine, c'est comme interrompre des conversations sérieuses entre adultes avec des gamineries qui ne servent qu'à dissimuler votre désir d'une guerre éternelle.
â
Les Occidentaux exigent des motifs plus nuancés et plus crédibles de leurs méchants de films Marvel que des récits de propagande que leurs médias colportent sur les ennemis de l'empire américain.
â
Caitlin Johnstone đŠ@caitoz - Juste un rappel amical, alors que nous accĂ©lĂ©rons nos joutes oratoires nuclĂ©aires de plus en plus prĂšs du gouffre, que tout peut mal tourner de toutes les maniĂšres possibles, dĂ©clenchant potentiellement une chaĂźne d'Ă©vĂ©nements qui mĂšne Ă la fin de tout. Sky News đŠ@SkyNews - L'ACTU : Un missile a Ă©tĂ© lĂąchĂ© par un avion russe prĂšs d'un avion non armĂ© de la RAF lors d'une patrouille de routine au-dessus de la Mer Noire, dĂ©clare le SecrĂ©taire Ă la DĂ©fense Ben Wallace. DerniĂšres nouvelles : https://t.co/7i6F2jLzLq - đș Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 et YouTube https://t.co/xDsjoqE81c - 11:44 AM â 20 octobre 2022
â
Imaginez-vous vivre dans un monde en voie d'extinction oĂč les gens subissent un lavage de cerveau dĂšs la naissance pour devenir des consommateurs abrutis et saturĂ©s de propagande prĂŽnant la guerre, la kleptocratie du statu quo et l'exploitation, et dĂ©cider que le vĂ©ritable signe de la dĂ©tĂ©rioration de la sociĂ©tĂ© est que les adolescents utilisent des pronoms de nature diffĂ©rente. Comme si, bien sĂ»r, nous Ă©tions conduits Ă l'apocalypse et Ă la dystopie par une manipulation psychologique Ă grande Ă©chelle si omniprĂ©sente que presque personne ne la voit ou n'en parle, mais le vrai signe de l'effondrement de notre civilisation est que le fils de mon ami dit " ils/elles ".
â
Il est toujours juste et correct de critiquer les actions les plus dangereuses du gouvernement le plus puissant du monde. Il est toujours juste et correct de demander à l'Occident de respecter les valeurs qu'il prétend défendre, et de jouer selon les rÚgles qu'il prétend respecter. C'est une évidence qui ne nécessite pas de justification.
J'ai longtemps pensĂ© qu'une grande partie de mon travail consiste Ă ĂȘtre la voix qui dit "Vous n'ĂȘtes pas fou. Je vois la mĂȘme chose que vous." Assurer aux gens qu'ils ne deviennent pas fous quand il semble que tout ce qu'on leur a dit sur le monde n'est que mensonge, et que tous ceux Ă qui ils ont Ă©tĂ© entraĂźnĂ©s Ă faire confiance les dupent.
Parce que c'est le message que vous recevrez lorsque vous commencerez à poser les questions pertinentes et à obtenir les réponses pertinentes sur les structures de pouvoir en place dans notre monde: les gens vous prendront pour un fou furieux parce que vous parlez de la malveillance de l'empire américain et de la propagande occidentale. Ce n'est que par le biais d'un lavage de cerveau de propagande à grande échelle qu'il peut paraßtre insensé de critiquer les impulsions les plus dangereuses du gouvernement le plus puissant et le plus destructeur de la planÚte. C'est la chose la plus normale, la plus sensée et la plus rationnelle au monde, mais elle est maquillée par la manipulation narrative.
Pour paraphraser Jiddu Krishnamurti, ce n'est pas un gage de bonne santĂ© que d'ĂȘtre considĂ©rĂ© comme sain d'esprit dans une sociĂ©tĂ© profondĂ©ment dĂ©mente.
â
Le patron gagne un dollar,
je gagne un centime,
l'esclave salarié du patron à l'étranger gagne un penny,
la victime de guerre se fait tuer,
l'animal d'élevage industriel est torturé,
la biosphĂšre subit une extinction massive,
c'est pourquoi je soutiens le communisme global
et la métamorphose de la conscience humaine
sur le temps de travail.
Ok, ça ne rime pas comme l'original, mais j'aime bien quand mĂȘme.