🚩 Caitlin Johnstone: Il serait judicieux de faire cesser cette guerre. Notes en marge de la matrice narrative.
Nous allons devoir changer, et nous allons devoir changer selon toutes les voies les moins attrayantes pour l'ego. C'est une démarche difficile. Mais c'est aussi une nécessité existentielle.
🚩 Il serait judicieux de faire cesser cette guerre. Notes en marge de la matrice narrative.
📚 Par Caitlin Johnstone 🐦@caitoz, le 30 septembre 2022
🎧 Écoutez une lecture de cet article : https://soundcloud.com/going_rogue
Au risque d'énerver tout internet, l'annexion de ces quatre territoires ukrainiens me semble être un moment idéal pour mettre fin à cette guerre. Quelqu'un croit-il honnêtement qu'un pourcentage significatif des personnes qui y vivent souhaite une contre-offensive massive à leur porte? Je ne le crois pas.
L'Occident a sciemment provoqué cette guerre, chose que les experts avaient prédite depuis des années et qui s'est produite, et l'Ukraine a perdu des territoires. Plutôt que de risquer des millions ou des milliards de vies en intensifiant ce conflit, il semble raisonnable de tirer un trait dessus. Vous pouvez crier "Méchant Poutine!" et "Droit international !" autant que vous voulez, mais il est clair qu'après l'annexion, le tandem USA/OTAN/Ukraine aura le choix entre mettre fin au bain de sang ou l'intensifier massivement. Un choix assez simple, à mon avis.
Caitlin Johnstone 🐦@caitoz - Seul un propagandiste de Poutine haïssant la liberté s'opposerait à dépenser des millions de vies et des billions de dollars dans une contre-offensive horriblement brutale et extrêmement dangereuse pour reconquérir des territoires remplis de personnes qui ne veulent pas être reconquises. Michael Tracey 🐦@mtracey: Un habitant de l'Ukraine, originaire de Luhansk, déclare à la BBC : " Pour être honnête, il me semble que plus de la moitié de la population " de sa ville natale est favorable à l'annexion par la Russie. https://t.co/OMZ76GV4Nj 30 septembre 2022
Deux catégories de personnes souhaitent la paix en Ukraine : ceux qui veulent qu'elle soit instaurée maintenant par le biais de la diplomatie, de la négociation et du compromis, et ceux qui veulent qu'elle soit instaurée dans plusieurs années, après avoir sacrifié des millions de vies pour chasser la Russie de la moindre parcelle des frontières ukrainiennes d'avant 2014. Soit vous êtes en faveur d'un règlement négocié dès maintenant, soit vous êtes en faveur d'une guerre par procuration extrêmement longue et prolongée qui risque l'anéantissement nucléaire, finit par coûter des millions de vies et des billions de dollars, et dont le succès n'est pas garanti. Et c'est cette dernière position qui est prévue:
NYT Politics 🐦@nytpolitics: Signe que les États-Unis et leurs alliés pensent que les combats en Ukraine vont durer des années, des responsables militaires de plus de 40 pays se sont réunis mercredi au siège de l'OTAN pour discuter de la manière dont ils peuvent accélérer la production d'armes et de munitions. La réunion de Bruxelles marque un tournant pour les alliés qui arment l'Ukraine. Les responsables de la défense chargés d'acheter des armes pour plus de 40 pays ont discuté de la manière d'augmenter la production en vue d'une guerre qui pourrait durer des années. - nyti.ms - 28 septembre 2022
Bien sûr, je ne crois pas vraiment que les combats se termineront de cette façon à l'heure actuelle ; il y a trop d'enjeux à maintenir l'effusion de sang. Je souligne juste le fait assez évident que cela pourrait se terminer maintenant, et devrait se terminer maintenant.
❖
Jusqu'à présent, les arguments les plus solides sur la destruction par la Russie de ses propres pipelines se résument essentiellement à "Poutine est FOU ! Qui sait pourquoi ce type taré fait ce qu'il fait ? Il est cinglé !"
"Bien sûr que la Russie détruirait sa propre infrastructure énergétique et des centaines de millions de dollars de gaz naturel contre ses propres intérêts et en facilitant directement les agendas unipolaires américains de longue date ! Il est fou ! Il est DINNNGUE !" La science devrait vraiment commencer à s'intéresser de plus près à cette maladie mentale non spécifiée qui ne touche que les ennemis géopolitiques de l'empire américain.
Si nous croyons vraiment que Poutine est si fou et irrationnel qu'il a commencé à faire exploser des pipelines russes et à bombarder des centrales électriques contrôlées par la Russie, la stratégie devrait logiquement être de simplement rester en retrait et de le laisser bombarder la Russie jusqu'à l'âge de pierre.
❖
Caitlin Johnstone 🐦@caitoz: Le conseiller en politique étrangère de Bernie fait la transition inévitable vers un think tank financé par Boeing, Northrop Grumman et tous les pires ploutocrates occidentaux absolus. La métamorphose est totale. Matt Duss 🐦@mattduss: Beaucoup plus à dire, mais pour l'instant : Cela a été un privilège indescriptible de travailler avec 🐦@SenSanders pendant ces 5 ans et demi, aux côtés de la meilleure équipe du Congrès, et de tant de collègues dévoués. Le travail continue. Honoré de rejoindre la grande équipe de 🐦@CarnegieEndow le mois prochain. 29 septembre 2022
Un think tank est une institution dans laquelle les universitaires sont payés par les pires personnes au monde pour convaincre tout un chacun que les bonnes choses sont mauvaises et que les mauvaises choses sont bonnes.
❖
Vouloir un monde sain, c'est vouloir ce que l'ego voit comme un monde ennuyeux : la paix, la collaboration et l'harmonie au lieu du conflit, de la compétition et du drame. Le fait que les egos ne peuvent pas être se satisfaire de conflits et de drames signifie que l'humanité doit transcender la conscience égoïque pour devenir saine.
Nos films, nos émissions et nos histoires tournent tous autour du conflit et du drame, parce que la plupart des êtres humains sont asservis par la conscience égoïque, et que le conflit et le drame sont ce que les egos trouvent attrayant. Nous allons devoir changer cela en nous-mêmes pour pouvoir vivre dans un monde sain.
Si nous restons dans le même mode de fonctionnement égoïque, il importerait peu que quelqu'un fasse un vœu de génie pour rendre le monde harmonieux et égalitaire aujourd'hui, car nous le ruinerions sur-le-champ, et nous retournerions à nos anciens modes de dysfonctionnement. Un monde sain ne peut exister sans une humanité consciente.
Nous allons devoir changer, et nous allons devoir changer selon toutes les voies les moins attrayantes pour l'ego. C'est une démarche difficile. Mais c'est aussi une nécessité existentielle, car nous allons nous anéantir si nous ne le faisons pas.
Et bien sûr, un monde sain ne serait pas ennuyeux. Enlevez les filtres égoïques de la perception humaine et la vie devient d'une beauté incroyable et d'une fascination sans fin. L'incapacité à se contenter de la vie telle qu'elle est n'est qu'un dysfonctionnement né de la conscience égoïque.
❖
L'univers devient de plus en plus perceptif. De plus en plus sensible. De plus en plus à même de se connaître lui-même, à des degrés de plus en plus poussés de profondeur, d'ampleur et de complexité. C'est comme un bébé qui développe lentement sa conscience de soi.
Saviez-vous que les fleurs d'onagre peuvent "entendre" les abeilles s'approcher et rendre rapidement leur nectar plus sucré afin de les attirer ? La perception se produit tout autour de nous, de la manière la plus inattendue, dans des endroits où on n'aurait jamais pensé aller. La vie est étonnante. L'univers est étonnant.
L'aube de la vie a permis à la poussière d'étoile de se voir pour la première fois. Et comme la vie se développe toujours plus, la poussière d'étoile est toujours plus apte à se percevoir.