🚩 Caitlin Johnstone: L'arme la plus puissante offerte par l'Occident à l'Ukraine
L'arme la plus puissante que l'Occident a donnée à l'Ukraine n'est pas les HIMARS [lance-roquettes de l'United States Army], c'est la machine de propagande américaine.
🚩 L'arme la plus puissante offerte par l'Occident à l'Ukraine
Notes en marge de la matrice narrative.
📚 Par Caitlin Johnstone 🐦@caitoz, le 19 octobre 2022
🎧 Écoutez une lecture de cet article : https://soundcloud.com/going_rogue
C'est assez fou de voir comment les États-Unis envoient des véhicules blindés à Haïti pour aider à réprimer exactement le genre de soulèvement qu'ils ont activement essayé de déclencher dans des endroits comme l'Iran, le Venezuela, Cuba et Hong Kong.
❖
Le Pentagone cherche à obtenir de nouveaux pouvoirs étendus en vue d'une guerre avec la Chine, le projet de loi NDAA du Sénat augmente l'aide militaire proposée à Taïwan de 4,5 à 10 milliards de dollars, et Tony Blinken affirme sans preuve que Pékin a considérablement accéléré ses plans d'annexion de Taïwan. Tout cela alors que les agressions continuent de s'intensifier contre la Russie. Ils en font vraiment des tonnes.
❖
Il semble donc que c'est ce que nous ferons dans un avenir prévisible: appeler à l'escalade de la guerre en Ukraine, faciliter l'escalade de la guerre en Ukraine, puis vociférer de stupeur et d'indignation lorsque la guerre en Ukraine s'intensifie. Voilà ce qui semble être planifié.
❖
Caitlin Johnstone 🐦@caitoz - La perception de la menace ne vient pas de la situation géographique, mais de la propagande. Les Américains sont la population la plus propagandisée de la planète. - Noah Barkin 🇺🇦 🐦@noahbarkin - C'est fascinant: Seulement 22% des Allemands voient la Russie comme une menace majeure pour leur sécurité contre 66% des Américains. La géographie suggère que ces résultats devraient être inversés. En ce qui concerne la Chine, le fossé est encore plus grand. https://t.co/BK0L9i5Lkk - 15:47 PM ∙ 18 oct. 2022
❖
"Peut-être que mon gouvernement est finalement dans l'erreur, et qu'il ment et manipule juste pour faire avancer ses propres intérêts ?" devrait être une pensée beaucoup plus répandue. C'est un axe d'investigation qui devrait être enseigné aux écoliers. C'est à dessein que les gens n'y pensent pas plus souvent.
❖
L'arme la plus puissante offerte par l'Occident à l'Ukraine n'est pas les HIMARS [lance-roquettes de l'United States Army], c'est la machine de propagande américaine.
❖
Les seules personnes qui soutiennent la guerre par procuration occidentale en Ukraine sont celles qui démentent les façons largement documentées dont l'empire occidental a provoqué, soutenu, manipulé et exploité cette guerre. Pour soutenir ce qui se passe, il faut mentir et/ou être dupé.
❖
"Appeler à la désescalade provoque en fait l'escalade" est le sujet de discussion le plus stupide des frérots de l'empire à avoir émergé de cette guerre.
❖
Je rigole encore de la façon dont les libéraux viennent de passer des mois à amplifier et à célébrer une opération de trolling fondée par un authentique nazi.
Moss Robeson 🐦@mossrobeson__ - Le fondateur de la NAFO, Kamil Dyszewski (@Kama_Kamilia), est un joueur polonais antisémite. - 23:49 PM ∙ 14 octobre 2022
❖
Si une guerre nucléaire éclate, peu importe à qui la faute. Peu importe qui l'a déclenchée. Il importera peu de savoir si Moscou avait un droit légitime sur Zaporizhzhia. Tout ce qui comptera, c'est que cela s'est produit. Les responsabilités ne seront pas jugées après coup. Nous ne serons plus là pour le faire.
Ce n'est pas après coup que nous pourrons nous détourner de la trajectoire vers la guerre nucléaire. C'est bizarre le nombre de personnes qui me disent: "Si une guerre nucléaire se produit, ce sera la faute de Poutine", comme si cela pouvait les réconforter quand ils étreindront leur famille contre eux en attendant une fin atroce.
Il y a tellement d'idées fausses sur la fin réelle du monde. Les gens ne se penchent pas sérieusement sur la question, et ne réfléchissent pas rigoureusement à ce que cela implique. Ce que cela impliquerait. C'est compréhensible; ce n'est pas agréable de l'envisager. Mais nous devons le faire de toute urgence.
Les gens ne semblent pas comprendre que l'annihilation nucléaire est la seule erreur irréversible à commettre. On croit dur comme fer que si cela se produisait, on pourrait corriger le tir par la suite, mais ce ne sera pas le cas. Personne ne sera là pour le faire. Pas de retour possible.
Les gens ne peuvent pas imaginer leur propre absence. C'est pourquoi nous inventons des histoires sur la vie après la mort. C'est aussi pour cela que nous avons du mal à faire face à la perspective d'une Terre sans présence humaine. Les gens supposent encore que des inventions humaines comme la "faute" et le "blâme" nous survivront.
Les gens se suicident souvent en sautant du Golden Gate Bridge. Les rares survivants disent tous que la première pensée de leur chute libre a été un regret immédiat. Ils réalisent en un instant que tous leurs problèmes peuvent être résolus, sauf le fait d'avoir sauté. Imaginez avoir cette idée, mais à l'échelle de la vie sur Terre, c'est toute la vie que nous tuons. C'est ce qu'est l'holocauste nucléaire. Un moment de terrible regret instantané, suivi de la noirceur du vide.
❖
Pendant la crise des missiles cubains, le sujet principal de l'actualité était de savoir comment se déroulait la crise des missiles cubains. Pendant la crise nucléaire de 2022, les principaux sujets d'actualité concernent Kanye, Trump et Alex Jones. Nous sommes somnambules et marchons vers le bord du gouffre.
❖
Une société saine d'esprit traquerait tous ceux qui prônent la surenchère nucléaire, et les bannirait de la civilisation des hommes. Dans notre société, nous leur donnons des emplois de penseurs sur les grandes plateformes médiatiques, et des jobs lucratifs dans des groupes de réflexion influents.
❖
Il y a parmi nous des gens dont les idées suicidaires personnelles s'habillent de la conscience humble et lasse du monde selon laquelle les humains sont de la merde, et que nous devons tous mourir. J'appelle cela des idéations omnicidaires, et elles ne sont ni nobles ni humbles, elles sont monstrueuses, et en contradiction avec toute vie sur terre. Si vous ne voulez pas vivre pour vous-même, alors vivez pour votre chien. Vivez pour les coccinelles. Vivez pour tous les innocents qui ne méritent rien de tout cela.
❖
Tout ceci est complètement absurde. Rien dans la réalité ne justifie que les états brandissent des armes de destruction massive les uns contre les autres. Aucune raison valable ne nous empêche de mettre de côté ces jeux de domination mondiale, et de nous unir pour coexister sainement sur cette planète.
Nous pourrions avoir un monde tellement beau. Toute l'énergie que nous consacrons à la compétition et à la conquête pourrait être consacrée à l'innovation au bénéfice de tous, en veillant à ce que chacun dispose de suffisamment de ressources, en éliminant la souffrance humaine et la pénibilité du travail. Nous échangeons le paradis sur terre contre des jeux d'ego élitistes.
Rien ne nous interdit de passer de modèles de compétitivité et de domination à des modèles de collaboration et d'attention. Créer des liens entre nous, prendre soin les uns des autres. Coopération entre nous et notre écosystème, respect pour cet écosystème. Mais nous gâchons tout cela en échange d'une misère et d'un péril insensés.