👁🗨 Caitlin Johnstone: L'empire américain prend les Ukrainiens et les Russes pour des rats de laboratoire destinés à tester des armes.
Cette guerre sert à affûter les griffes de la machine de guerre en vue d'une guerre imminente avec la Chine et/ou la Russie, où les USA auraient l’avantage grâce aux essais effectués au fil des ans.
👁🗨 L'empire américain prend les Ukrainiens et les Russes pour des rats de laboratoire destinés à tester des armes.
📚 Par Caitlin Johnstone 🐦@caitoz, le 17 novembre 2022
🎧 Écoutez une lecture de cet article : https://soundcloud.com/going_rogue
Un article étonnamment franc du New York Times intitulé "Les alliés occidentaux considèrent l'Ukraine comme un laboratoire d'essai pour les armes" décrit comment la machine de guerre impériale capitalise sur la guerre par procuration des États-Unis pour tester ses armes en vue d'une utilisation future.
"L'Ukraine est devenue un terrain d'essai pour des armes et des systèmes d'information de pointe, ainsi que pour de nouvelles façons de les utiliser, qui, selon les responsables politiques et les commandants militaires occidentaux, pourraient façonner la guerre pour les générations à venir", écrit Lara Jakes du NYT.
Jakes écrit que "les nouvelles avancées technologiques et la formation en Ukraine sont suivies de près pour voir comment elles pourraient avoir un impact sur le déroulement des combats". Ces nouvelles avancées technologiques comprennent un système d'information connu sous le nom de Delta, ainsi que "des bateaux télécommandés, des armes anti-drones connues sous le nom de SkyWipers et une version actualisée d'un système de défense aérienne construit en Allemagne que l'armée allemande elle-même n'a pas encore utilisé."
Un ancien président lituanien aurait déclaré : "Nous apprenons en Ukraine à nous battre, et nous apprenons à utiliser les équipements de l'OTAN", ajoutant : "C'est pour moi une honte, car les Ukrainiens paient de leur vie ces exercices pour nous."
Ouais, sans déconner.
Ben Norton 🐦@BenjaminNorton - Le New York Times, porte-parole du gouvernement américain, admet que les impérialistes de l'OTAN utilisent l'Ukraine comme un laboratoire pour tester de nouvelles armes et technologies. Le complexe militaro-industriel gagne de plus en plus d'argent pendant que les Ukrainiens et les Russes meurent. - New York Times World 🐦@nytimesworld - L'Ukraine est devenue un terrain d'essai pour des armes et des systèmes d'information de pointe dont les responsables politiques et les commandants militaires occidentaux prédisent qu'ils pourraient façonner la guerre pour les générations à venir. https://t.co/ngB0gaVQ2H - 1:59 AM ∙ 16 nov. 2022
À un moment donné, l'article du New York Times a été renommé de "Les alliés occidentaux considèrent l'Ukraine comme un terrain d'essai pour les armes" à "Pour les armes occidentales, la guerre en Ukraine est un test bêta", un peu moins évident.
La nouvelle selon laquelle l'Occident utilise l'Ukraine pour tester des systèmes d'armes en vue de guerres futures s'aligne sur les récents commentaires du commandant de l'arsenal nucléaire américain, selon lequel la guerre par procuration est un test pour un conflit beaucoup plus important qui se prépare.
"La crise ukrainienne dans laquelle nous nous trouvons actuellement n'est qu'un tour de chauffe", a déclaré le chef du STRATCOM américain Charles Richard lors d'une conférence navale au début du mois. "La grande crise est à venir. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que nous soyons testés comme nous ne l'avons pas été depuis longtemps."
Ainsi, en plus d'être utilisée pour faire avancer des objectifs géostratégiques américains de longue date, cette guerre est apparemment aussi utilisée pour affûter les griffes de la machine de guerre impériale en vue d'une guerre ouverte imminente avec la Chine et/ou la Russie. Les États-Unis détiendraient certainement un avantage dans un tel conflit avec les essais militaires effectués au fil des ans.
Soit dit en passant, il est probablement utile de noter que tous ces essais de nouvelles technologies d'armement occidentales expliqueraient les rapports d'astronomes ukrainiens selon lesquels le ciel de Kiev "grouille d'objets volants non identifiés (OVNI)". L'article susmentionné du New York Times cite le vice-premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov, qui a déclaré que les essais d'armes auxquels il a assisté l'ont convaincu que "les guerres du futur seront constituées d'un maximum de drones et d'un minimum d'humains."
Live Science 🐦@LiveScience - On peut raisonnablement soupçonner que certaines UAP décrites dans le nouveau rapport peuvent être liées à des technologies de surveillance ou militaires étrangères. 🛸 trib.al/nkZBAGj - trib.al - Les ovnis "cosmiques" et "fantômes" sont partout dans le ciel de l'Ukraine, selon un rapport du gouvernement. Les astronomes ont observé des dizaines d'objets qui "ne peuvent pas être identifiés scientifiquement". - 21:03 PM ∙ 18 sept. 2022
L'une des nombreuses raisons pour lesquelles les États-Unis et leur réseau complexe d'alliés, de partenaires et de moyens mènent toujours autant de guerres est que les nouvelles technologies d'armement doivent être testées au combat avant d'être considérées comme étant efficaces. En pratique, cela signifie que des êtres humains servent de cobayes, comme les scientifiques utilisent des rats de laboratoire.
L'empire centralisé américain prétend se soucier de la vie des Ukrainiens, mais en réalité, il s'en soucie comme un chercheur se soucie de ses rats de laboratoire. Et pour exactement les mêmes raisons.
Qu'est-ce qui pourrait être plus sinistre ? Et bien, les objectifs en vue desquels ils effectuent ces tests, je suppose.