đ© Caitlin Johnstone: Les meilleurs journalistes sont persĂ©cutĂ©s et mĂ©jugĂ©s - Notes en marge de la matrice narrative
Nous savons que la CIA complotait pour assassiner Julian Assange il y a cinq ans, et les gens agissent encore comme s'il était fou et farfelu de suggérer qu'ils commettent des horreurs.
đ© Les meilleurs journalistes sont persĂ©cutĂ©s et mĂ©jugĂ©s - Notes du bord de la matrice narrative
đ Par Caitlin Johnstone đŠ@caitoz, le 26 septembre 2022
đ§ Ăcoutez une lecture de cet article: https://soundcloud.com/going_rogue
Les meilleurs journalistes occidentaux sont massivement méprisés tandis que les pires sont acclamés comme des millionnaires. La civilisation occidentale est construite sur des mensonges, dépendante de mensonges, alimentée par des mensonges. Ne cherchez pas l'approbation générale. C'est sans valeur.
â
Vivez assez longtemps et vous comprendrez que les personnes qui vous font vraiment du mal et vous arnaquent ne sont pas ces monstres patents et ostensibles, mais les manipulateurs sournois qui vous sourient à pleines dents. L'empire américain est un manipulateur sournois qui sourit et s'affiche comme le gentil en s'opposant aux monstres apparents.
Au fur et Ă mesure que notre conscience s'est dĂ©veloppĂ©e, il est devenu inacceptable d'ĂȘtre perçu comme un tyran manifeste par le public, mais cela signifiait simplement l'Ă©mergence d'une forme plus sournoise de tyrannie. L'Ăąge de la brute a laissĂ© place Ă l'Ăąge de la catin manipulatrice. Cette traĂźnĂ©e manipulatrice de l'empire a Ă©tĂ© l'instigatrice et l'orchestratrice de la violence Ă grande Ă©chelle, puis a utilisĂ© sa machine de contrĂŽle narratif inĂ©galĂ©e pour rejeter la responsabilitĂ© de la violence sur d'autres puissances. Et ses provocations ne font que devenir de plus en plus agressives et de plus en plus dangereuses.
Si l'humanitĂ© connaĂźt sa fin, ce ne sera pas de la main des monstres dĂ©clarĂ©s, mais de celle des manipulateurs sournois. La trajectoire vers l'horrible conflit mondial dont nous semblons nous approcher rapidement a Ă©tĂ© tracĂ©e par la manipulatrice de l'empire centralisĂ© des Ătats-Unis.
S'il y a une chose que les manipulateurs sournois détestent, ce sont les gens qui mettent continuellement en évidence leurs manipulations. C'est ce qui pousse à faire taire, censurer et marginaliser les critiques de l'empire. Julian Assange est en prison parce qu'il a mis en lumiÚre cette saleté manipulatrice.
Les manipulateurs ne peuvent manipuler que lorsque leurs manipulations sont invisibles pour leurs sujets. Un travail de sensibilisation du public aux manipulations de l'empire paralyserait l'empire. L'empire le sait, d'oĂč la pression pour neutraliser les critiques de l'empire de multiples façons.
â
Rappel amical au monde anglophone que l'Iran n'est pas votre foutu problĂšme, et que toute forme d'intervention de votre gouvernement aggrave habituellement toujours les choses.
â
Rappelez-vous, il est fou et conspirateur de dire que la CIA est probablement impliquĂ©e ou sera bientĂŽt impliquĂ©e dans les soulĂšvements intĂ©rieurs dans une nation ciblĂ©e par les Ătats-Unis. La position sage consiste Ă croire que la CIA ne fait jamais rien, et que ses agents sont tous assis dans leurs bureaux de Langley Ă regarder Netflix. La position responsable et adĂ©quate est que le rĂŽle largement documentĂ© de la CIA dans la fomentation de soulĂšvements intĂ©rieurs dans le monde entier appartient strictement au passĂ©, et que l'agence reçoit dĂ©sormais des milliards et des milliards de dollars chaque annĂ©e pour ne rien faire du tout.
Si vous viviez avec quelqu'un qui ne cesse de voler des objets, vous le soupçonneriez chaque fois qu'un de vos objets de valeur disparaĂźt, mais vous ĂȘtes un thĂ©oricien de la conspiration fou si vous pensez que les soulĂšvements intĂ©rieurs dans un pays ciblĂ© par les Ătats-Unis pourraient impliquer la CIA. Nous avons appris que la CIA complotait littĂ©ralement pour assassiner Julian Assange il y a cinq ans, et les gens agissent encore comme s'il Ă©tait fou et farfelu de suggĂ©rer qu'ils font des choses terribles dans le monde actuel.
Si vous ne voulez pas que les gens spéculent sur l'implication de la CIA chaque fois qu'il y a des troubles dans une nation que le gouvernement américain n'aime pas, vous devriez demander le démantÚlement de la CIA. Sinon, vous ne faites que soutenir la CIA lorsqu'elle travaille à fomenter ce genre de soulÚvements et à s'en prendre aux gens qui n'aiment pas ça.
â
Les gens ne "servent" pas dans l'armĂ©e, ils travaillent dans l'armĂ©e. C'est un travail. Et si c'est un travail avec les Ătats-Unis ou l'un de ses Ătats membres impĂ©riaux, c'est l'un des emplois les plus contraires Ă l'Ă©thique jamais vu.
â
Les gens qui défendent l'empire américain contre les critiques ne défendent pas réellement l'empire, ils défendent leur vision du monde. Ils évitent le flot de dissonance cognitive qu'ils ressentiraient s'ils voyaient que tout ce à quoi ils croient sur le monde est un mensonge induit par la propagande.
C'est pourquoi ils sont si nombreux Ă dĂ©clarer des choses comme "Bien sĂ»r, notre gouvernement fait de mauvaises choses, mais...", puis Ă inventer un charabia absurde comme "si vous pensez que Poutine est une petite fleur innocente" ou autre. Ils n'aiment pas l'empire, ils s'agit juste de protĂ©ger leur vision du monde. Leurs arguments manquent constamment de soliditĂ© parce qu'ils ne sont pas investis dans la dĂ©fense d'une structure de pouvoir Ă l'Ă©chelle mondiale (les gens ne font gĂ©nĂ©ralement pas ça Ă moins d'ĂȘtre payĂ©s pour le faire), ils se contentent de dresser tous les murs possibles pour protĂ©ger leur vision du monde.
Mais quand mĂȘme. Imaginez que vous soyez un lĂšche-bottes tellement flagrant et hypocrite que vous ĂȘtes Ă©motionnellement incapable de gĂ©rer le fait que quelques marginaux sur Internet passent leur temps Ă critiquer le gouvernement le plus puissant et le plus destructeur de la planĂšte. Imaginez que vous voyez cela comme un problĂšme. Il y a de vrais individus qui voient sincĂšrement l'existence de critiques de l'empire n'importe oĂč en ligne comme un problĂšme qui doit ĂȘtre rĂ©solu. Jusqu'oĂč devez-vous aller pour vivre comme ça ? Combien de conneries devez-vous avoir dĂ©versĂ©es dans votre esprit et votre cĆur pour que cela vous semble raisonnable ?
â
La plupart des gens comprennent qu'on ne peut pas gagner une guerre nucléaire, mais trop peu saisissent qu'on ne peut pas non plus rester totalement maßtre de la situation dans une impasse nucléaire. Il y a trop de petites piÚces mobiles, trop de choses qui peuvent mal tourner. Tapez sur Google "accidents nucléaires évités de justesse" si vous avez des doutes à ce sujet.
Nos dirigeants nous entraßnent dans une impasse nucléaire dont l'escalade ne cesse de croßtre, et ils ne peuvent pas, ne pourront pas, ne seront pas en mesure d'en contrÎler l'issue. Ils jouent la vie de chacun en espérant gagner le prix de la domination planétaire, et leur jeu devient de plus en plus dangereux.