👁🗨 Caitlin Johnstone : Un empire d'hypocrisie
C'est la dystopie annoncée. Des peuples contrôlés par l'esprit, conformes à la volonté des puissants. Reste à sécuriser quelques dissidents périphériques & renforcer la matrice du contrôle des esprits
👁🗨 Un empire d'hypocrisie - Notes du bord de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 23 avril 2023
❖
Les États-Unis se déchaînent contre la Russie qui emprisonne un journaliste du Wall Street Journal pour espionnage, alors que les États-Unis le font :
emprisonnent Julian Assange pour avoir fait du bon journalisme.
menacent d'emprisonner Matt Taibbi.
accusent les membres du Parti socialiste populaire africain de crimes de "propagande".
Une telle hypocrisie est accablante, non pas parce que l'hypocrisie est en soi une chose particulièrement terrible, mais parce qu'elle montre que les États-Unis n'accordent aucune valeur à la liberté de la presse ou à la liberté d'expression ; ils ne font que prétendre le faire, pour faire avancer leurs propres objectifs de politique étrangère. Ils ne se soucient de ces libertés que dans la mesure où ils peuvent, par la rhétorique, matraquer les gouvernements qu'ils n'aiment pas, car n’étant pas sous leur emprise.
❖
Il s'avère donc qu'après la fuite de l'ordinateur portable de Hunter Biden, Tony Blinken a contacté son ami de la CIA Mike Morell pour faire disparaître le problème, et Morell a maintenant admis avoir concocté la fausse lettre de "désinformation russe" de 51 initiés du renseignement américain pour "aider le vice-président Biden... parce que je voulais qu'il remporte l'élection".
Le fait que le directeur intérimaire de la CIA d'Obama admette, tranquillement, qu'il a utilisé ses relations avec les services de renseignement pour orchestrer une opération psychologique visant à modifier le résultat d'une élection présidentielle invalide complètement tout ce que le gouvernement américain fait sous la bannière de la lutte contre les "ingérences électorales". Gardez cette hypocrisie flagrante à l'esprit alors que le gouvernement américain continue de multiplier les inculpations et les mesures autoritaires au nom de la lutte contre la "désinformation" et de la protection de la "démocratie" américaine.
❖
Je suis toujours sidérée de voir que le Nord mondial est rempli d'adultes qui croient sincèrement que Poutine a envahi l'Ukraine sans aucune provocation, uniquement parce qu'il est diabolique et qu'il déteste la liberté, et que les États-Unis défendent l'Ukraine parce qu'ils veulent protéger la liberté et la démocratie des tyrans.
❖
Le Parti démocrate est ce à quoi ressemble l'impulsion humaine naturelle et saine de promouvoir les droits civiques et la justice économique après l'avoir filtrée à travers la machine de propagande la plus puissante qui ait jamais existé, et l'avoir placée à la tête d'un empire qui carbure à la souffrance humaine.
❖
https://twitter.com/caitoz/status/1649194112510464002
❖
La défaite de la campagne de Bernie Sanders en 2016 a marqué la fin de toute avancée significative vers une justice économique aux États-Unis. Depuis, tout l'oxygène politique a été insufflé dans l'intensification des hostilités de la guerre culturelle qui ne mettra pas un seul centime sur le compte bancaire d'Américains en difficulté.
❖
Certains jours, je déteste les Républicains plus que les Démocrates parce que, même si les Démocrates facilitent toutes les tendances les plus meurtrières et les plus destructrices du gouvernement le plus puissant de la planète, les Républicains font exactement la même chose, tout en prétendant qu'ils sont un groupe persécuté, et privé de pouvoir.
❖
Ne devenez pas un propagandiste bénévole du Pentagone. Si vous vous opposez à l'empire, ne faites pas précéder tout ce que vous dites sur la Chine, la Russie ou d'autres gouvernements ciblés par l'empire par "Bien sûr, leur régime du mal est tyrannique, mais…" Ces messages sont déjà amplifiés par les voix les plus influentes de la société, et elles sont largement payées pour cela. Ne faites pas leur boulot pour rien.
❖
Les médias indépendants qui consacrent beaucoup de temps à critiquer d'autres médias indépendants ne sont pas là pour lutter contre le pouvoir, ou rendre le monde meilleur, ils sont là pour développer leur image de marque. Si vous pensez sérieusement à ce genre de merde, concentrez-vous sur le sommet du pouvoir gouvernemental, politique et médiatique.
❖
C'est la dystopie qu'on vous avait annoncée. Une population contrôlée par l'esprit, qui pense, parle, achète, se déplace et vote conformément à la volonté des puissants. Il ne reste plus qu'à sécuriser les quelques dissidents périphériques, et à continuer à renforcer la matrice de contrôle des esprits.
Ce qui ne veut pas dire que c'est sans espoir, mais que nous devons admettre la réalité, et commencer à travailler de là où nous en sommes. Le plus grand obstacle à la liberté réelle est de croire que nous sommes déjà libres.
❖
Il est important de guetter les signes révélateurs au commencement d'une nouvelle relation, car si vous n'en voyez aucun, cela signifie sans doute que la personne n'est pas communiste, et par conséquent nulle au lit.