👁🗨 Ce n'est pas la "guerre Israël-Hamas", c'est le massacre Israël-Gaza
Le plus grand exploit des antisémites blancs a consisté à inciter les Juifs à quitter massivement la société occidentale, s'installer dans un lointain pays & passer leur vie à tabasser des musulmans.
👁🗨 Ce n'est pas la "guerre Israël-Hamas", c'est le massacre Israël-Gaza
Notes en marge de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 15 octobre 2023
Cessez d'appeler cela la “guerre Israël-Hamas”. C'est le massacre Israël-Gaza. L'appellation “guerre Israël-Hamas” donne la fausse impression qu'il s'agit d'une guerre dirigée exclusivement contre le Hamas, alors qu'il s'agit en réalité d'une purge ethnique dirigée contre tous les Palestiniens de Gaza.
Le nombre d'enfants tués montre clairement qu'il ne s'agit pas d'une guerre contre le Hamas ; j'ai vu un compte anonyme souligner sur Twitter que le nombre d'enfants tués dans cet assaut après une semaine dépasse déjà le nombre total d'enfants tués après un an et demi de combats en Ukraine, d'après les Nations unies.
Assiéger complètement une population civile et bombarder tout ce qui tient debout serait une abomination extraordinaire dans n'importe quelle guerre. Mais ce n'est pas une guerre, c'est un stand de tir clos avec des explosifs militaires et des cibles humaines.
❖
Les Américains devraient probablement s'inquiéter de la légitimation soudaine du concept selon lequel les civils qui disposent d'un gouvernement qui tue les gens sont tous des cibles valables.
Selon la logique de punition collective qui se répand à propos des habitants de Gaza et du Hamas, tous les civils américains méritent de mourir de la pire des manières parce qu'ils se laissent gouverner par un régime bien plus violent et destructeur que le Hamas.
❖
Le Hamas est responsable des décisions du Hamas, Israël est responsable des décisions d'Israël. Le Hamas est responsable de l'attaque du Hamas, Israël est responsable d'avoir provoqué cette attaque via les abus de l'apartheid et d'avoir bombardé des civils en représailles. Ce n'est pas bien compliqué, en fait.
❖
Israël est aux prises avec une crise de relations publiques qui s'aggrave constamment depuis que les Palestiniens ont commencé à accéder à internet, et se sont mis à utiliser des smartphones équipés de caméras vidéo pour dénoncer les abus de l'apartheid israélien. Si vous vous demandez pourquoi ils ont coupé internet et l'électricité à Gaza, voilà pourquoi.
Israël savait parfaitement qu'en coupant l'électricité et internet à Gaza, il empêcherait les Palestiniens d'enregistrer et de publier les images des crimes de guerre qu'il allait commettre. Ils ont porté un coup fatal au journalisme citoyen à Gaza, privant ainsi le monde entier de voir ce qui s'y passe.
❖
Les médias vous ont demandé de croire que l'attaque du Hamas était “non provoquée”. Ils vous ont ensuite demandé de croire à une propagande atroce de bébés décapités. Aujourd'hui, ils vous demandent de croire que les enfants juifs sont allés à l'école avant le lever du jour un samedi matin en Israël. Voilà ce qu'est le journalisme occidental, mesdames et messieurs.
❖
La seule raison pour laquelle tant d'apologistes d'Israël se sont précipités pour faire circuler des histoires non vérifiées sur des bébés décapités et des viols de masse au lieu d'attendre des preuves était de redonner une apparence raisonnable et adaptée aux véritables atrocités qu'Israël commet et continuera de commettre à Gaza.
❖
Lorsque la crise actuelle sera terminée, je penserai sans doute beaucoup à la suspension par MSNBC de trois journalistes musulmans pendant l'assaut israélien contre Gaza, parce qu'ils ne voulaient pas que des musulmans en parlent.
❖
Avant, je croyais que tous les massacres génocidaires étaient condamnables, mais des apologistes d'Israël très intelligents m'ont expliqué que ce massacre génocidaire était totalement différent, care ses auteurs étaient convaincus qu'ils agissaient pour une juste raison.
❖
Si deux millions de juifs étaient piégés par des chrétiens dans une gigantesque prison à ciel ouvert, soumis à un blocus total, à qui l'on dirait que la moitié d'entre eux a 24 heures pour se réinstaller dans l'autre moitié ou bien être tuée, personne ne se méprendrait sur la nature du phénomène auquel il assiste.
❖
❖
Nous souffrons tous d'un sérieux syndrome du 11 septembre à l'heure actuelle.
Vous savez ce qu'est le “syndrome du 11 septembre”, les gars ? C'est quand quelque chose d'effrayant se produit, que nous devenons tous fous et commençons à croire un ramassis de mensonges et à consentir à des objectifs de pouvoir qui font exponentiellement plus de dégâts que le traumatisme initial.
❖
Je reçois toujours des commentaires de gens qui se comportent comme si c'était polémiquer, ou même un scandale de dire qu'Israël est un état d'apartheid. Ce n'est pas le cas. Les principaux groupes occidentaux de défense des droits de l'homme affirment qu'il s'agit d'un État d'apartheid, tout comme le principal groupe de défense des droits de l'homme en Israël.
❖
Ils ont dit que nous avions besoin de plus de censure à cause de Covid. Ils ont dit que nous avions besoin de plus de censure à cause de la Russie. Ils ont dit que nous avions besoin de plus de censure à cause du 6 janvier. Maintenant, ils disent que nous avons besoin de plus de censure à cause de l'attaque du Hamas.
Peut-être veulent-ils tout simplement davantage de censure ?
❖
❖
Avant de lancer un débat sur la purge en cours à Gaza avec un apologiste d'Israël, il est probablement judicieux de lui demander de préciser quelle serait à sons sens la quantité de morts et et de destructions qu'Israël pourrait infliger dans cette région pour qu'il cesse de soutenir l'action d'Israël. Y a-t-il un nombre de morts qu'il jugerait trop élevé ? Combien de civils palestiniens morts serait-il prêt à tolérer dans le cadre de l'opération en cours ? Demandez-leur de vous donner un chiffre.
S'ils sont incapables de vous en donner un et de fixer une limite à la boucherie humaine qu'ils sont prêts à tolérer de la part d'Israël, cela signifie qu'ils ne défendent pas réellement Israël pour des raisons liées à des préoccupations humanitaires ou à la valorisation de la vie humaine. Ils disent qu'ils défendront Israël quoi qu'il fasse et quel que soit le nombre d'atrocités qu'il commette, parce que leur soutien à Israël est entièrement fondé sur l'idéologie et/ou la religion. Dans ce cas, aucun intérêt de poursuivre le débat, car on ne peut pas débattre avec quelqu'un sur son fondamentalisme chrétien, son sionisme, son islamophobie ou tout ce qui motive son engagement. Ils ne discutent pas avec vous par souci de moralité, de justice, de vérité ou de réalité, ils discutent avec vous uniquement pour défendre un programme.
❖
Le plus grand tour de force des antisémites blancs a consisté à inciter les Juifs à quitter massivement la société occidentale et s'installer dans un pays lointain pour passer leur vie à tabasser des musulmans.