👁🗨 CIA, du statut d'actif à celui de boulet.
Villavicencio, abattu le 9 août en Équateur, aurait informé Wikileaks de la surveillance dont Assange faisait l'objet dans l'ambassade - grâce à des documents qui se sont avérés en partie falsifiés...
👁🗨 CIA, du statut d'actif à celui de boulet.
Par Craig Murray, le 10 août 2023
Fernando Villavicencio, qui, avec Luke Harding et Dan Collyns du Guardian, a fabriqué le fameux mensonge de la une du Guardian selon lequel Paul Manafort et Julian Assange auraient tenu des réunions pro-Trump dans l'ambassade équatorienne, a été abattu en Équateur.
Ce mensonge effroyable, que le rédacteur en chef du Guardian, qui gagne 700 000 dollars par an, a refusé de démentir ou de faire disparaître, malgré les critiques du Washington Post, qui a désigné M. Villavicencio comme l'auteur du mensonge, avait pour but de soutenir l'invention du "Russiagate" par Hillary Clinton, alors en pleine déroute électorale.
Voici une photo des actifs de la CIA Collyns, Harding et Villavicencio ensemble à Quito.
Villavicencio prétendait être un militant anti-corruption, mais sa démarche était très sélective et ne visait qu'à accuser des personnalités de gauche, notamment en raison d'un long passé de falsification de documents.
Élu à l'Assemblée nationale en 2021, il a consacré toute son énergie à faire obstruction à la mise en accusation pour corruption de l'actuel président équatorien, Guillermo Lasso, un autre actif de la CIA, banquier de son état. Comportement plutôt étrange pour un militant anti-corruption.
Étonnamment, la page Wikipédia de Villavicencio le présente comme un héros de la lutte anti-corruption. Elle ne fait aucunement référence à l'affaire Manafort.
La page Wikipédia indique qu'en 2015, Villavicencio a informé Wikileaks de la surveillance dont Assange faisait l'objet dans l'ambassade d'Équateur, et qu'il aurait fourni d'autres documents à Wikileaks.
Ce que cette page ne dit pas, c'est que Wikileaks n'a pas publié les documents de Villavicencio, car leur vérification ont permis de découvrir qu'au moins une partie d'entre eux était falsifiée.
Je dois préciser ici, pour des raisons juridiques, que l'épisode de surveillance d'Assange à l'ambassade mentionné dans la page Wikipédia de Villavicencio s'est produit avant l'affaire UC Global, dans laquelle je suis témoin et victime, et sans aucun lien avec cette affaire.
Les informations de Villavicencio relatives à la surveillance d'Assange à l'ambassade ont en fait directement entraîné une tentative de chantage sur des images de scènes intimes. Le rôle de Villavicencio dans cette affaire est pour le moins obscur. Il n'était pas présent lors de la tentative de chantage.
Rien de tout cela ne justifie la mort atroce de Villavicencio. Mais cela explique pourquoi il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire à ce sujet dans les médias mainstream.
Les agents de la CIA chargés de falsifier des documents, ou de distribuer des documents falsifiés par la CIA, et de répandre des allégations de corruption contre des personnalités de gauche, sont plus utiles lorsqu'ils travaillent dans l'ombre. Lorsqu'ils deviennent trop ambitieux, qu'ils attirent l'attention en se présentent par exemple aux élections présidentielles comme l'a fait Villavicencio, alors que la CIA dispose déjà de sa propre marionnette dans la course, il est très facile de passer du statut d'agent de la CIA à celui de boulet de la CIA.
Ce qui est très mauvais pour la santé.
Mes sincères condoléances à la famille de M. Villavicencio et à ceux qui l'aimaient.
https://www.craigmurray.org.uk/archives/2023/08/when-a-cia-asset-becomes-a-cia-liability/