đâđš Comment invoquer la morale pour bombarder un camp de concentration rempli d'enfants ?
Sâopposer aux bombes sur un camp rempli d'enfants ne devrait mĂȘme pas prĂȘter Ă controverse. Le mois Ă©coulĂ© a vraiment fait ressortir ce quâil y a de meilleur chez certains, et de pire chez d'autres.
đâđš Comment invoquer la morale pour bombarder un camp de concentration rempli d'enfants ?
Notes en marge de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 4 novembre 2023
Ils larguent des bombes sur un camp de concentration rempli d'enfants. ILS LARGUENT DES BOMBES SUR UN CAMP DE CONCENTRATION REMPLI D'ENFANTS.
Pas il y a longtemps. En ce moment mĂȘme. Et ils recommencent. Sans montrer aucune volontĂ© dâarrĂȘter.
S'opposer Ă cela ne devrait mĂȘme pas prĂȘter Ă controverse.
â
Ils larguent des bombes sur un camp de concentration rempli d'enfants. MĂȘme les merdeux et les pseudo-gauchistes qui se trompent sur toutes les autres questions de politique Ă©trangĂšre parviennent Ă se tromper sur celle-ci, c'est aussi simple que cela. On peut Ă©carter dĂ©finitivement tous ceux qui se trompent sur cette question sans y perdre grand-chose.
â
â
Vous aurez beau parler du 7 octobre, il n'en restera pas moins qu'Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d'enfants, et que cela doit cesser de toute urgence.
Vous aurez beau dire à quel point le Hamas est mauvais, il n'en restera pas moins qu'Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d'enfants, et qu'il est urgent d'y mettre fin.
Vous aurez beau prononcer les mots âboucliers humainsâ, il n'en restera pas moins qu'IsraĂ«l fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d'enfants, et qu'il est urgent que cela cesse.
Vous aurez beau accuser les dĂ©tracteurs d'IsraĂ«l dâĂȘtre des aficionados du terrorisme, il n'en restera pas moins qu'IsraĂ«l fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d'enfants, et qu'il est urgent d'y mettre fin.
Peu importe à quel point vous accusez les critiques d'Israël de haïr les Juifs, il n'en demeure pas moins qu'Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d'enfants, et qu'il est urgent que cela cesse.
Peu importe le nombre de mots, la tournure narrative employés pour camoufler la situation, ou les qualificatifs distribués à ceux qui critiquent ce que fait Israël, il n'en reste pas moins qu'Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d'enfants, et qu'il est urgent que cela cesse.
â
â
On va dire que ceux qui soutiennent qu'il faut continuer à faire pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration géant rempli d'enfants sont du cÎté de ceux qui seront condamnés par l'Histoire.
â
Une grande partie de la dépravation occidentale se cache derriÚre l'hypothÚse non vérifiée selon laquelle tuer avec des bombes est en quelque sorte moins pire que de tuer avec des balles ou des couteaux. En menant sans relùche des campagnes de bombardements à l'étranger, l'Occident a désensibilisé le public à la réalité de ce que provoquent les bombes.
â
Le Hamas est dans les ambulances. Le Hamas est dans les hÎpitaux. Le Hamas est sous les camps de réfugiés. Le Hamas est derriÚre les enfants. Et s'ils massacraient simplement des civils ?
Si une puissance militaire massacrait des milliers de civils et inventait ensuite des mensonges propagandistes pour couvrir ses massacres, est-ce que ça ressemblerait Ă ce qu'IsraĂ«l pratique et dĂ©clare en ce moment mĂȘme ?
â
Nous sommes les terroristes.
NOUS infligeons la violence et la peur aux populations civiles pour faire avancer des programmes politiques.
NOUS assassinons des bébés.
NOUS massacrons des femmes et des enfants.
Le mot âterrorismeâ n'a aucun sens si vous ne l'appliquez pas d'abord et avant tout Ă cette civilisation occidentale meurtriĂšre.
â
Depuis l'Irak, l'empire américain n'a jamais laissé transparaßtre autant de cruauté au vu et au su de tous. Il a toujours été la structure de pouvoir la plus meurtriÚre et dépravée sur terre, mais habituellement, sa psychopathie est mieux camouflée et plus difficile à cerner pour le grand public.
C'est comme si tout le monde regardait l'invasion de l'Irak en ligne en temps réel, avec des images brutes de tous les civils tués inondant leurs flux de réseaux sociaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il y a une limite à toute propagande possible.
â
J'ai vu tant d'enfants morts en recueillant des informations sur ce massacre. Je n'ai jamais vu autant d'enfants morts de ma vie. J'en suis dĂ©jĂ au point oĂč lorsque je vois des enfants dans mon quartier, je leur suis reconnaissante par rĂ©flexe dâĂȘtre encore debout, de bouger et respirer avec leurs fonctions vitales intactes, comme les enfants sont censĂ©s ĂȘtre.
â
â
L'holocauste est réapparu au 21Úme siÚcle en dénonçant l'antisémitisme et en portant une étoile de David.
â
Si vous faites partie des millions de personnes qui rĂ©alisent, petit Ă petit, que la classe politique/mĂ©diatique occidentale vous a menti Ă propos du âconflitâ IsraĂ«l-Palestine depuis tout ce temps, vous devriez probablement vous rendre compte qu'elle vous a Ă©galement menti Ă propos de tous les autres conflits.
â
IsraĂ«l a crĂ©Ă© le Hamas, de la mĂȘme maniĂšre qu'un coup de poing portĂ© au mĂȘme endroit provoque une ecchymose. Si vous maltraitez une population avec une agressivitĂ© extrĂȘme, et la privez de tout recours pacifique, vous verrez des factions violentes Ă©merger, comme une ecchymose sur de la chair frappĂ©e sans cesse.
Croire que l'on peut se débarrasser de groupes de résistance violents avec des bombes revient à croire que l'on peut se débarrasser d'un bleu en donnant un coup de poing plus fort, ou en passant du coup de poing au coup de massue. Plus vous maltraitez une population, plus vous justifiez et légitimez la résistance violente à vos abus.
On ne se débarrasse pas des ecchymoses avec toujours plus d'abus, on se débarrasse de l'ecchymose en cessant les abus, et en faisant tout ce que l'on peut pour aider à guérir la blessure.
â
Le mois Ă©coulĂ© a vraiment fait ressortir ce quâil y a de meilleur chez certains, et de pire chez d'autres.