👁🗨 Comment peut-on encore nier que le nombre de morts à Gaza est intentionnel ?
Le genre humain doit suivre une loi simple : toujours trouver le moyen d'épargner le civils. Si le pire se produit, tous ceux qui auront refusé d'appeler à un cessez-le-feu devront rendre des comptes.
👁🗨 Comment peut-on encore nier que le nombre de morts à Gaza est intentionnel ?
Israël aggrave délibérément la situation.
Par Ricky, le 25 octobre 2023
Le genre humain doit suivre une règle simple : toujours trouver le moyen de ne pas tuer de civils. Si le pire se produit, tous ceux qui auront refusé d'appeler à un cessez-le-feu devront rendre des comptes.
Comment Israël peut-il intensifier ses frappes aériennes alors qu'il a déjà réduit la ville de Gaza en ruines ? Comment peut-il lancer davantage de bombes alors que les dégâts causés jusqu'à présent sont équivalents à plusieurs dizaines d'armes nucléaires tactiques ? Comment peut-on prétendre que tout cela est justifié ?
Apparemment, Israël n'a jusqu'à présent abattu aucune cible majeure du Hamas, mais je ne compte plus le nombre d'enfants morts ou à peine vivants que j'ai vus extraits des décombres. Toute personne incapable de compatir avec ces enfants ou de réaliser que c'est tout aussi horrible que si cela arrivait à son propre enfant n'est pas digne d'un être humain. Que les enfants soient palestiniens ne rend pas le crime moins grave.
Si vous êtes parent, je voudrais que vous fassiez quelque chose de profondément dérangeant. Je veux que vous vous arrêtiez, et que vous imaginiez que ce sont vos enfants que l'on retire des décombres. Cette idée vous glace sans doute le sang. Imaginez maintenant ce que ressent un père palestinien portant son enfant mort dans ses bras, et rappelez-vous que les meurtres d'enfants par Israël ont commencé bien avant la création du Hamas.
Israël a l'audace d'exiger la démission du chef de l'ONU parce qu'il a souligné que cette situation n'était pas le fruit du hasard. Avez-vous remarqué que tout le monde perd son emploi lorsqu'il critique les crimes de guerre israéliens ? Un Juif vient d'être licencié par eLife pour l'avoir fait, et un caricaturiste par le Guardian, mais ceux qui s'opposent à la culture de l'annulation continuent de se taire.
C'est parce que la pire chose à faire à leurs yeux est de rappeler au monde les crimes d'Israël. Les médias jouent généralement le jeu, mais parce que la BBC a osé montrer l'ampleur des destructions à Gaza, les fanatiques pro-israéliens l'accusent de faire de la propagande en faveur du Hamas. Comment peut-on prendre ces monstres au sérieux ?
Israël ne cesse d'utiliser les termes “légitime défense” et “vengeance”, mais la légitime défense est régie par le droit international, et exclut explicitement la vengeance. De plus, quiconque tuerait des enfants pour se venger d'un crime commis par un adulte n'est qu'un monstre.
La police israélienne frappe des Juifs dans leur propre pays pour avoir osé appeler à la paix. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je trouve que tabasser des Juifs pour avoir mal pensé est sacrément antisémite.
Et c'est là l'éléphant dans la pièce : ces extrémistes israéliens sont des antisémites - ils méprisent tout juif qui désapprouve leurs méthodes. Vous n'êtes considéré comme juif que si vous les soutenez aveuglément, et tout le monde est terrifié rien qu'à l'idée de le rappeler. Ils sont terrifiés à l'idée que les extrémistes puissent les taxer d'antisémitisme. Les gens ont été malmenés pour taire la vérité, mais ils sont de plus en plus nombreux à trouver le courage de se lever parce que les horreurs dont nous sommes témoins nous y obligent.
Si vous comparez les cartes d'Israël et de la Palestine de 1947 à aujourd'hui, vous verrez qu'Israël s'est emparé de 95 % des terres palestiniennes. À la fin de ces assauts, la moitié nord de la bande de Gaza sera également confisquée. Il est tout à fait possible que les Palestiniens soient chassés de la moitié sud de Gaza dans le désert du Sinaï. Et pour finir, les Palestiniens restants seront confinés dans une poignée de ghettos en Cisjordanie.
D'ordinaire, on dit aux réfugiés de retourner là d'où ils viennent, mais 5,9 millions de réfugiés palestiniens ne sont pas autorisés à retourner là d'où ils viennent. Si vous ne pouvez pas reconnaître la spoliation de terres quand vous la voyez, je ne sais pas quoi vous dire.
Il ne se passe pas un jour sans que nous apprenions que quelqu'un qui tweetait “Israël nous tue” meurt dans une attaque à la roquette. Nous pouvons aller voir leurs profils, les voir décrire les horreurs qui les entourent pendant des jours, puis se taire lorsqu'une roquette atteint finalement leur maison. C'est vraiment à vomir. Il s'agit d'êtres humains, et je trouve effroyable l'incapacité d'un grand nombre de nos commentateurs à le reconnaître. Nos bavards ne sont pas seulement désespérément déconnectés, nombre d'entre eux sont carrément malfaisants. Et ceux qui ne sont pas malfaisants sont des idiots utiles.
Le supposé homme de gauche George Monbiot tweete que le Hamas tue “intentionnellement” des civils alors qu'Israël tue “fatalement” des civils, ce qui implique qu'il n'y a pas d'intention de la part d'Israël. Cette affirmation n'est pas plus crédible que celle selon laquelle Israël lance des frappes de précision.
Si Israël vise le Hamas avec des frappes de précision, il doit expliquer pourquoi les maisons de tant de journalistes et de directeurs d'hôpitaux ont été frappées. S'agit-il de bombardements ciblés ? Ces morts étaient-elles inévitables ou délibérées ? Est-ce que c’est important ?
Soyons clairs : il s'agit de bombardements aveugles (un crime de guerre) et le nombre élevé de civils tués est intentionnel. L'objectif est de chasser et de déplacer autant de Palestiniens que possible, comme l'a confirmé un think tank israélien.
Israël n'a pas volé 90 % des terres palestiniennes sans le vouloir, et prétendre le contraire est insulter les morts. C'est ce que font les gens de la pseudo-gauche : ils disent qu'ils n'approuvent pas les actions d'Israël, mais que le Hamas est bien pire. Ils fabriquent involontairement un consentement pour Israël et prive de toute légitimité ceux qui dénoncent le génocide.
Nous ne devrions pas laisser les idiots utiles s'en tirer à si bon compte, pas plus que nous ne devrions laisser les défenseurs du génocide s'en tirer à bon compte, car la situation pourrait rapidement dégénérer.
Le gouvernement américain envoie davantage de navires de guerre vers la zone, apparemment sans se soucier du fait que son soutien aveugle au génocide pourrait déclencher une guerre régionale susceptible de dégénérer en Troisième Guerre mondiale.
Non seulement le Hezbollah est susceptible de s’impliquer, mais la Turquie (membre de l'OTAN) et l'Iran ne resteront pas les bras croisés pendant que la bande de Gaza se fait détruire. Si la situation s'aggrave, une guerre régionale semble inévitable, ce qui serait une très mauvaise chose pour les Israéliens. Le nombre de morts serait impensable et il n'y aurait pas de vainqueur, mais personne en Israël ou aux États-Unis ne réfléchit rationnellement. Leur soif de sang les a rendus fous. Nous sommes déjà passés par là après le 11 septembre, et nous avons vu à quel point cela a mal tourné.
Compte tenu des risques extrêmes, on pourrait penser que nos partis dits de gauche (travaillistes & démocrates) feraient pression en faveur d'un cessez-le-feu. Au lieu de cela, ils agissent comme si le cessez-le-feu était un gros mot, suscitant la consternation de leurs propres sympathisants. Rien n'a jamais montré plus clairement que ces politiciens ne représentent pas leur base électorale, pas plus que le grand public, qui, à 76 %, souhaite un cessez-le-feu.
Le genre humain devrait suivre une règle simple : toujours trouver le moyen de ne pas tuer de civils. Quand il existe un moyen de ne pas tuer les civils et que vous choisissez de le faire, vous commettez une faute. En ce moment, un cessez-le-feu est possible, et il doit être conclu avant que les bébés en couveuse ne souffrent du manque de carburant. Si le pire se produit, tous ceux qui auront refusé d'appeler à un cessez-le-feu devront rendre des comptes.