đâđš Comment peut-on encore s'intĂ©resser Ă ces conneries ?
Le pantin démentiel & l'oligarque de télé-réalité sont des symboles aptes à représenter l'empire américain. C'est tout ce qu'est un président américain : un représentant symbolique sans pouvoir réel.
đâđš Comment peut-on encore s'intĂ©resser Ă ces conneries ?
Notes en marge de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 29 juin 2024
Ăcouter une lecture de cet article par Tim Foley
Je me fiche complÚtement du vainqueur des élections américaines : dans mon esprit, la marionnette démentielle et l'oligarque de la télé-réalité sont tous deux des symboles parfaitement aptes à représenter l'empire américain. Et c'est tout ce qu'est un président américain : un représentant symbolique sans pouvoir réel.
Je ne vois vraiment pas comment on peut encore se soucier de ces conneries. Il est tellement Ă©vident que les Ătats-Unis sont dirigĂ©s par des gestionnaires d'empire non Ă©lus qui prĂ©sentent des candidats Ă la prĂ©sidence Ă moitiĂ© mourants et Ă moitiĂ© stupides pour faire croire aux AmĂ©ricains qu'ils vivent dans une dĂ©mocratie. Ces gestionnaires d'empire feront ce qu'ils veulent de vous, quel que soit votre vote et celui de vos compatriotes. Votre systĂšme Ă©lectoral est un faux gadget en plastique qu'ils vous donnent pour jouer afin que vous n'entraviez pas les rouages de la machine impĂ©riale.
La politique électorale n'apporte aucune solution. Mettez-vous à chercher des réponses ailleurs.
â
Un nouveau coup d'Ătat militaire a Ă©tĂ© dĂ©jouĂ© en Bolivie mercredi lorsque la population a envahi les rues pour soutenir son gouvernement socialiste.
Tout dans notre sociĂ©tĂ© est conçu pour faire oublier aux gens Ă quel point nous sommes nombreux, et combien il serait facile pour nous d'imposer notre volontĂ© en nous soulevant massivement. Le Sud global est le seul endroit oĂč quelque chose de rĂ©el se passe politiquement ces temps-ci.
â
La façon dont les fonctionnaires amĂ©ricains continuent d'affirmer faussement qu'IsraĂ«l a acceptĂ© un accord de paix et que le Hamas est la seule partie Ă le rejeter me rappelle ce moment oĂč ils ont continuĂ© Ă affirmer que le vrai prĂ©sident du Venezuela Ă©tait le type lambda qu'ils avaient choisi pour le poste. Ils essaient simplement d'imposer un rĂ©cit sans aucune base factuelle Ă coups de rĂ©pĂ©titions et de volontĂ© pure et simple.
â
Le plus grand scandale que Julian Assange a révélé au sujet de l'empire qui nous gouverne n'est pas les crimes de guerre classifiés, les opérations secrÚtes infùmes ou la corruption cachée, mais bien le fait qu'il détruira délibérément la vie des journalistes qui auront dénoncé sa criminalité.
â
L'argument âle Hamas utilise des boucliers humainsâ revient essentiellement Ă dire ânous devons attaquer les zones civiles parce que le Hamas se cache dans les zones civiles en pensant que nous n'attaquerons jamais les zones civiles, c'est pourquoi nous attaquons les zones civiles chaque jourâ.
â
Ăa doit craindre d'ĂȘtre un artiste suprĂȘmement talentueux ou un comique brillamment intuitif et de savoir que jamais vous ne connaĂźtrez le succĂšs auprĂšs du grand public parce que ceux qui disent de vraies conneries en s'attaquant au pouvoir rĂ©el ne sont pas respectĂ©s dans notre fausse civilisation en plastoc.
â
L'un des plus grands dĂ©fis de l'Ă©ducation des enfants dans cette dystopie est d'ĂȘtre un bon parent pour les protĂ©ger des traumatismes tout en s'assurant que, malgrĂ© la bonne Ă©ducation quâon leur dispense, ils grandiront toujours avec une bonne dose de mĂ©fiance vis-Ă -vis des figures d'autoritĂ©.
â
Continuez Ă vous opposer au bellicisme amĂ©ricain jusqu'Ă la fin de vos jours. Ne laissez pas Gaza ĂȘtre un cas isolĂ©. Les Ătats-Unis et leurs alliĂ©s commettent TOUJOURS des actes malveillants et meurtriers comme celui-ci, et ils mentent TOUJOURS Ă ce sujet, et les mĂ©dias les aident TOUJOURS Ă mentir Ă ce propos. Ce n'est pas nouveau, c'est juste la premiĂšre fois depuis des annĂ©es qu'un grand nombre d'occidentaux critiquent fĂ©rocement la politique Ă©trangĂšre de l'empire centralisĂ© amĂ©ricain, parce que cette fois, câest plus Ă©vident que les autres crimes de l'empire.
Cette merde se reproduit sans cesse, et continuera à se reproduire aprÚs la boucherie de Gaza. Il faut faire trÚs attention à la machine de guerre américaine et aux voix critiques qui surveillent ses crimes.
â
S'opposer à la politique étrangÚre meurtriÚre de l'empire américain est la clé de la résistance. C'est à ce niveau que se produisent la plupart des crimes et des tyrannies impériaux, et c'est le domaine auquel les dirigeants de l'empire accordent le plus d'importance.
Si vous vous concentrez sur les questions intĂ©rieures, vous serez relativement bien tolĂ©rĂ© par au moins une faction politique dominante, mais si vous vous attaquez Ă la machine de guerre impĂ©riale, les apologistes de l'empire vous sauteront Ă la gorge de tous cĂŽtĂ©s. C'est parce que la capacitĂ© Ă infliger librement une violence militaire massive Ă des populations insoumises est beaucoup plus importante pour la structure du pouvoir impĂ©rial que des questions nationales comme l'avortement ou les droits des LGBTQ, ou mĂȘme des questions comme la brutalitĂ© policiĂšre et la justice Ă©conomique. Cela ne signifie pas que ces questions ne comptent pas, mais simplement qu'elles sont moins importantes pour nos dirigeants que la violence militaire de masse sans restriction.
La guerre est le ciment de l'empire mondial non dĂ©clarĂ© centralisĂ© autour des Ătats-Unis. La machine de guerre est la composante la plus farouchement dĂ©fendue de l'empire pour la mĂȘme raison que notre corps forme des barriĂšres osseuses protectrices autour de nos organes les plus vitaux, le crĂąne et la cage thoracique. C'est le facteur le plus essentiel Ă la survie de l'empire. Mais, Ă l'instar des organes vitaux, c'est aussi la partie la plus fragile et la plus visqueuse de l'empire.
Il est beaucoup plus facile de montrer les images de ce qu'ils font Ă Gaza et de dire âC'est malâ que d'expliquer la dynamique abusive de l'injustice Ă©conomique, de l'exploitation et de l'oppression qui a lieu dans votre propre pays, parce que le mal est tellement plus flagrant dĂšs le premier coup d'Ćil. C'est pourquoi la propagande des mĂ©dias de masse sur les guerres, le militarisme et les atrocitĂ©s gĂ©nocidaires de l'empire est beaucoup plus virulente que sur les questions nationales : elle exige beaucoup plus de dĂ©fense et de justifications.
Le bellicisme des Ătats-Unis et de leurs alliĂ©s et partenaires est donc la composante la plus vulnĂ©rable et la plus faible de la structure du pouvoir impĂ©rial, mais c'est aussi la plus capitale, la plus dangereuse et la plus destructrice. C'est pourquoi je choisis d'axer la majeure partie de mon Ă©nergie sur ces questions. Pas parce que les autres questions seraient sans importance, mais parce que c'est pour moi le moyen le plus efficace de mobiliser ma capacitĂ© de rĂ©sistance.
100% d'accord! Cette femme a tout compris ! đ