👁🗨 Craig Murray: Trains (surtout), Avions et Automobiles Part. 4
Tout était maintenant configuré avec des mots de passe de longueur et de complexité terribles, et fait essentiel, aucun des verrouillages de Niels n'empêchait les touches de changer de couleur.
👁🗨 Trains (surtout), Avions et Automobiles Part. 4
📚 Par Craig Murray, le 24 décembre 2022
Part. 1: https://www.facebook.com/groups/Assange.Ultime.Combat/permalink/1816191295387730/
Part. 2: https://open.substack.com/pub /ssofidelis/p/craig-murray-trains-surtout-avions.
Part. 3: https://open.substack.com/pub/ ssofidelis/p/craig-murray-trains-surtout-avions-746
Me familiarisant de manière inattendue avec le sujet, j'ai appris que toutes les gares principales d'Allemagne ont leur propre poste de police. À Bochum, il faut faire le tour par l'extérieur pour trouver une porte avec une sonnette, à laquelle personne ne répond.
En retournant dans la gare, j'abordai le premier binôme de policiers que je croise (la présence visible de la police dans les gares allemandes est également frappante). Je leur ai expliqué qu'on m'a volé un sac et ils m'ont accompagné jusqu'au poste de police qui, une fois à l'intérieur, était rempli de policiers, tous ignorant soigneusement la sonnette.
J'ai honte de mon ignorance de l'allemand et je suis très impressionné par les compétences linguistiques de la police. Mais contrairement à son collègue de Francfort, ce policier ne fait même pas semblant de s'intéresser à la recherche du voleur.
Il a ri nerveusement lorsque j'ai suggéré que j'étais visé, car on m'avait volé deux ordinateurs portables en quatre jours. Il m'a regardé, soupçonnant que je n'étais pas tout à fait sain d'esprit, et m'a dit que cela arrivait tout le temps. Il a hoché la tête lorsque j'ai suggéré que les caméras de surveillance des gares de Duisburg ou de Bochum pourraient peut-être montrer le voleur avec la sacoche de l'ordinateur portable.
Il a très vite rempli la déclaration de vol et me l'a remise. Je pense qu'il me soupçonnait d'être impliqué dans une fraude à l'assurance répétée sur laquelle il ne voulait pas se donner la peine d'enquêter, souhaitant simplement que je le laisse tranquille.
Nous séjournions dans un hôtel Mercure particulièrement désert, situé dans un haut immeuble juste en face de la gare. J'étais au 12ème étage. Une fois enregistré, j'ai décidé que le découragement n'aiderait pas, et que je devais retourner la situation en profitant de l'occasion pour faire du shopping pour racheter un ordinateur portable.
Bochum est une ville avec de terribles problèmes. En partant le lendemain, nous avons longé du train une vaste usine Opel sur des kilomètres à différents stades de délabrement. Elle a fermé ses portes il y a cinq ans. Peu avant cela, Nokia avait fermé une grande usine dans la ville. Avant cela, ce sont les mines qui ont fermé.
Si vous remontez plus loin dans le temps, trois quarts de tous les bâtiments de Bochum ont été détruits par les bombardements alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. C'était ironique, car la ville était majoritairement polonaise, l'une de ces populations isolées laissées en rade par les marées de l'histoire européenne.
Un grand nombre de Polonais ont été envoyés dans les camps de concentration aux côtés de la population juive (dont beaucoup étaient également polonais) et le reste a été soumis au travail forcé. Les nazis ont fait venir de Pologne des esclaves supplémentaires pour faire tourner les industries.
En tant que centre de l'industrie lourde de la Ruhr, Bochum a été largement anéantie par les alliés, mais la plupart des victimes étaient polonaises. Compte tenu de cette horrible histoire, il semble malvenu de noter que le centre commercial actuel est tout simplement horriblement moderne et laid.
Je suis allé dans une grande chaîne de magasins appelée Cyberport près de l'hôtel. Il y avait un grand choix d'ordinateurs portables, mais les prix étaient très élevés. Chaque ordinateur portable était marqué non seulement de son prix, mais aussi d'une offre de crédit sans intérêt et du prix des versements mensuels.
Cela expliquait les prix - c'était une arnaque, ne jamais acheter d'ordinateurs. C'était aussi un indicateur des difficultés économiques de Bochum.
Je me suis ensuite rendu dans un magasin tape-à-l'œil appelé Gravis, où un assistant très enthousiaste et poli s'est jeté sur moi, mais malheureusement, ils ne vendaient que des produits Apple. Je lui ai expliqué poliment que je n'utilisais pas de Mac et que j'étais trop vieux et fatigué pour vouloir apprendre de nouveaux systèmes. Il m'a répondu qu'ils vendaient des accessoires non spécifiques aux Macs, comme des souris et des claviers. J'ai poliment décliné cette offre plutôt aléatoire, et je suis parti à la recherche de mon prochain magasin.
Les rues du centre étaient fermées pour le marché de Noël, avec de petits kiosques en bois illuminés partout et des foules qu'il était difficile de traverser.
Il y en avait dans toutes les villes que nous avons visitées, et c'était très amusant. Mais ils avaient changé depuis la première fois que je les ai vus en Allemagne dans les années 1990, avec beaucoup moins de vente d'artisanat et de décorations, et un pourcentage beaucoup plus élevé d'alcool et de stands de saucisses.
Des tas de gens restaient debout par des températures glaciales pendant des heures à manger et à boire. Bochum était un peu plus bruyant que la plupart des autres villes. Il neigeait, et je regrettais beaucoup que les voleurs aient pris les gants Gore-tex qui étaient un cadeau de Noël de ma sœur.
Traitez-moi de grincheux, mais une demi-heure en dessous de zéro avec le Gluhwein, ça me suffit. Donnez-moi un pub bien chaud.
Bref, je me suis frayé un chemin jusqu'à Saturn, la grande chaîne allemande de magasins d'informatique. C'était un grand magasin, mais la gamme de produits était étonnamment limitée, et un service client quasi inexistant.
Ils n'avaient aucun modèle ressemblant à celui qui venait d'être volé. Puis mon regard a été attiré par un ordinateur portable au dos lumineux et aux touches lumineuses qui changeaient constamment de couleur.
Des touches qui changent de couleur ! C’était pour moi ! Une marque dont je n'avais jamais entendu parler - Captiva - , mais il était à moitié prix car il s’agissait du modèle d'exposition.
Niels m'avait aidé à installer l'ordinateur portable des quatre jours avec une sécurité massive, de sorte que je ne pouvais même pas démarrer cette foutue chose. (Le premier ordinateur portable volé avait été sécurisé par Julian Assange grâce à un procédé impliquant une clé USB plaquée or. Je n'avais pas non plus la possibilité d'y accéder, et une grande partie de la sécurité a dû être supprimée).
Niels a été horrifié par mon choix. C'était un ordinateur portable de jeu, a-t-il dit. Tout l'argent avait été investi dans les graphiques. Ce n'était absolument pas ce dont j'avais besoin.
Si vous pouvez imaginer quelqu'un disant "Touches de changement de couleur" avec la voix de Homer Simpson disant "Donuts", c'est comme ça que j'ai répondu. Nous l’avons encore négocié, passant d'un demi-tarif de 790 euros à 750 euros, et voilà ! Les touches étaient d'un turquoise sexy quand j'ai commencé ma phrase et voilà qu’elles étaient passées à un bleu océan des plus profonds. Quel bonheur.
Et orange ! Elles sont devenues orange !
Nous avons ensuite dû prendre un taxi pour nous rendre au cinéma, qui se trouvait juste à la périphérie semi-rurale de la ville, une charmante petite salle indépendante dans un ancien bâtiment de la gare. Il s'agissait d'une projection conjointe avec Amnesty International, le cinéma était plein, et le public n'était pas uniquement composé de militants engagés.
J'ai également eu le plaisir de rencontrer Bibi, qui a coordonné ces événements, et Irmtrud Wojak, une militante locale qui a écrit une biographie fascinante de Fritz Bauer. C'était un grand procureur qui s'est attaqué non seulement à Eichmann, mais aussi aux nazis "respectables" et à leurs complices, en particulier dans la profession juridique. Elle m'en a donné une copie anglaise qui devait faire passer les voyages en train plus vite.
Le seul problème de l'endroit était qu'il y avait une longue marche jusqu'au restaurant le plus proche, qu'il faisait très froid et qu’il neigeait dehors. Niels et moi n'avions pas déjeuné ni dîné, nous voulions donc manger pendant la projection du film, et nous avons commandé des pizzas.
J'étais en train de déguster ma pizza hawaïenne, au milieu des commentaires généraux sur mon mauvais goût, lorsque mon téléphone a commencé à émettre des sonneries incessantes. Il y avait tout un flux de codes pour l'identification à deux facteurs. Ils provenaient de mes différents comptes de messagerie, de Facebook, de Twitter, de ma banque, de magasins - une pléthore de comptes. Tous arrivaient presque simultanément.
Cela signifie que quelqu'un avait réussi à contourner le mot de passe et la protection par empreinte digitale de l'un des deux ordinateurs portables volés, puis les mots de passe des comptes individuels (qui avaient tous été modifiés après le premier vol).
La question était de savoir s'ils avaient accès à mon téléphone.
Je dois avouer que cela m'a mis dans un état de choc. J'avais essayé très fort de ne pas me laisser atteindre par les vols d'ordinateurs portables. Pour le premier, je m'étais convaincu qu'un voleur quelconque l'avait peut-être simplement piqué lorsque j'étais aux toilettes, même s'il était manifestement obsolète, sale, fissuré et en mauvais état.
Mais le vol d'aujourd'hui était inexplicable. Nous avions changé de train à la gare de l'aéroport de Francfort, et ce compartiment de première classe était absolument rempli de bagages coûteux.
Il y avait de nombreux choses à voler qui semblaient avoir beaucoup plus de valeur potentielle que mon sac d'ordinateur portable vieux de vingt ans, grand et très abîmé. Les porte-bagages situés juste à côté des portes de sortie débordaient de sacs coûteux de toutes formes et de toutes tailles.
Les risques et la dextérité nécessaires pour soulever mon vieux sac du porte-bagages situé juste au-dessus de nos têtes au milieu du wagon n'avaient aucun sens en tant que vol aléatoire, alors que de nombreuses options de vol quasi sans risque étaient possibles.
Par ailleurs, mon sac se trouvait à côté de celui de l'appareil photo de Niels. Le contenu de ce dernier avait dix fois plus de valeur et le sac semblait être le cas. Mais il n'a pas été pris.
Lorsque j'ai dénoncé, en 2005, les restitutions extraordinaires et la torture, j'ai fait l'objet, pendant un certain temps, de la surveillance très étroite et évidente de services de sécurité. Cela s'est calmé, mais a parfois refait surface, notamment autour des interactions avec Wikileaks.
Dans l'affaire espagnole contre UC Global pour l'espionnage de Julian, de ses avocats et d'autres personnes à l'ambassade d'Équateur, qui comprenait mon propre espionnage et le piratage de mon téléphone, ainsi que la filature et le cambriolage de plusieurs personnes, l'avocat espagnol de Julian, Aitor Martinez, m'a dit que les preuves montrent que la CIA était "obsédée" par moi en tant que cible.
Donc rien de tout cela n'était nouveau pour moi. Je vais vous le dire autrement.
Je suis un lanceur d’alerte reconnu pour des informations top secrètes (à titre de comparaison, rien de ce que Chelsea Manning a divulgué n'était top secret). Je collabore avec Wikileaks. Je me situe à l'extrémité la plus dure des partisans de l'indépendance de l'Écosse. Je rejette l'OTAN, les armes nucléaires, Israël et le néolibéralisme. J'ai des amis et des contacts à de hauts niveaux dans le monde entier. Si les services de sécurité ne me ciblent pas, que font-ils ?
Je connais les capacités des services de sécurité, et j'ai toujours supposé qu'ils avaient de toute façon accès à l'intégralité du contenu de mon ordinateur portable. Le cryptage peut permettre d'éviter une certaine surveillance de masse, mais pas des cibles individuelles lorsque l'État est prêt à y consacrer des ressources.
Je choisis également l'ouverture à mes semblables. Je n'ai aucune envie de voir le monde à travers un voile de suspicion. J'ai lu des commentaires sur les articles précédents de personnes avisées me disant qu'elles ne voyagent jamais sans une sacoche d'argent. liquide autour de la taille, et un sac d'ordinateur portable attaché aux jambes.
Eh bien, ce n'est tout simplement pas moi. L'ordinateur portable de sept ans qui a été volé la première fois m'avait accompagné partout pendant des centaines de milliers de kilomètres. Il avait traversé une grande partie de l'Afrique plusieurs fois. Il a été aux Etats-Unis plus d'une fois. Il avait simplement traversé toute l'Europe.
Je l'ai laissé sans surveillance pendant que j'allais aux toilettes dans un train ou dans un salon d'aéroport, plusieurs dizaines de fois. Je l'ai laissé dans des chambres d'hôtel à Washington DC. Une ou deux fois, je l'ai enregistré sur un vol. Il était posé au fond d'un bar à Doune, le Rabbit Hole. Il a été accroché aux porte-manteaux de restaurants. Il a voyagé à l'arrière d'un pick-up au Ghana.
Et ce n'était que ce seul ordinateur portable. J'ai utilisé une succession d'ordinateurs portables pendant une trentaine d'années, et j'ai toujours agi comme je vous l’ai décrit. J'ai vécu en Russie, en Pologne et au Ghana, et j'ai laissé ma sacoche d'ordinateur portable sur des sièges lorsque je vais danser, ou sur une table dans une conférence pendant que je déjeune. Aucun n'a jamais été volé.
J'aurais pu passer trente ans avec mon ordinateur portable attaché entre les jambes, mais ce ne serait pas moi.
Si vous choisissez de vivre de cette façon, faites ce qui vous rend heureux et vous conforte. Mais permettez-moi de souligner le sophisme logique selon lequel, parce que vous vous attachez de manière obsessionnelle à votre ordinateur portable, il ne s'ensuit pas que quelqu'un l'aurait volé si vous ne l'aviez pas fait.
Quoi qu'il en soit, si deux vols aléatoires d'ordinateurs portables en quatre jours n'étaient pas impossibles, je ne pense pas que ce soit le cas, en particulier compte tenu des circonstances tout à fait extraordinaires du second vol.
Ce dernier était également particulièrement ennuyeux en raison de la perte des autres contenus. Les gants, je l'ai noté. J'avais également perdu mes lunettes de lecture, qui sont très indispensables, mon chargeur de téléphone, mon vérificateur bancaire, tous les reçus de mon voyage et une variété d'autres lettres et documents.
Avec tous ces avis de vérification à deux facteurs, j'ai dû retourner à l'hôtel, configurer mon nouvel ordinateur portable, et changer tous mes mots de passe. Mais le public attendait maintenant mes commentaires du documentaire.
Je ne suis rien si ce n'est un vieux briscard, alors j'ai continué. Je crois que ça s'est très bien passé. Mais franchement, j'étais tellement perturbé que je ne me souviens de rien ce soir-là après que le téléphone ait commencé à sonner.
De retour à l'hôtel, Niels a commencé à configurer mon nouvel ordinateur portable avec des couches vertigineuses de cryptage de disque et de mécanismes d'autodestruction.
Tout était maintenant configuré avec des mots de passe d'une longueur et d'une complexité terribles, contenant des caractères dont j'ignorais même l'existence, provenant d'un générateur aléatoire externe.
Je suppose qu'à l'instar des singes, si vous faites durer le processus à l'infini, vous obtiendrez les œuvres complètes de Shakespeare.
Il était 2 heures du matin quand j'ai pu commencer à entrer dans mes comptes.
Il n'y avait aucune preuve que quelqu'un ait réussi à passer l'identification à deux facteurs et ait réussi à entrer quelque part. Comme je l'ai dit, j'avais toujours supposé qu'ils pouvaient le faire à distance de toute façon, et je soupçonne que tout cela n'est qu'une tentative d'intimidation.
Et le plus important, c'est qu'aucune des installations de sécurité de Niels n'a empêché les touches de changer de couleur.
Joyeux Noël à tous.
https://www.craigmurray.org.uk/archives/2022/12/trains-mostly-planes-and-automobiles-part-4/