🚩 Dave DeCamp: Les négociateurs du Congrès s'accordent sur une nouvelle aide de 12 milliards de dollars à l'Ukraine
Le soutien américain à cette guerre par procuration à la frontière de la Russie entre dans une phase extrêmement dangereuse, l'Ukraine se préparant à lancer d'autres contre-offensives en 2023.
Le groupe mobile de reconnaissance aérienne de la 72e brigade mécanisée des "Zaporozhians noirs" montrant son "bombardier" improvisé DJI Matrice 300 avec une mine de mortier et un dispositif technique. Mil.gov.ua, CC BY 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by/4.0, via Wikimedia Commons
🚩 Les négociateurs du Congrès s'accordent sur une nouvelle aide de 12 milliards de dollars à l'Ukraine
📰 Par Dave DeCamp / Antiwar.com, le 27 septembre 2022
Les fonds seront inclus dans un projet de loi de financement du gouvernement.
Les négociateurs du Congrès ont accepté d'inclure près de 12 milliards de dollars de nouvelles dépenses pour la guerre en Ukraine dans un projet de loi sur les dépenses provisoires qui sera probablement voté cette semaine, a rapporté Reuters lundi.
Des sources ont déclaré à Reuters que les 12 milliards de dollars comprendront 4,5 milliards de dollars de financement pour les armes envoyées en Ukraine et 2,7 milliards de dollars pour d'autres formes de soutien militaire et de renseignement à l'Ukraine. Le financement comprend également 4,5 milliards de dollars d'aide budgétaire directe pour le gouvernement ukrainien.
Une source a déclaré à l'Associated Press que le projet de loi provisoire est destiné à financer le gouvernement fédéral jusqu'à la mi-décembre et pourrait être soumis au vote du Sénat dès mardi soir.
Les fonds destinés à l'Ukraine correspondent en grande partie à une demande formulée par le président Biden. La Maison Blanche a demandé au Congrès d'autoriser des dépenses de 11,7 milliards de dollars pour l'Ukraine et de 2 milliards de dollars pour les dépenses énergétiques afin de compenser le coût de la campagne de sanctions contre Moscou.
Si cette mesure est adoptée, elle portera le total des dépenses américaines pour la guerre en Ukraine à environ 65,6 milliards de dollars. Si l'on inclut les 2 milliards de dollars de dépenses énergétiques pour compenser les sanctions, le total atteint 67,6 milliards de dollars. Pour mettre ce chiffre en perspective, l'ensemble du budget militaire annuel de la Russie pour 2021 était de 65,9 milliards de dollars.
L'aide à l'Ukraine n'est pas censée être durable. La Maison-Blanche a indiqué, lors de sa demande, que les fonds étaient nécessaires pour les trois premiers mois de l'année fiscale 2023, qui commence le 1er octobre pour le gouvernement fédéral. L'Ukraine se prépare à lancer d'autres contre-offensives l'année prochaine et a demandé aux États-Unis de lui fournir des armes plus perfectionnées.
Le soutien américain à cette guerre par procuration à la frontière de la Russie entre dans une phase extrêmement dangereuse, le président russe Vladimir Poutine ayant averti que Moscou pourrait défendre son "intégrité territoriale" avec des armes nucléaires. Le territoire russe est appelé à s'étendre en Ukraine, des référendums ayant été organisés dans les zones contrôlées par la Russie.
* Dave DeCamp est le rédacteur en chef de Antiwar.com, suivez-le sur Twitter 🐦 @decampdave.
https://scheerpost.com/2022/09/27/congressional-negotiators-agree-on-12-billion-in-new-ukraine-aid/