👁🗨 De violents bombardements frappent Israël depuis le Liban, l'Irak & le Yémen
Les incidents ont fait l'objet d'une censure stricte de la part de l'armée israélienne.
👁🗨 De violents bombardements frappent Israël depuis le Liban, l'Irak & le Yémen
Par la rédaction de The Cradle, le 29 septembre 2024
Un missile du Hezbollah a frappé les environs de Jérusalem, provoquant une forte explosion et une panne d'électricité dans plusieurs colonies.
Israël a été attaqué sur plusieurs fronts le 28 septembre, notamment par un missile du Hezbollah qui a touché les environs de Jérusalem occupée.
Des incendies ont éclaté à l'avant-poste de la colonie de Mitzpe Hagit, près des colonies de Maale Adumim et Maale Mikhmas, après l'opération du Hezbollah.
L'attaque a provoqué une coupure d'électricité dans plusieurs colonies. Des images vidéo ont montré l'explosion au moment de l'impact du missile.
L'explosion a été entendue par les habitants de plusieurs localités de Cisjordanie occupée. Selon des informations non confirmées, le missile a touché un rassemblement de chefs militaires israéliens près de Jérusalem.
Des drones du Hezbollah ont également touché des colonies près de Nahariya. Les deux incidents ont fait l'objet d'une censure stricte de la part de l'armée israélienne.
La résistance libanaise n'a pas encore annoncé les opérations. Elle a déclaré dimanche matin dans un communiqué avoir frappé le camp militaire d'Ofek avec un barrage de roquettes Fadi-1.
Samedi soir, les forces armées yéménites ont tiré un missile balistique Palestine-2 sur l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.
“L'opération de missiles des forces armées yéménites a été lancée pour cibler l'aéroport de Jaffa, connu en Israël sous le nom de Ben Gourion, lors de l'arrivée du criminel Benjamin Netanyahu”,
a déclaré l'armée yéménite dans un communiqué, le 28 septembre.
L'armée israélienne a déclaré avoir abattu le missile en dehors de son espace aérien.
La Résistance islamique en Irak (RII) a également annoncé plusieurs attaques contre des cibles israéliennes samedi.
“Les moudjahidines de la Résistance islamique en Irak ont attaqué aujourd'hui, samedi 28 septembre 2024, une cible vitale à Umm al-Rashrash (Eilat) dans nos territoires occupés à l'aide de drones”, a déclaré l'IRI.
Auparavant, l'IRI avait annoncé des attaques de drones visant Tel-Aviv et le plateau du Golan occupé.
Les opérations menées samedi par l'Axe de la résistance sont intervenues quelques heures après que le Hezbollah a confirmé l'assassinat de son secrétaire général, Hassan Nasrallah, lors d'une frappe aérienne israélienne brutale qui a rasé la veille plusieurs bâtiments dans la banlieue sud de Beyrouth. Cet assassinat a provoqué une onde de choc dans toute la région.
https://thecradle.co/articles/heavy-bombardment-hits-israel-from-lebanon-iraq-yemen