👁🗨 Depuis un navire britannique arraisonné, les Yéménites saluent les Palestiniens pour la fête de l'Aïd al-Fitr
Les Yéménites confirment au peuple palestinien qu'il n'est pas seul et que le Yémen restera à ses côtés jusqu'à la victoire.
👁🗨 Depuis un navire britannique arraisonné, les Yéménites saluent les Palestiniens pour la fête de l'Aïd al-Fitr
Par Al Mayadeen English, le 10 avril 2024 à 15:01
À la veille du premier jour de l'Aïd al-Fitr, les Yéménites ont salué la nation palestinienne tout en priant sur le pont du cargo Galaxy Leader, un navire britannique à capitaux israéliens, capturé le 19 novembre sur la voie de navigation cruciale de la mer Rouge.
Al Mayadeen rapporte que les pèlerins yéménites ont félicité les Palestiniens de la Cisjordanie et de la bande de Gaza occupées.
Ils ont déclaré : “Vous (les Palestiniens) n'êtes pas seuls. La nation yéménite est à vos côtés jusqu'à la victoire [finale]” sur l'occupation israélienne.
Sayyed Abul-Malik al-Houthi
Le chef du mouvement Ansar Allah du Yémen, Sayyed Abul-Malik al-Houthi, a déclaré dans la nuit du 9 au 10 avril que son pays menait une véritable guerre contre le régime sioniste et lançait des opérations contre les navires marchands affiliés à Israël et les intérêts israéliens, en représailles à l'assaut meurtrier contre les Palestiniens de la bande de Gaza.
“Les forces américaines et britanniques ont attaqué le Yémen pour soutenir les crimes du régime sioniste contre la nation palestinienne, ainsi que le blocus de Gaza”, a souligné Sayyed al-Houthi.
Il a également salué l'Oumma musulmane [La communauté des musulmans du monde], la nation yéménite, les Palestiniens et les résistants à l'occasion de l'Aïd al-Fitr.
L'Aïd al-Fitr est une fête religieuse importante célébrée par les musulmans du monde entier. Elle marque la fin des 29 ou 30 jours de jeûne de l'aube au coucher du soleil pendant tout le mois de Ramadan.
Les forces yéménites étendent leurs opérations, et prennent pour cible trois cargos et des frégates américaines
Trois cargos ont été pris pour cible en mer Rouge, en mer d'Arabie et dans l'océan Indien, à l'aide de missiles anti-navires et de missiles de croisière, ont annoncé les forces armées yéménites (YAF) dans l'après-midi du 7 avril, dans ce qui constitue la dernière d'une série d'opérations lancées par le Yémen en soutien à Gaza.
Le porte-parole des Forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré que les opérations avaient été menées en l'espace de 72 heures, avant la publication d'un communiqué détaillant ces opérations.
Le premier navire visé par la marine des FJA a été le cargo Hope Island, appartenant au Royaume-Uni, touché par des missiles de la marine en mer Rouge. La dernière position actualisée du Hope Island remonte à deux jours avant le 7 avril, alors qu'il se dirigeait vers le sud en direction du détroit de Bab al-Mandab.
Une autre série d'opérations a ciblé deux navires affiliés à Israël, qui se dirigeaient vers des ports israéliens en Palestine. Le premier, le MSC GRACE F, a été pris pour cible dans l'océan Indien, tandis que le second, le MSC GINA, a été repéré en mer d'Oman. Lors de ces deux opérations, les forces armées yéménites ont utilisé des missiles balistiques antinavires et des missiles de croisière, qui ont atteint leurs objectifs.