👁🗨 Des avions de chasse américains & britanniques bombardent une école de filles au Yémen, faisant plusieurs victimes
Une autre attaque a fait six morts & plus de 80 blessés, la plupart souffrant de graves brûlures. Ansarallah & l'armée yéménite ont promis une riposte “inévitable” à l'attaque d'Israël sur Hodeidah.
👁🗨 Des avions de chasse américains & britanniques bombardent une école de filles au Yémen, faisant plusieurs victimes
Par la rédaction de The Cradle, le 10 septembre 2024
Deux jeunes filles ont été tuées et sept autres blessées lors de l'attaque américano-britannique au Yémen.
Les frappes aériennes effectuées par des avions de combat américains et britanniques contre le Yémen le 10 septembre ont tué deux jeunes filles et en ont blessé sept autres dans une école.
L'école de filles qui a été bombardée est située dans le district de Taaziya, dans la province de Taiz, au sud-ouest du Yémen.
“L'école située dans la zone d'Al-Jund a été touchée par deux missiles tirés par des avions américains et britanniques”,
ont déclaré des sources locales à Al Mayadeen.
Les avions de combat américains et britanniques ont bombardé le Yémen un jour plus tôt, ciblant la zone d'Al-Jabana dans la province occidentale de Hodeidah, le 9 septembre.
L'attaque a eu lieu quelques heures après que les forces armées du gouvernement de Sanaa, au Yémen, ont annoncé avoir abattu un autre drone américain MQ-9 Reaper, d'une valeur d'environ 30 millions de dollars.
“Les défenses aériennes des forces armées yéménites ont réussi à abattre un drone américain MQ-9 alors qu'il menait des opérations hostiles d'espionnage et de guerre dans l'espace aérien du gouvernorat de Saada”,
a déclaré le porte-parole de l'armée yéménite, le général de brigade Yahya Saree, le 10 septembre.
“C'est le deuxième engin que nos défenses aériennes parviennent à abattre en l'espace de 72 heures. Et le neuvième engin abattu [depuis le début de la campagne de bombardement américano-britannique]”,
a ajouté M. Saree.
Depuis novembre 2023, les forces armées du gouvernement de Sanaa au Yémen - qui a fusionné avec le mouvement de résistance Ansarallah - mènent des opérations navales contre des navires associés à Israël ou se dirigeant vers des ports israéliens, en soutien à la bande de Gaza.
Sanaa a promis de ne cesser ses opérations que lorsque la guerre israélienne contre Gaza aura pris fin.
Après le lancement d'une campagne américano-britannique contre le Yémen pour protéger les intérêts israéliens en janvier 2024, Ansarallah et l'armée yéménite ont commencé à prendre pour cible des navires de guerre américains et britanniques.
En réponse à une attaque de drone yéménite qui a tué un Israélien à Tel-Aviv en juillet, des chasseurs israéliens ont lancé une attaque brutale contre le port d'Hodeidah.
Cette attaque a fait six morts et plus de 80 blessés, la plupart souffrant de graves brûlures. Ansarallah et l'armée yéménite ont promis qu'une riposte à l'attaque israélienne sur Hodeidah est “inévitable”.
https://thecradle.co/articles/us-uk-jets-bomb-girls-school-in-yemen-leaving-several-casualties