đâđš Des bombardiers furtifs amĂ©ricains frappent le YĂ©men avec des bombes âanti-bunkerâ
Selon Ansarallah, les frappes n'ont Ă©tĂ© qu'une âtentative infructueuse de protĂ©ger IsraĂ«l & nous dissuader de soutenir Gaza & le Libanâ. âLes USA paieront le prix de lâagression contre le Yemenâ.
đâđš Des bombardiers furtifs amĂ©ricains frappent le YĂ©men avec des bombes âanti-bunkerâ
Par la rédaction de The Cradle, le 17 octobre 2024
Les responsables d'Ansarallah ont déclaré que l'attaque massive américano-britannique contre le Yémen ne les dissuaderait pas de mener des opérations contre Israël.
Les avions militaires américains et britanniques ont mené une attaque violente et de grande envergure contre le Yémen tÎt le 17 octobre, ciblant plusieurs régions du pays par de nombreuses frappes.
Selon les Ătats-Unis, l'attaque a visĂ© plusieurs installations souterraines en utilisant des munitions de type âanti-bunkerâ.
Neuf raids aériens ont visé les zones de Kahlan et d'Al-Aila, à l'est de la ville de Saada, a rapporté le correspondant d'Al Mayadeen, ajoutant que 15 frappes aériennes ont également touché la capitale yéménite, Sanaa, et d'autres zones de la province de Saada.
L'US CENTCOM [Commandement central des Ătats-Unis, l'un des onze Unified Combatant Commands du dĂ©partement de la DĂ©fense des Ătats-Unis (DoD), responsable des opĂ©rations militaires des Ătats-Unis au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Asie du Sud] a dĂ©clarĂ© dans un communiquĂ© que ses forces avaient lancĂ©
âde multiples frappes aĂ©riennes de prĂ©cision sur de nombreuses installations de stockage d'armes des Houthis soutenus par l'Iranâ.
âIl s'agit d'une dĂ©monstration exceptionnelle de la capacitĂ© des Ătats-Unis Ă cibler des installations que nos adversaires cherchent Ă garder hors de portĂ©e, mĂȘme si elles sont profondĂ©ment enfouies sous terre, renforcĂ©es ou fortifiĂ©esâ,
a déclaré le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, ajoutant que des bombardiers furtifs à long rayon d'action B2 ont été utilisés dans l'attaque.
Les sites souterrains abriteraient des missiles et d'autres munitions et composants d'armes.
Ali Qahoum, membre du bureau politique du mouvement yéménite Ansarallah, a déclaré que les frappes américano-britanniques n'ont été qu'une
âtentative infructueuse de protĂ©ger IsraĂ«l et de nous dissuader de soutenir Gaza et le Libanâ.
âLes Ătats-Unis d'AmĂ©rique paieront le prix de leur agression contre le YĂ©men »,
a déclaré Nasr al-Din Amer, chef adjoint de l'autorité médiatique d'Ansarallah.
Un autre membre du bureau politique, Mohammad al-Bukhaiti, a dĂ©clarĂ© que la frappe ne dissuaderait pas le YĂ©men de poursuivre ses opĂ©rations. Le mouvement a âreçu des messages amĂ©ricains et britanniquesâ les mettant en garde contre la poursuite des attaques contre IsraĂ«l et les navires liĂ©s Ă ce pays, a ajoutĂ© M. al-Bukhaiti.
Les forces armées yéménites du gouvernement de Sanaa, qui ont fusionné avec Ansarallah, ont continué à cibler les navires liés à Israël dans la mer Rouge et ailleurs, en soutien à Gaza et à la résistance palestinienne. Elles ont également multiplié les opérations de missiles et de drones visant des sites vitaux en Israël.
Ansarallah et l'armée yéménite ont lancé plus de 1 000 missiles et drones sur Israël au cours de l'année écoulée et ciblé 193 navires liés à Israël, selon le chef du mouvement, Abdul Malik al-Houthi.
https://thecradle.co/articles/us-stealth-bombers-hit-yemen-with-bunker-buster-bombs
Incroyable et pathétique....2 géants de l'armement qui n'ont pas réussi à coup de proxy saoudien et de sanctions économiques à briser pendant des années un petit pays pauvre et qui insistent en déployant leur matos dernier cri et dispendieux ! Je pense à Cuba qui a fait échouer la plus grande armée du Monde lors du débarquement raté (c'est une coutume yankee) de la baie des Cochons (quel nom sublime pour leur échec...). Quelle résilience dans ces 2 peuples qui souffrent d'un embargo identique !
Au Pentagone, on ne réfléchit pas plus loin que la ligne de crédit et le bagout du commercial qui vante les qualités du dernier fer à repasser volant ou de la derniÚre bombe qui pÚse pus lourd que celle du concurrent...
Pauvre mentalitĂ© (bientĂŽt remplacĂ©e par l'IA, je pense, qui ne fera pas pire), qui n'a jamais pris en compte le potentiel humain Ă se battre pour un idĂ©al et peut lutter Ă 1 contre 10 uniquement avec sa hargne ! đ