👁🗨 Des civils pris pour cible dans tout le Liban alors que les avions israéliens poursuivent leurs attaques massives
“En soutien au peuple palestinien à Gaza, à sa courageuse résistance & en défense du Liban & son peuple, la Résistance islamique a bombardé la base de Dado mardi 24-09-2024 avec 50 roquettes”.
👁🗨 Des civils pris pour cible dans tout le Liban alors que les avions israéliens poursuivent leurs attaques massives
De nombreux civils ont été tués dans le sud et l'est du Liban au cours des dernières heures, dont un secouriste.
Les avions de combat israéliens ont poursuivi leurs attaques contre les civils dans le sud et l'est du Liban le 24 septembre.
Les frappes aériennes ont touché Kfar Kila, Khiam et Qabrikha en début de soirée lundi, ainsi que plusieurs autres villesdu Sud-Liban.
“Des avions ennemis ont lancé un raid sur la ville de Mansouri dans le secteur ouest, ainsi que sur la ville de Taybeh dans le sud”,
ont rapporté les correspondants de l'Agence nationale de presse libanaise (ANL) à Marjayoun et à Tyr.
L'artillerie israélienne a également pilonné la plaine de Marjayoun, provoquant des incendies dans la région.
Les hauteurs d'Iqlim al-Tuffah et la périphérie des villes de Sajd, Ansar et Jbaa ont également été touchées, a rapporté l'agence de presse libanaise .
Un secouriste a été tué lorsque son équipe d'ambulanciers a été visée par une frappe aérienne dans la région du Haut-Nabatiyeh, dans le sud du Liban. Plusieurs personnes ont également été tuées par des frappes aériennes israéliennes dans la région de la Bekaa, à l'est du Liban.
“Le bilan du raid ennemi contre un immeuble résidentiel dans la ville de Nabi Aila, dans la Bekaa, s'élève jusqu'à présent à cinq morts et six blessés”,
a indiqué la Protection civile libanaise.
Cette nouvelle vague d'attaques survient peu de temps après qu'un drone israélien a frappé un immeuble résidentiel dans la banlieue sud de Beyrouth, tuant et blessant plusieurs personnes.
L'armée israélienne “a entamé une vaste série d'attaques contre des cibles terroristes au Liban”,
a déclaré l'armée dans un communiqué aux alentours de 18 heures le 24 septembre.
En moins de deux jours, plus de 500 personnes ont été tuées et près de 2 000 blessées par les attaques israéliennes au Liban.
Le Hezbollah a tiré des dizaines de roquettes sur des sites israéliens dans les régions de Haïfa et de Safad mardi après-midi et en début de soirée, visant également plusieurs bases en Galilée.
“En soutien au peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza, en soutien à sa résistance vaillante et honorable, et en défense du Liban et de son peuple, les combattants de la Résistance islamique ont bombardé la base de Dado mardi 24-09-2024 avec 50 roquettes”,
a déclaré le Hezbollah mardi soir, marquant ainsi sa 16e opération de la journée.