đâđš Des dizaines de frappes israĂ©liennes âneutralisentâ le principal aĂ©roport civil du YĂ©men
âAux AmĂ©ricains, Britanniques & sionistes : nos opĂ©rations en soutien Ă Gaza se poursuivront, quel quâen soit le prix. Les sionistes ont franchi la ligne rouge & subiront une riposte du YĂ©menâ.
đâđš Des dizaines de frappes israĂ©liennes âneutralisentâ le principal aĂ©roport civil du YĂ©men
Par la rédaction de The Cradle, le 6 mai 2025
Des avions de combat israéliens ont également bombardé des centrales électriques dans la capitale, Sanaa, en représailles au blocus aérien et maritime imposé par les YAF.
De violentes frappes aĂ©riennes israĂ©liennes ont frappĂ© l'aĂ©roport international de Sanaa et d'autres infrastructures critiques de la capitale yĂ©mĂ©nite le 6 mai, Tel-Aviv dĂ©clarant que son armĂ©e a âcomplĂštement neutralisĂ©â le principal aĂ©roport civil du pays.
Selon des informations locales, l'agression israélienne a également ciblé deux centrales électriques situées au nord de Sanaa et une autre au sud de la capitale.
D'importants incendies se sont déclarés dans la capitale yéménite à la suite des frappes aériennes de mardi.
Les responsables Ă Tel-Aviv affirment que l'aĂ©roport international de Sanaa est utilisĂ© par les Forces armĂ©es yĂ©mĂ©nites (YAF) dirigĂ©es par Ansarallah âpour transfĂ©rer des armes et des agentsâ.
Cependant, seule la compagnie aérienne nationale Yemenia Airlines est autorisée à opérer dans cet aéroport, et l'ONU et la coalition dirigée par l'Arabie saoudite lui ont imposé de lourdes restrictions.
âNous disons aux Ătats-Unis, aux Britanniques et aux sionistes que nos opĂ©rations militaires en soutien Ă Gaza se poursuivront, quel que soit le prix Ă payer. Les sionistes ont franchi la ligne rouge et doivent s'attendre Ă une riposte du YĂ©menâ,
a dĂ©clarĂ© Muhammad al-Bukhaiti, membre du Conseil politique suprĂȘme du YĂ©men, Ă Al Mayadeen.
Les attaques de mardi constituent la série de frappes aériennes contre des infrastructures civiles essentielles au Yémen perpétrées par Israël en moins de 24 heures. Dans la nuit de lundi, Tel-Aviv a endommagé environ 70 % du port de Hodeidah, blessant 56 personnes et en tuant au moins une.
Nasruddin Amer, chef du bureau des mĂ©dias d'Ansarallah, a promis que les YAF rĂ©pondront Ă l'attaque israĂ©lienne et que ces attaques n'empĂȘcheront pas la poursuite des opĂ©rations.
Abdul Qader al-Mortada, responsable d'Ansarallah, a commentĂ© l'attaque en dĂ©clarant qu'IsraĂ«l ferait mieux de s'attendre Ă âl'inimaginableâ.
L'agression israélienne fait suite à un tir de missile balistique hypersonique qui a frappé l'aéroport Ben Gourion d'Israël dimanche. AprÚs cette opération, Sanaa a annoncé la mise en place d'un blocus aérien sur Israël jusqu'à ce que le pays mette fin à son siÚge meurtrier à Gaza.
Une douzaine de compagnies aériennes internationales ont suspendu leurs vols vers Israël.
L'aĂ©roport Ben Gourion est rĂ©guliĂšrement utilisĂ© pour recevoir des livraisons d'armes en provenance des Ătats-Unis destinĂ©es Ă alimenter le gĂ©nocide des Palestiniens Ă Gaza.
Traduit par Spirit of Free Speech
https://thecradle.co/articles/dozens-of-israeli-airstrikes-disable-yemens-main-civilian-airport