đâđš Des militaires cachĂ©s dans un camion dâaide : OpĂ©ration meurtriĂšre israĂ©lo-amĂ©ricaine Ă Nuseirat
La rĂ©sistance palestinienne qualifie l'opĂ©ration de âcrime de guerre graveâ & prĂ©cise que Tsahal a tuĂ© un certain nombre d'otages restants au cours d'un massacre qui fait plus de 200 morts.
đâđš Des militaires cachĂ©s dans un camion dâaide : OpĂ©ration meurtriĂšre israĂ©lo-amĂ©ricaine Ă Nuseirat
Par la rédaction de The Cradle, le 8 juin 2024
Les forces terrestres israéliennes se sont cachées à l'intérieur d'un camion utilisé pour la livraison d'aide humanitaire afin d'infiltrer le camp de réfugiés de Nuseirat le 8 juin, perpétrant un nouveau massacre de plus de 200 Palestiniens.
Des images diffusées par la chaßne de télévision Al Jazeera montrent le camion à l'intérieur de Nuseirat, accompagné de chars blindés.
âUn camion est arrivĂ©, transportant de l'aide humanitaire et des vĂȘtements, et soudain 10 soldats en sont sortis et m'ont tirĂ© dessus, une fois dans la poitrine et deux fois dans les pieds. Les tirs d'artillerie ont commencĂ©, et j'ai vu des dizaines de citoyens Ă terre, y compris des gens avec la tĂȘte coupĂ©eâ, a dĂ©clarĂ© aux journalistes un Palestinien qui a survĂ©cu au massacre.
âLe camion venait du port amĂ©ricain que l'occupation a Ă©tabli sur la cĂŽte de Gazaâ, ajoute-t-il.
Les mĂ©dias israĂ©liens ont confirmĂ© que les troupes s'Ă©taient cachĂ©es Ă l'intĂ©rieur d'un camion dĂ©crit comme Ă©tant utilisĂ© pour la âlivraison de mobilierâ.
âLâarmĂ©e israĂ©lienne, y compris le Shin Bet et l'unitĂ© spĂ©ciale de lutte contre le terrorisme de la police israĂ©lienne, Yamam, ont utilisĂ© un camion de livraison de mobilier comme couverture pour s'infiltrer dans la zone prĂšs de l'hĂŽpital Al-Awdaâ,
a rapporté Israel Hayom dans les heures qui ont suivi l'opération sanglante qui a vu la libération de quatre otages israéliens.
Les otages ont Ă©tĂ© transportĂ©s jusqu'au ponton flottant construit par les Ătats-Unis Ă l'aide du mĂȘme camion.
Les autorités sanitaires de Gaza ont indiqué que plus de 200 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués au cours de l'opération lancée avec l'aide de l'armée américaine.
âNous confirmons ce qui a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© par les mĂ©dias amĂ©ricains et hĂ©breux sur la participation amĂ©ricaine Ă l'opĂ©ration criminelle qui a Ă©tĂ© menĂ©e aujourd'huiâ,
a déclaré le Hamas dans un communiqué, ajoutant que l'implication de Washington
âprouve une fois de plus le rĂŽle complice de l'administration amĂ©ricaine et sa pleine participation aux crimes de guerre commis dans la bande de Gazaâ.
âNous appelons nos peuples arabes et islamiques, ainsi que les peuples libres du monde, Ă accroĂźtre la pression et Ă intensifier le mouvement de dĂ©nonciation de l'agression et du gĂ©nocide Ă Gaza... Nous devons Ćuvrer pour y mettre fin et traduire ses auteurs en justice afin qu'ils rĂ©pondent de leurs crimes et de l'assassinat d'enfants et de civils de sang-froidâ, ajoute le communiquĂ©.
Le Dr Tanya Haj-Hassan, médecin en soins intensifs pédiatriques à Médecins sans frontiÚres (MSF), a déclaré à Al Jazeera que l'hÎpital Al-Aqsa
âest un vĂ©ritable bain de sang... on dirait un abattoirâ. âIl y a du sang partout. Beaucoup de gens ont perdu des membres. C'Ă©tait tellement horribleâ.
âNous ne cesserons pas de travailler tant que tous les otages ne seront pas rentrĂ©s chez eux et qu'un cessez-le-feu n'aura pas Ă©tĂ© conclu. Il est essentiel que cela se produiseâ, a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident amĂ©ricain Joe Biden depuis la France.
âLes Ătats-Unis soutiennent tous les tentatives de faire libĂ©rer les otages encore dĂ©tenus par le Hamas, y compris les citoyens amĂ©ricains. Cela inclut les nĂ©gociations en cours ou d'autres moyenâ,
a ajouté le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, depuis Washington.
Le porte-parole de la branche armĂ©e du Hamas, les Brigades Qassam, a dĂ©clarĂ© plus tard dans la journĂ©e de samedi que le massacre de Nuseirat Ă©tait un âcrime de guerre graveâ, rĂ©vĂ©lant qu'IsraĂ«l a Ă©galement tuĂ© un certain nombre d'otages restants.
âEn commettant d'horribles massacres, l'ennemi a pu libĂ©rer certains de ses captifs, mais il en a aussi tuĂ© d'autres au cours de l'opĂ©ration. L'opĂ©ration reprĂ©sente un grand risque pour les otages ennemis avec un impact dĂ©vastateur sur leurs conditions de vieâ, peut-on lire dans la dĂ©claration d'Abou Obeida.
Pour leur part, les responsables israéliens ont salué leur premiÚre opération réussie de sauvetage de captifs aprÚs huit mois d'une guerre génocidaire.
âIls ont dit que cette opĂ©ration se dĂ©roulerait dans des circonstances trĂšs compliquĂ©es et dangereuses. Je le savais, mais sans hĂ©sitation, j'ai dĂ©cidĂ© de mener cette opĂ©ration parce qu'il s'agissait d'IsraĂ©liens captifs et que je me fie aux hĂ©ros de Yamam et de Shabak [commandos spĂ©ciaux de la police et de la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure] qui ont attaquĂ© et libĂ©rĂ© les captifsâ, a dĂ©clarĂ© le Premier ministre israĂ©lien, M. Netanyahou.
La libération des quatre otages a également incité le chef de l'opposition, Benny Gantz, à reporter sa démission imminente du gouvernement d'urgence de M. Netanyahou.
https://thecradle.co/articles/troops-hid-inside-aid-truck-for-deadly-us-israel-operation-in-nuseirat
Et en plus il est fier le Bibi nazi....