đâđš Des missiles du Hezbollah frappent Tel Aviv
Des missiles en provenance du Liban vers Tel Aviv, en riposte aux bombardements massifs sur Beyrouth, causent d'importants dĂ©gĂąts sans que la dĂ©fense aĂ©rienne dâisraĂ«l ait pu les intercepter.
đâđš Des missiles du Hezbollah frappent Tel Aviv
Par Al Mayadeen English, Source : Agences + médias israéliens, le 18 novembre 2024 à 22:02
L'armée d'occupation israélienne a confirmé lundi que Tel-Aviv a été la cible de plusieurs missiles de pointe, faisant d'importants dégùts et provoquant des coupures d'électricité dans certains secteurs de la ville.
De nombreuses personnes ont été blessées et au moins deux ont été tuées. Le bilan définitif n'a pas encore été communiqué.
Selon un média israélien, le missile tiré depuis le Liban qui a touché Tel-Aviv est un Fateh 110.
Ce missile surface-surface, reconnu pour son importante capacité de destruction, est conçu pour frapper des cibles critiques avec une précision de l'ordre de 10 mÚtres.
Les médias israéliens ont rapporté qu'au moins un missile a touché Ramat Gan, une ville de la région de Tel Aviv, provoquant une coupure d'électricité.
Ù ŰŽŰ§ÙŰŻ ÙÙŰ۱ÙÙ Ű§ÙÙ ÙŰŻÙŰč Ù٠« Ű±Ù Ű§ŰȘ ŰșŰ§Ù Â» Ű„ŰŰŻÙ Ű¶ÙۧŰÙ ŰȘÙ ŰŁŰšÙŰš ŰšŰčŰŻ ŰłÙÙŰ· Ű”Ùۧ۱ÙŰź ÙÙÙۧ#ÙŰšÙۧÙpic.twitter.com/cXU6Uew3eD
- ÙÙۧ۩ ۧÙÙ ÙۧۯÙÙ (@AlMayadeenNews) November 18, 2024
Un incendie s'est déclaré dans le secteur, entraßnant le déploiement de sept équipes de pompiers pour éteindre le feu.
Ù Ù۔۩ Ű„ŰčÙŰ§Ù ÙŰ© ۄ۳۱ۧۊÙÙÙŰ© : ŰłÙÙŰ· ۔ۧ۱ÙŰź Ù٠« Ű±Ù Ű§ŰȘ ŰșŰ§Ù Â» Ű„ŰŰŻÙ Ű¶ÙۧŰ٠« ŰȘÙ ŰŁŰšÙŰš »#ÙŰšÙۧÙpic.twitter.com/p9Ywh3bfad
- ÙÙۧ۩ ۧÙÙ ÙۧۯÙÙ (@AlMayadeenNews) November 18, 2024
Un bus est aussi en feu à Bnei Brak, à l'est de Tel Aviv, aprÚs avoir été directement touché par un missile, les défenses aériennes israéliennes n'ayant pas réussi à intercepter l'attaque.
C'est surtout l'impact psychologique qui est important plus que le nombre de victimes (que l'on ne saura jamais du fait de la censure). Les 2 protagonistes (Hezbollah et Ansar'Allah) ont tout intĂ©rĂȘt avant le 20 janvier et surtout en rĂ©ponse Ă l'ultumatum de Hoschtein, Ă intensifier ces bombardements. Viser les centres dĂ©cisionnels et/ou Ă©nergĂ©tiques devraient accĂ©lĂšrer le dĂ©sarroi et la mĂ©fiance des israĂ«liens envers leur gouvernement.