đâđš Des responsables israĂ©liens en secret Ă Paris pour tenter de saboter les nĂ©gociations nuclĂ©aires Ătats-Unis-Iran
Israël en veut plus. Netanyahu & d'autres insistent sur un accord qui démantÚle complÚtement le programme nucléaire iranien. En cas d'échec, ils préviennent qu'une action militaire reste envisageable.
đâđš Des responsables israĂ©liens en secret Ă Paris pour tenter de saboter les nĂ©gociations nuclĂ©aires Ătats-Unis-Iran
Par Quds News Network, le 18 avril 2025
Paris - Deux hauts responsables israĂ©liens se sont rendus secrĂštement Ă Paris vendredi pour interfĂ©rer dans les nĂ©gociations nuclĂ©aires entre les Ătats-Unis et l'Iran, selon un rapport d'Axios. Des sources israĂ©liennes ont dĂ©clarĂ© que l'objectif est de faire pression sur les Ătats-Unis avant le nouveau cycle de nĂ©gociations Ă Rome.
Le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, et le chef du Mossad, David Barnea, ont rencontré l'envoyé de la Maison Blanche, Steve Witkoff, à Paris. La réunion n'avait pas été annoncée et s'est déroulée dans le plus grand secret.
Le Premier ministre israĂ©lien Benjamin Netanyahu craint que les Ătats-Unis n'acceptent un accord similaire Ă l'accord nuclĂ©aire de 2015 signĂ© sous le prĂ©sident Obama, accord dont le prĂ©sident Trump s'Ă©tait dĂ©sengagĂ©.
Ni le bureau du Premier ministre israélien ni l'équipe de Witkoff n'ont souhaité commenter cette rencontre.
Witkoff Ă©tait Ă Paris pour des rĂ©unions concernant la Russie et l'Ukraine. Il s'est ensuite rendu Ă Rome, oĂč le deuxiĂšme volet des nĂ©gociations entre les Ătats-Unis et l'Iran se tiendra samedi Ă l'ambassade d'Oman.
Durant les rĂ©centes rĂ©unions, Witkoff a soulignĂ© que le prĂ©sident Trump privilĂ©gie une solution diplomatique. Il a dĂ©clarĂ© que l'objectif est de mettre fin Ă l'enrichissement d'uranium par l'Iran et d'empĂȘcher toute menace nuclĂ©aire.
Mais Israël en veut plus. Netanyahu et d'autres responsables israéliens insistent sur un accord qui démantÚle complÚtement le programme nucléaire iranien. En cas d'échec, ils préviennent qu'une action militaire reste envisageable.
Le prĂ©sident amĂ©ricain Trump a toutefois dĂ©clarĂ© jeudi ne pas ĂȘtre âpressĂ©â de frapper l'Iran. âJe pense qu'ils veulent nĂ©gocierâ a-t-il ajoutĂ©.
Dans le mĂȘme temps, le ministre iranien des Affaires Ă©trangĂšres Abbas Araghchi est arrivĂ© Ă Rome aprĂšs une visite Ă Moscou. Il a rencontrĂ© le prĂ©sident Poutine pour Ă©voquer les nĂ©gociations et obtenir le soutien de la Russie.
âNous espĂ©rons que la Russie jouera un rĂŽle dans un Ă©ventuel accordâ, a dĂ©clarĂ© M. Araghchi vendredi. Il a soulignĂ© que, bien que les Ătats-Unis aient semblĂ© sĂ©rieux durant le premier cycle de nĂ©gociations, l'Iran continue de recevoir des âmessages contradictoiresâ.
Il a averti que les Ătats-Unis doivent Ă©viter de formuler des exigences irrĂ©alistes, telles que l'arrĂȘt complet de l'enrichissement d'uranium, s'ils veulent parvenir Ă la signature dâun accord.
Traduit par Spirit of Free Speech


