👁🗨 Des roquettes Qassam frappent Tel-Aviv au premier anniversaire d'Al-Aqsa Flood
Tel-Aviv a récemment tué des centaines de civils en moins de deux semaines au Liban, larguant plus de bombes en deux jours que l'armée US n'en a largué en un an pendant l'occupation de l'Afghanistan.
👁🗨 Des roquettes Qassam frappent Tel-Aviv au premier anniversaire d'Al-Aqsa Flood
Par la rédaction de The Cradle, le 7 octobre 2024
L'armée israélienne a confirmé que l'attaque a été lancée depuis Khan Yunis à Gaza, une zone attaquée à plusieurs reprises par les troupes d'invasion au cours de l'année écoulée.
Un tir de roquettes lancé depuis Gaza par les Brigades Qassam, la branche armée du Hamas, a touché le sud de Tel-Aviv le 7 octobre, blessant au moins deux personnes à l'occasion du premier anniversaire de l'opération “Al-Aqsa Flood”.
Les Brigades Qassam ont déclaré dans un communiqué que leurs combattants ont pris Tel Aviv pour cible
“avec un tir de roquettes Maqadma M90 dans le cadre de la guerre d'usure en cours et en réponse aux massacres sionistes contre les civils et au déplacement délibéré de notre peuple”.
Après l'attaque, l'armée israélienne a déclaré dans un bref communiqué que les roquettes ont été tirées depuis le secteur de Khan Yunis, dans le sud de Gaza, indiquant que la résistance palestinienne a une fois de plus rétabli ses capacités de combat dans une zone qui a été le théâtre de multiples raids de l'armée d'invasion.
L'attaque à la roquette a eu lieu le jour du premier anniversaire de l'opération “Al-Aqsa Flood”, au cours de laquelle des milliers de combattants de la résistance palestinienne ont quitté Gaza par voie aérienne, maritime et terrestre, traversant les bases de l'armée israélienne et faisant plus de 240 prisonniers.
“Le 7 octobre a fait voler en éclats les illusions entretenues par l'ennemi, pour convaincre le monde et la région de sa supériorité et de ses capacités supposées”,
a déclaré Khalil al-Hayya, un haut responsable du bureau politique du Hamas, dans une déclaration vidéo diffusée dimanche.
“Ce jour-là, les combattants palestiniens ont accompli des exploits héroïques qui ont modifié l'équilibre des forces. Notre objectif est clair : nous voulons la libération complète de notre terre et de nos lieux saints, la création d'un État palestinien souverain et indépendant et le retour des réfugiés dans leur patrie”, a ajouté M. Hayya.
En réponse à l'opération de la résistance, Israël a lancé une campagne brutale de nettoyage ethnique à l'intérieur de Gaza, tuant plus de 40 000 Palestiniens.
Au total, 149 036 Palestiniens ont été tués, blessés ou portés disparus, dont 69 % de femmes et d'enfants, selon les statistiques de la direction de la défense civile dans la bande de Gaza.
Tel-Aviv a récemment étendu sa guerre génocidaire au Liban voisin, tuant des centaines de civils en moins de deux semaines, larguant plus de bombes en deux jours que l'armée américaine n'en a largué en une année entière pendant ses 20 ans d'occupation de l'Afghanistan.
https://thecradle.co/articles/qassam-rockets-strike-tel-aviv-on-first-anniversary-of-al-aqsa-flood
Tout le monde le sait que le génocideur en chef n'est pas netan-miaou mais son fournisseur de mort instantanée. Comme pour pianobite, mais en pire puisque les européens ne représentent qu'une broutille à côté du Master chief à la bannière étoilée...
Les merdias ont beau faire des acrobaties lyriques pour éviter d'impliquer les USA mais le reste du Monde est écoeuré...rien n'a changé depuis le Vietnam ! La différence est juste le drapeau peint sur les avions (americains aussi) qui larguent leur cadeau mortifère...🤮