Discussion Ă  propos de ce post

Avatar de User
Avatar de GAGNIÉ Axel

Trop drĂŽle...la rĂ©ponse Ă©tant dans la photo d’illustration ! Mais qui ça peut ĂȘtre ? Ah bon ? Oh, non, pas ce gentil chevalier blanc qu'est Donald (et sa tribu)...😅 En France, il y a la COB, le gendarme de la Bourse, il suffit qu’un investisseur se sente lĂ©sĂ© pour qu'une prompte enquĂȘte identifie les delits d’initiĂ©s. Il semble qu’aux USA, le dieu argent Ă©tant tellement ancrĂ© dans la tĂȘte des gens que ce genre de garde-fous ne sert plus Ă  rien. Bien au contraire, on s’extasie devant tant d’ingĂ©niositĂ©. Ca s’appelle de la manipulation, du racket politique Ă  des fins personnelles ajoutĂ© Ă  dea corruption des systĂšmes de surveillance mais c’est sans importance dans ce pays de tarĂ©s oĂč les 'Golden boys' sont adorĂ©s comme des stars d’hollywood!

On le voit avec Thomas Massie qui se concentre sur les dossiers Epstein mais qui ne s’offusque pas sur le caractĂšre pernicieux de la mafia Trump. Y a t-il quelqu'un au CongrĂšs qui veuille enquĂȘter Ă©galement ? Absolument personne! Tout le monde essaie de faire pareil, le coĂ»t irrĂ©gulier du pĂ©trole est une aubaine !

En fait c'est un concept bien anglo-saxon, il n’y'a aucune sĂ©paration entre sphĂšre publique et privĂ©e. Le business au bureau comme Ă  la maison. L’UE devient comme cela depuis des annĂ©es mais on y laisse un vernis d’hypocrisie, toute nomination aux affaires publiques doit ĂȘtre suivie d’une dĂ©mission d’un poste lucratif et d’une dĂ©claration de patrimoine (souvent tronquĂ©e comme celle de notre Manu ou celle de Van der Leyen -nĂ©e Albrecht).

Imaginez que tout Ă  coup, on ait un gouvernement avec Bernard Arnault comme premier ministre, Xavier Niel son gendre, ministre de l'Ă©conomie, l’hĂ©ritier Dassault aux armĂ©es, Rousseau du groupe Avril (et FNSEA) ministre de l’ agriculture ! Avec contrats d’ Ă©tats croisĂ©s et sans dĂ©bats parlementaires Ă©videmment.

Bon c’est un peu ça mais par homme de paille interposĂ© (j’ai omis de dire que le pdg de la France n'est autre que la famille Rotschild, Ă  moins d’ĂȘtre hibernatus , tout le monde sait cela).

Et cette hypocrisie est typique de l’architecture compliquĂ©e de la rĂ©publique qui possĂšde la technocratie la plus complexe donc la plus lourde du monde avec ses prĂ©rogatives et ses avantages qu’elle ne cĂ©dera pas Ă  la haute finance.

Mais lentement, cet Ă©cran de fumĂ©e s'effacera aussi chez nous sous les coups du 4e reich ultra-liberal. Quand on voit Dussopt, Ă©lu corrompu, condamnĂ© pour l’affaire de la Saur, toujours Ă©lu et rĂ©cemment nommĂ© Ă  la CdC Habitat (poste trĂšs bien rĂ©munĂ©rĂ© et dĂ©cisionnaire), c’est un exemple de dĂ©litement qui ne choque plus aucune institution ni aucun mĂ©dias...

Il reste l’association Anticor...mais qui Ă©coute encore ces citoyens ? 🙄

Aucun post

Tout Ă  fait prĂȘt. Qu'avez-vous pour moi ?