đâđš DĂ©solĂ©e si câest antisĂ©mite, mais brĂ»ler des enfants est immoral
Nous vivons un cauchemar civilisationnel, rĂ©gis par un empire abreuvĂ© de sang humain. Et plus on regarde, plus la rĂ©alitĂ© est sordide. Ăa ne peut plus durer. Ăa ne doit pas durer. L'empire doit tomber
đâđš DĂ©solĂ©e si câest antisĂ©mite, mais brĂ»ler des enfants est immoral
Notes en marge de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 28 mai 2025
Ăcoutez la lecture de cet articlepar Tim Foley
Israël brûle des enfants à Gaza. Et traitez-moi d'antisémite, de nazie, d'amie des terroristes si ça vous chante, mais je pense que c'est immoral.
â
Maintenant qu'on voit bien que l'objectif d'IsraĂ«l Ă Gaza est le nettoyage ethnique total de tous les Palestiniens, les apologistes d'IsraĂ«l ont cessĂ© de bĂȘler sur les otages et le Hamas et affirment que le nettoyage ethnique est en fait une bonne chose. Câest logique, car c'est lâunique argument possible Ă ce stade.
â
N'oubliez jamais que le CongrĂšs amĂ©ricain a rĂ©servĂ© des dizaines de standing ovations Ă Netanyahu lors dâun simple discours alors qu'il Ă©tait en train de perpĂ©trer le premier gĂ©nocide de lâhistoire diffusĂ© en direct. VoilĂ qui ils sont. VoilĂ qui ils seront toujours.
â
Israël a fait plus pour promouvoir la haine anti-Juifs au cours de la derniÚre année et demie que Stormfront depuis sa création. Aucune propagande suprémaciste blanche ne sera aussi efficace pour répandre la haine anti-Juifs que le massacre délibéré d'enfants au nom de la banniÚre de l'étoile de David.
â
Le soutien à Israël était autrefois l'opinion dominante dans le monde occidental. Heureusement, les choses bougent, mais que tant de gens aient adhéré à la propagande sioniste jusqu'à ce qu'Israël s'expose au grand jour montre bien qu'il ne faut pas suivre aveuglément l'opinion dominante, quel que soit le sujet. Il est impératif de faire preuve d'esprit critique.
NâĂ©coutez pas ce que disent les gens. N'Ă©coutez pas ceux qui vous agressent parce que vous n'ĂȘtes pas d'accord avec eux. Ăvaluez les faits bruts en faisant abstraction des prĂ©jugĂ©s, et trouvez le courage de dĂ©fendre votre opinion s'il le faut.
â
Gaza, c'est moralement si Ă©vident qu'on ne peut pas se tromper. Ceux qui se trompent sont sĂ»rement des connards dans d'autres domaines. Je plains ceux qui cĂŽtoient des partisans d'IsraĂ«l, ça doit ĂȘtre insupportable.
â
La directrice du Programme alimentaire mondial, Cindy McCain, dĂ©clare nâavoir vu aucune preuve que le Hamas vole l'aide humanitaire destinĂ©e Ă Gaza. Le seul et unique argument d'IsraĂ«l pour continuer Ă bloquer l'aide Ă Gaza est publiquement rĂ©futĂ© par un membre de l'une des familles les plus pro-israĂ©liennes de la politique amĂ©ricaine.
â
Les Ătats-Unis auraient livrĂ© plus de 90 000 tonnes d'armes Ă IsraĂ«l depuis octobre 2023.
Je m'intéresse surtout au génocide de Gaza ces temps-ci, mais parfois, des chiffres comme ceux-là me font prendre conscience de la folie totale de notre civilisation. Imaginez tout le bien qu'on pourrait faire dans le monde si on ne gaspillait pas nos ressources dans des saloperies pareilles.
â
Le journal The Australian, détenu par Murdoch, s'en est pris à moi l'autre jour pour avoir tweeté :
âDeux employĂ©s de l'ambassade israĂ©lienne abattus Ă Washington DC, c'est moins digne d'intĂ©rĂȘt que le massacre de dizaines de milliers de Palestiniens dans le gĂ©nocide perpĂ©trĂ© par IsraĂ«l pour s'approprier des terres. C'est moins important. C'est moins digne d'attention. Ce n'est pas l'actualitĂ© principale. Le gĂ©nocide perpĂ©trĂ© par IsraĂ«l Ă Gaza, voilĂ l'actualitĂ©â.
Ils m'ont qualifiĂ© de âjournalisteâ entre guillemets, ce qui est sans doute censĂ© ĂȘtre une insulte, mais venant de la presse Murdoch, c'est plutĂŽt un compliment.
â
Selon le discours officiel occidental, la radicalisation des AmĂ©ricains face au gĂ©nocide soutenu par les Ătats-Unis est un problĂšme plus grave que le gĂ©nocide lui-mĂȘme, soutenu par Washington.
Selon le discours officiel, les manifestations Ă©tudiantes contre un nettoyage ethnique flagrant sont plus prĂ©occupantes que l'opĂ©ration elle-mĂȘme.
Selon le discours officiel, l'Ă©motion des juifs sionistes occidentaux devant l'opposition Ă un holocauste moderne serait un problĂšme plus grave que l'holocauste moderne lui-mĂȘme.
Toutes nos institutions sont perverties et malsaines. Nos mĂ©dias. Notre politique. Notre systĂšme Ă©ducatif. Nos faiseurs de culture dominante. Nous devrions tous en ĂȘtre conscient.
Tous ces flĂ©aux historiques qu'on nous a appris Ă ne jamais reproduire refont aujourdâhui surface sous les traits de nos propres dirigeants.
Tout ce qu'on nous a appris Ă craindre des pays que l'empire occidental dĂ©teste vaut pour l'empire occidental lui-mĂȘme.
L'avenir sombre que prédisaient les romans dystopiques n'est autre que l'univers dystopique qui est le nÎtre aujourd'hui.
Nous vivons un cauchemar civilisationnel, gouvernés par un empire abreuvé de sang humain. Et plus on s'y intéresse, plus la réalité est sordide.
Cela ne peut plus durer. Cela ne doit pas durer.
L'empire doit tomber.
Traduit par Spirit of Free Speech
đđđđđđđ