đâđš Doctors Against Genocide en congĂ© de maladie pour dĂ©noncer lâinsoutenable
âNous sommes malades. Malades du gĂ©nocide. Malades du silence et de la complicitĂ©. Nous sommes tous malades, et le monde doit changerâ.
đâđš Doctors Against Genocide en congĂ© de maladie pour dĂ©noncer lâinsoutenable
Par Quds News Network, le 27 décembre 2024
Gaza - Les médecins de Doctors Against Genocide ont annoncé un congé de maladie pour raisons de santé mentale à partir du 6 janvier en réponse aux atrocités qui se poursuivent à Gaza. Dans un communiqué, le groupe a exprimé son horreur face au déchaßnement de violence et à la destruction des établissements de santé, en particulier le récent raid sur l'hÎpital Kamal Adwan.
Le groupe a dĂ©crit l'impact de 15 mois d'attaques israĂ©liennes incessantes sur les enfants et les familles, affirmant qu'ils ne peut plus fonctionner dans un systĂšme qui encourage de telles horreurs. âNous sommes malades du gĂ©nocideâ, ont-ils dĂ©clarĂ©, qualifiant l'inaction de la communautĂ© internationale de complice de la violence.
Les médecins ont souligné que le ciblage systématique du personnel de santé et la destruction des hÎpitaux constituent une stratégie génocidaire conçue pour accélérer la mort. Ils ont souligné que la définition juridique internationale du génocide est claire, mais que les dirigeants mondiaux sont demeurés silencieux.
Les appels du groupe concernent la libération immédiate du Dr Husam Abu-Safiya, la protection des travailleurs de la santé et des civils, un cessez-le-feu immédiat et l'obligation de rendre des comptes pour les crimes contre l'humanité.
âNous sommes tous maladesâ, ont-ils dĂ©clarĂ©, âet le monde doit changerâ.
Doctors Against Genocide @docstopgenocide
Tweet du 27 décembre 2024
âNous sommes brisĂ©s. AprĂšs avoir assistĂ© Ă 15 mois de violence et de destruction incessantes Ă Gaza, nous ne pouvons plus continuer Ă faire comme si tout allait bien. La communautĂ© internationale a Ă©chouĂ© et nous sommes tous malades - malades du gĂ©nocide, malades de leur complicitĂ©, et malades de leur silence.
Le 6 janvier, nous nous mettrons en congé de maladie pour raisons de santé mentale afin d'exiger que justice soit faite, que les responsabilités soient établies et que ce génocide prenne fin.
à tous les travailleurs de la santé, professionnels et alliés, soyez solidaires. Faites une pause. Faites le deuil. Exigez un changement.
Plus jamais d'enfant mort. Plus dâhĂŽpitaux dĂ©truits.
Rejoignez-nous. ArrĂȘtez- vous. Demandez des comptesâ.
https://x.com/docstopgenocide/status/1872701644808569241
Texte intégral
Doctors Against Genocide, le 27 décembre 2024
âMalades du gĂ©nocide
âNous sommes brisĂ©s. AprĂšs 15 mois passĂ©s Ă voir enfants et familles brĂ»lĂ©s vifs et anĂ©antis par les attaques israĂ©liennes incessantes, nous ne pouvons plus continuer Ă travailler et Ă vivre normalement. L'ordre international, fondĂ© sur notre promesse de prĂ©venir de telles horreurs, s'est jusqu'Ă prĂ©sent avĂ©rĂ© totalement incapable de mettre un terme au massacre. Nous sommes malades du sentiment d'impuissance, de rĂ©volte, de dĂ©sespoir et de complicitĂ© ressenti face au gĂ©nocide. Nous sommes malades du gĂ©nocide. Et parce que nous sommes malades, nous ne pouvons plus continuer Ă rendre compte de notre travail de thĂ©rapeutes, comme si tout allait bien. Le 6 janvier, nous poserons des congĂ©s de maladie pour raisons de santĂ© mentale.
âLa communautĂ© internationale soutient dĂ©libĂ©rĂ©ment des atrocitĂ©s. Nos collĂšgues sont tuĂ©s, brĂ»lĂ©s, dĂ©tenus, violĂ©s et torturĂ©s alors qu'on attend de nous de continuer comme si de rien n'Ă©tait, pire encore, on nous rĂ©duit au silence quand nous dĂ©nonçons le danger. Les travailleurs de santĂ© et les soignants, qui constituent la base de l'action humanitaire, sont systĂ©matiquement attaquĂ©s, en violation des principes fondamentaux du droit international et des droits de l'homme.
âLa destruction des systĂšmes de santĂ© constitue une tactique gĂ©nocidaire destinĂ©e Ă accĂ©lĂ©rer la mort. Sans hĂŽpitaux fonctionnels, impossible de sauver des vies. La derniĂšre attaque et l'incendie de l'hĂŽpital Kamal Adwan, ainsi que l'arrestation de notre ami et collĂšgue, le Dr Husam Abu-Safiya, avec lequel nous Ă©tions en contact permanent, nous ont anĂ©antis - ils ont transformĂ© un havre de guĂ©rison en un piĂšge mortel. Ce processus de dĂ©cimation dĂ©libĂ©rĂ© prive les communautĂ©s de toute protection, amplifie les souffrances, et accĂ©lĂšre la mort.
âLes spĂ©cialistes du gĂ©nocide, les organisations de dĂ©fense des droits de l'homme, et mĂȘme les Nations unies l'ont dit. Les rapports sont lĂ , regorgeant de dĂ©tails effroyables sur les civils bombardĂ©s, les mĂ©decins traquĂ©s et les hĂŽpitaux rĂ©duits Ă l'Ă©tat de gravats. La dĂ©finition juridique du gĂ©nocide ne fait l'objet d'aucun dĂ©bat : il est commis au vu et au su de tous. Et pourtant, ceux qui dĂ©tiennent le pouvoir n'ont pratiquement rien fait pour y mettre un terme.
âNous avons tenu des centaines de confĂ©rences de presse, publiĂ© des communiquĂ©s, organisĂ© d'innombrables manifestations et veillĂ©es, et Ă©crit des milliers de lettres aux responsables des institutions et des services de santĂ©. Nous avons diffusĂ© des rapports prouvant sans Ă©quivoque que ce qui se passe Ă Gaza est bien un gĂ©nocide. Pourtant, au lieu d'y mettre un terme, notre pays continue de le soutenir, et nos dirigeants perpĂ©tuent le mensonge selon lequel ce gĂ©nocide n'aurait pas lieu.
âSur les milliers de lettres envoyĂ©es, nous n'avons reçu qu'une seule rĂ©ponse - une unique voix niant le gĂ©nocide et soutenant sa poursuite. Ce manquement Ă la vĂ©ritĂ©, Ă la justice et Ă l'humanitĂ© est trop lourd Ă porter.
âNous sommes physiquement et mentalement Ă©puisĂ©s. Le poids de cette rĂ©alitĂ© est insupportable. Nous ne pouvons plus fonctionner alors que la destruction de vies et d'avenirs est non seulement ignorĂ©e, mais activement soutenue en notre nom.
âNous sommes malades. Malades du gĂ©nocide. Malades de devoir payer pour ce gĂ©nocide. Malades du silence et de la complicitĂ©.
âĂ partir du 6 janvier, nous nous mettrons en congĂ© de maladie pour raisons de santĂ© mentale. Nous ne pouvons plus supporter la normalisation de l'anĂ©antissement d'un peuple tout entier.
âNos revendications et exigences en matiĂšre de santĂ© sont simples :
Libération immédiate du Dr Abu Safiya et de ses collÚgues
Cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Protection des hĂŽpitaux, des enfants, du personnel soignant et des civils en vertu du droit international.
Obligation de rendre des comptes pour les crimes contre l'humanité commis en toute impunité.
Envoi d'une assistance médicale et humanitaire illimitée pour sauver les survivants de ce génocide.
âNotre profession exige que nous guĂ©rissions, mais comment y parvenir quand nous faisons partie du systĂšme qui perpĂ©tue de telles violences ? Nous devons nous arrĂȘter, faire le deuil et demander des comptes.
âEnsemble, sous la banniĂšre âPlus jamais d'enfants tuĂ©s, plus jamais d'hĂŽpitaux dĂ©truitsâ, nous dirons clairement : NOUS SOMMES MALADES, ET LE MONDE DOIT CHANGERâ.
https://qudsnen.co/doctors-against-genocide-declare-mental-health-sick-leave-in-protest/