đâđš âEncourager lâĂ©migrationâ : Ben-Gvir & Smotrich saluent lâidĂ©e de Trump sur le ânettoyageâ de Gaza
âJ'aimerais que l'Ăgypte prenne les gens en chargeâ, a dĂ©clarĂ© Trump. Il s'agit probablement d'un million & demi de personnes, et il suffit de nettoyer tout cela " de dire : âVous voyez, c'est rĂ©glĂ©â.
đâđš âEncourager lâĂ©migrationâ : Ben-Gvir & Smotrich saluent lâidĂ©e de Trump sur le ânettoyageâ de Gaza
Par Quds News Network, le 26 janvier 2025
Palestine occupĂ©e - Des ministres israĂ©liens d'extrĂȘme droite ont saluĂ© l'idĂ©e du prĂ©sident amĂ©ricain Donald Trump de ânettoyerâ la bande de Gaza ravagĂ©e par la guerre en dĂ©plaçant 1,5 million de Palestiniens vers l'Ăgypte, la Jordanie et d'autres nations arabes.
Samedi, Trump a dĂ©clarĂ© lors d'une sĂ©ance de questions-rĂ©ponses de 20 minutes avec des journalistes Ă bord dââAir Force Oneâ qu'il aimerait que la Jordanie, l'Ăgypte et d'autres nations arabes accueillent un plus grand nombre de rĂ©fugiĂ©s palestiniens en provenance de Gaza.
Le ministre des finances, Bezalel Smotrich, a déclaré :
âL'idĂ©e de les aider Ă trouver d'autres lieux pour commencer une vie meilleure est excellente. AprĂšs avoir glorifiĂ© le terrorisme pendant des annĂ©es, ils seront en mesure de mener une nouvelle vie dans d'autres endroitsâ.
L'ancien ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a déclaré :
âFĂ©licitations au prĂ©sident amĂ©ricain Trump pour l'initiative de transfĂ©rer les rĂ©sidents de Gaza en Jordanie et en Ăgypteâ,
a déclaré Ben-Gvir, qui a démissionné de son poste au début du mois, en signe de protestation contre l'accord de cessez-le-feu à Gaza.
âL'une de nos exigences vis-Ă -vis du Premier ministre Benjamin Netanyahu est d'encourager l'immigration volontaire, et lorsque le prĂ©sident de la plus grande puissance mondiale, Trump, aborde lui-mĂȘme la question, il serait judicieux que le gouvernement israĂ©lien la mette en Ćuvre - encourageons l'immigration dĂšs maintenant !â
Quant à sa vision plus générale pour Gaza, Trump a déclaré qu'il s'est entretenu plus tÎt dans la journée avec le roi Abdallah II de Jordanie et l'évoquera dimanche avec le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi.
âJ'aimerais que l'Ăgypte prenne les gens en chargeâ, a dĂ©clarĂ© M. Trump. Il s'agit probablement d'un million et demi de personnes, et il suffit de nettoyer tout cela et de dire : âVous voyez, c'est rĂ©glĂ©â.
Trump a ajouté avoir félicité la Jordanie pour avoir pu accueillir des réfugiés palestiniens et a dit au roi :
âJ'aimerais que vous en accueilliez davantage, parce que quand je regarde la bande de Gaza maintenant, c'est un vĂ©ritable dĂ©sastre. Un vrai gĂąchisâ.
Trump a ajoutĂ© que la rĂ©gion du monde englobant Gaza a connu âbeaucoup, beaucoup de conflitsâ au cours des siĂšcles. Il a ajoutĂ© que le dĂ©placement des populations âpourrait ĂȘtre temporaire, ou plus pĂ©renneâ.
âIl faut faire quelque choseâ, a dĂ©clarĂ© M. Trump. âMais c'est actuellement un chantier de dĂ©molition au sens propre du terme. Presque tout est rasĂ©, et les gens meurent sur placeâ.
Et il a ajoutĂ© : âJâaimerais donc m'impliquer avec certaines nations arabes et construire des logements ailleurs, oĂč ils pourraient peut-ĂȘtre vivre en paix, pour changerâ.
Trump a dĂ©jĂ exprimĂ© des points de vue inattendus sur l'avenir de Gaza par le passĂ©. Il a suggĂ©rĂ© aprĂšs son investiture lundi que Gaza âdoit vraiment ĂȘtre reconstruite autrementâ.
Le nouveau président a alors ajouté :
âGaza est une rĂ©gion intĂ©ressante. C'est un emplacement phĂ©nomĂ©nal, en bord de mer. Le climat est idĂ©al, vous savez, tout y est parfait. On pourrait en faire quelque chose de magnifique, c'est extrĂȘmement intĂ©ressantâ.
Les deux ministres ont déjà tenu des propos racistes et génocidaires à l'égard des Palestiniens, appelé à l'implantation de colonies israéliennes à Gaza et encouragé l'immigration.
Tout simplement scandaleux, de jouer avec les Palestiniens comme avec des pions que l'on balade ...
Ben voyons!
Nous y voila! đđ đšđ€đĄđȘđ©đđ€đŁ đđđŁđđĄđ! La vraie solution ! đŒÌ đđŁ đÌđ©đđ©! (Juif exclusivement) ! Bien jouĂ©! Ne me dites pas que vous ĂȘtes surpris!âŠPalestine?âŠKĂ©ksĂ©ksa?âŠ