👁🗨 “Folie à Haïfa” : les roquettes du Hezbollah embrasent le nord d'Israël
“Après 45 jours de combats avec cinq divisions militaires, deux brigades & 65 000 soldats, [Israël] n'a toujours pas pu occuper un seul village libanais… & notre volonté de combattre est indéfectible”
👁🗨 “Folie à Haïfa” : les roquettes du Hezbollah embrasent le nord d'Israël
Par la rédaction de The Cradle, le 11 novembre 2024
La Résistance libanaise a tiré les roquettes depuis les villages frontaliers du sud où les troupes israéliennes opèrent depuis un mois et demi.
Plusieurs roquettes du Hezbollah ont frappé des colonies du district de Haïfa le 11 novembre, tirées depuis une zone proche de la frontière sud-libanaise où l'armée israélienne opère actuellement.
Des images vidéo filmées par les troupes israéliennes dans le sud du Liban circulent sur les réseaux sociaux, montrant que les roquettes ont été tirées sur plusieurs colonies.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent également les impacts dans plusieurs colonies du district de Haïfa, notamment à Kiryat Ata, Kiryat Yam et Kiryat Bialik, dans le groupe de colonies de Krayot.
Une école de police à Kiryat Ata a été endommagée, tandis que plusieurs véhicules ont été détruits ou incendiés.
“En défense du Liban et de son peuple, les combattants de la Résistance islamique ont pris pour cible, à 02h10 de l'après-midi du lundi onze novembre 2024, la zone de Krayot, au nord de la ville occupée de Haïfa, au moyen d'une salve de roquettes”,
a déclaré le Hezbollah dans un communiqué.
Environ 230 roquettes ont été tirées depuis le Liban vers des sites militaires et des colonies israéliennes le 11 novembre, dont 100 sur les colonies de Krayot, dans le district de Haïfa. Au moins sept Israéliens ont été blessés. Les médias hébreux ont qualifié l'événement de “folie dans la baie d’Haïfa”.
Selon le correspondant d'Al Mayadeen, “deux missiles balistiques ont été lancés après les dernières salves” qui visaient la région de Haïfa.
La résistance libanaise a lancé plusieurs autres attaques lundi, dont un tir de roquette sur la colonie de Katzrin, dans le Golan occupé. Elle a également continué à affronter les forces israéliennes opérant à la frontière libanaise, qui n'ont pas réussi à occuper ou à prendre le contrôle d'un seul village depuis le début du mois d'octobre.
“Les Moudjahidine de la Résistance islamique ont pris pour cible, à 16h35 le 11 novembre 2024, un bâtiment où s’étaient retranchés des soldats de l'ennemi israélien sur les hauteurs de Sari, à la périphérie nord-ouest de la ville de Kfar Kila, à l'aide d'un missile guidé, tuant et blessant ces derniers”,
a déclaré le Hezbollah lundi après-midi.
Mohammad Afif, chef du bureau des Relations avec les médias du Hezbollah, a déclaré dans un discours prononcé le 11 novembre que la résistance libanaise est prête pour une guerre prolongée - tout en précisant qu'aucune proposition substantielle de cessez-le-feu n'a été offerte au Liban.
“Nous sommes prêts pour une longue guerre avec l'occupation à tous les niveaux, que ce soit sur le front ou dans les zones intérieures”, a déclaré Afif.
“Notre réponse aux affirmations d'un certain nombre de responsables israéliens, selon lesquelles le stock de missiles du Hezbollah est tombé à environ 20 % de nos capacités réelles, est claire sur le terrain ... Nos missiles ont atteint la semaine dernière les banlieues de Tel-Aviv et de Haïfa, et des centres et des camps ont été bombardés pour la première fois dans le Golan et à Haïfa”, a-t-il affirmé.
“Après 45 jours de combats meurtriers, avec cinq divisions militaires, deux brigades et 65 000 soldats, [Israël] n'est toujours pas en mesure d'occuper un seul village libanais... Notre volonté de combattre cette situation est indéfectible”, a ajouté M. Afif.
Le chef d'état-major de l'armée israélienne, Herzi Halevi, a déclaré la semaine dernière que Tel-Aviv prévoit
“la poursuite des combats au Liban, y compris l'expansion et le renforcement de la manœuvre [terrestre]”.
https://thecradle.co/articles/madness-in-haifa-bay-hezbollah-rockets-set-fire-to-israeli-north