👁🗨 Gaza, 208è jour : 34 568 morts, 77 765 blessés
L’occupation israélienne a commis quatre nouveaux massacres contre des familles dans la bande au cours des dernières 24 heures, tuant 33 personnes et en blessant 57.
👁🗨 Gaza, jour 208 : 34 568 morts, 77 765 blessés
Par Al Mayadeen English, le 1er mai, à 14:53
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé vendredi que le nombre de Palestiniens tués dans le génocide israélien en cours dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre s'élève désormais à 34 568, avec 77 765 blessés, alors que la guerre entre dans son 208è jour.
En outre, le ministère a déclaré que l'occupation israélienne a commis au cours des dernières 24 heures quatre massacres contre des familles dans la bande de Gaza, tuant 33 personnes et en blessant 57.
Il a noté que des milliers de victimes de l'agression restent piégées sous les décombres et sur les routes inaccessibles aux ambulances et aux équipes de la protection civile, car l'occupant continue d'empêcher les équipes de secours de parvenir jusqu'à elles.
D'innombrables victimes
Le Wall Street Journal a cité mardi les autorités sanitaires palestiniennes, affirmant qu'elles n'avaient plus la capacité de comptabiliser le nombre total de corps des victimes à Gaza, d'autant que les hôpitaux, les services d'urgence et les moyens de communication fonctionnent à peine.
Compte tenu de la difficulté à recueillir des données, le nombre de morts devient de moins en moins précis, les chiffres étant presque toujours sous-estimés, des milliers de personnes n'ayant toujours pas été recensées.
Medhat Abbas, porte-parole du ministère palestinien de la santé à Gaza, a déclaré :
“Au début, nous pouvions compter sur des dispositifs en place, sur les hôpitaux”, et il a ajouté : “Les équipes de la protection civile ont pu secourir les personnes coincées sous les décombres. Puis tout le système s'est effondré.”
Il faudra beaucoup de temps pour dresser le véritable bilan des pertes humaines dues au génocide en cours d'Israël, lié à l'effondrement complet des hôpitaux et des services de secours.
Rik Peeperkorn, représentant de l'Organisation mondiale de la santé pour la Cisjordanie et Gaza, a déclaré à propos du nombre de personnes tuées à Gaza selon les autorités sanitaires locales :
“Nous pensons que, malheureusement, ce chiffre est fiable. Et je ne serais pas surpris qu'en fin de compte, ce soit sous-évalué”.
https://english.almayadeen.net/news/politics/day-208--34-568-killed--77-765-injured-in-gaza