👁🗨 Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant dans le monde en un an
Qualifiant l'état de Gaza d'“effroyable & apocalyptique”, Guterres identifie ce à quoi sont confrontés les Palestiniens sur le territoire comme apparenté aux “crimes internationaux les plus graves”.
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fd3028ed5-3970-479d-afda-fb8028ca81be_770x470.heic)
👁🗨 Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant dans le monde en un an
Par Quds News Network, le 3 décembre 2024
Gaza - Les Nations unies ont déclaré que Gaza compte désormais le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant au monde, après plus d'un an de guerre génocidaire d'Israël contre l'enclave.
“Gaza compte désormais le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant dans le monde, beaucoup ayant perdu des membres et ont dû subir des interventions chirurgicales sans anesthésie”,
a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors du discours lu par son adjoint à l'occasion d'une réunion au Caire destinée à accélérer les opérations d'aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Qualifiant la situation à Gaza, ravagée par la guerre, d'“effroyable et apocalyptique”, le chef de l'ONU a averti que les conditions auxquelles sont confrontés les Palestiniens dans le territoire peuvent s'apparenter aux “crimes internationaux les plus graves”.
M. Guterres a souligné le bilan dévastateur de l'assaut israélien et l'urgence d'une action internationale.
“La malnutrition est endémique... La famine généralisée menace. Et le système de santé s'est effondré”, a-t-il déclaré.
Le secrétaire général a également dénoncé les restrictions sévères imposées à l'acheminement de l'aide, qualifiant les volumes actuels de “cruellement insuffisants”.
Selon les données de l'UNRWA, seuls 65 camions d'aide par jour ont pu entrer dans la bande de Gaza au cours du mois dernier, alors que la moyenne, avant la guerre, atteignait 500 camions quotidiens.
https://qudsnen.co/un-gaza-has-most-child-amputees-per-capita-globally-due-to-israeli-assaults/
Effroyable, et le monde continue à terme les yeux, les oreilles et son COEUR....